- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Bug bail DHCP Mac
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBug bail DHCP Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis deux jours, sans raison ni mise à jour de l'OS, à chaque fois que je rallume mon Mac, il m'est impossible d'utiliser Internet alors que l'ordinateur est connecté.
Pour pouvoir l'utiliser, il faut que je clique sur "Renouveler le bail DHCP" afin de changer l'adresse IPV4 du Mac puis de redémarrer.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
(pour info, j'ai également supprimé les préférences Système mais rien n'y fait)
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, problème résolu ! Au démarrage, la connexion refonctionne sans bidouillage.
Par contre j'ai utilisé deux méthodes, sans redémarrage entre les deux, sans savoir laquelle a fonctionné...
1> J'ai téléchargé une appli d'entretien du Mac (avec essai gratuit pendant 7 jours). Aucun virus ni bug détecté mais j'ai optimisé ses performances et exécuté différents sripts d'entretien ;
2> J'ai désinstallé un VPN remis à jour récemment (le VPN n'était cependant pas ouvert en permanence).
Comme j'ai effectué ces deux méthodes simultanément, essayez peut-être la seconde avant d'effectuer la première !
Merci pour votre contribution, en espérant que mon expérience aidera ceux rencontrant le même problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug bail DHCP Mac
Bonjour @Did123
Pour écarter la livebox : dès que tu as allumé ton Mac, avec un autre terminal (PC, autre Mac, smartphone...), navigateur et interface livebox
vérifie dans l'onglet DHCP que la livebox lui a bien attribué une IP Lan 192.168.1.x
Si oui, le problème est à rechercher dans ton Mac.
Regarde s'il y a une manip comme: Réparer la connexion ou équivalent (Je ne connais pas les Mac - Fonction existante dans windows).
Un membre qui connait les Mac pourra compléter.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre contribution mais l'IP Lan est bien correcte...
Cdlt !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
... et il s'agit bien d'un problème sur le Mac car d'autres appareils n'ont ps ces problèmes de connexion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petite précision, pour retrouver une connexion qui fonctionne :
- Avant de redémarrer, je supprime toutes les préférences contenues dans Bibliotheque>Preferences>SystemConfiguration
- Au redémarrage, dans Réseau, je recherche le nom de mon réseau puis recrée un nouveau Bail DHCP
Je peux alors utiliser la connexion. Mais il faut refaire cette manipulation à chaque fois !
Sinon, rien ne fonctionne alors que mon réseau est bien connecté.
Il y a donc un bug avec les Préférences mais je ne comprends pas pourquoi... Help !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Did123
Désolé mais comme dit plus haut je ne connais pas (ou très peu) les Mac.
Je suis du côté obscur (windows et android)🤣 et m'en porte très bien.😄
Un membre qui connait les Mac pourra prendre le relais.
Ou soumets le problème dans un forum Apple/Mac
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, problème résolu ! Au démarrage, la connexion refonctionne sans bidouillage.
Par contre j'ai utilisé deux méthodes, sans redémarrage entre les deux, sans savoir laquelle a fonctionné...
1> J'ai téléchargé une appli d'entretien du Mac (avec essai gratuit pendant 7 jours). Aucun virus ni bug détecté mais j'ai optimisé ses performances et exécuté différents sripts d'entretien ;
2> J'ai désinstallé un VPN remis à jour récemment (le VPN n'était cependant pas ouvert en permanence).
Comme j'ai effectué ces deux méthodes simultanément, essayez peut-être la seconde avant d'effectuer la première !
Merci pour votre contribution, en espérant que mon expérience aidera ceux rencontrant le même problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Did123
Bravo d'avoir cherché et trouvé...👏😄
VPN... En dehors d'usages spécifiques (accès intranet entreprise, réseau wifi ouvert, accès certains sites étrangers...) le VPN est de peu d'utilité. Aucun intérêt pour la messagerie déjà cryptée.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En effet ! Je n'utilisais le VPN que très occasionnellement pour consulter des sites réservés au Canada...