Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bug avec Livebox Play

Clic-Clic
contributeur
1 722  

Bug avec Livebox Play

Bonjour,

 

J'ai un abonnement fibre et une Livebox Play. Je me connecte à Internet sans problème particulier en Wifi avec mon ordinateur portable, même si je constate que de temps en temps la connexion à Internet est coupée... mais pas la connexion avec la Livebox !

 

Par contre, je n'arrive pratiquement jamais à me connecter en Wifi à Internet avec mon smartphone Wiko U feel Lite : je réussis la connexion avec la Livebox, mais c'est lent et on me demande parfois de saisir à nouveau le mot de passe, et une fois que je suis connecté sur la Livebox j'ai le message "pas de connexion Internet" (sur l'appli "Mon réseau").

 

Cette difficulté n'est pas due à la faiblesse du signal Wifi car on la constate même lorsque le Wiko est à moins de 50 cm de la Livebox. C'est grave, et y a-t-il un remède efficace, Docteur ?


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 697  

Re: Bug avec Livebox Play

Bonjour @Clic-Clic

 

Sépare les 2 réseaux wifi en suivant ce tuto.

 

Le wifi de ton Wiko est en norme "n" donc  2,4 GHz , après séparation des réseaux, tu choisiras le ssid du   2,4 GHz.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
1 698  

Re: Bug avec Livebox Play

Bonjour @Clic-Clic

 

Sépare les 2 réseaux wifi en suivant ce tuto.

 

Le wifi de ton Wiko est en norme "n" donc  2,4 GHz , après séparation des réseaux, tu choisiras le ssid du   2,4 GHz.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 671  

Re: Bug avec Livebox Play

Bonjour @harmattan

 

Le Wiko U feel Lite est compatible 802.11 b/g/n.

Dans les 3 lettres c'est le "b" et pas le "n" qui le définit en 2.4 Ghz.

Pour moi, mais je peux me tromper, la séparation des canaux de la LBP  n'a d'intérêt que si on doit utiliser une machine  supportant le "a"  (qui correspond au 5 G Hz) et le "b" car certaines de ces machines basculent trop facilement entre 2.4 et 5 G hz, les iPhone notamment.

 

@Clic-Clic

La mauvaise réception sur ton Wiko et pas sur le PC portable vient très probablement des performances comparées des cartes réseau sans fil du PC et du téléphone.

Là je retombe sur la réponse de @harmattan, si le PC capte le 5 G hz et que le 2.4 G Hz est pollué par une autre box, un extender, ... tout s'expliquerait.

 

Dans ce cas, essaye de changer le canal de l'émetteur 2.4 G Hz de ta box.

Essaye dans l'ordre les canaux 1, 6 et 11 avant de tester les autres. Un test doit se faire sur plusieurs heures pour être significatif.

 

Pour configurer les canaux :

Connecter un PC à la box (préfère une connexion Ethernet  pour aller toucher aux paramètres du wifi).

Ouvrir la page http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Aller dans : Mon Wifi > Wifi avancé

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Clic-Clic
contributeur
1 660  

Re: Bug avec Livebox Play

Merci pour le tuyau, ça marche, mais il a fallu que je réinitialise la Livebox et après ça "Mon réseau" a pu associer le Wiko et le connecter à Internet. Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne