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Alors voila, d'habitude je tourne à 15ms (ping) en jeu.
Mais cependant j'ai des périodes de gros gros bugs, là je tourne à 200ms sur les même serveurs que d'habitude
Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai 11ms sur speedtest.net mais en jeu, comme je viens de le dire je suis à 200ms sur les mêmes serveurs que d'habitudes, de plus cela ne vient pas de mon ordi puisque ça le faisait sur mon ancien.
Ca vient pas non plus des serveurs puisque mes amis n'ont aucun problème dessus.
J'ai relancé ma box, on ordi..
Ca m'énerve, sachant que c'est pas la première fois j'aimerai un peu d'aide.. Merci d'avance
J'ai une livebox noir, et la VDSL
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @wintr
il y a un truc qui est plutôt surpenant, c'est que tes valeurs d'éligibilité contredisent totalement les valeurs de la box
Tu ne devrais pas être en VDSL alors que c'est le cas, avec qui plus est un bon débit (près de 32 mégas), mais dans le même temps une marge au bruit un poil trop élevée
Bref, tu vas faire un bon ménage de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Puis tu nous redonnes les valeurs de la box
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Re : Bug de connexion
Je ne télécharge rien au passage...
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Re : Bug de connexion
salut @wintr
ping et speedtest ne sont pas des valeurs significatives, et pour aller plus loin, le ping n'est pas contractuel
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Bug de connexion
Bonjour et merci de ta réponse
Alors si j'ai bien compris, voici:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL23 avril 2017, 14 h 51 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 03 h 49 m 30 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante6808 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante31928 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Et pour degrouptest:
central téléphonique : AUCHEL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1585 mètres
affaiblissement théorique : 23.775dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avance
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salut @wintr
il y a un truc qui est plutôt surpenant, c'est que tes valeurs d'éligibilité contredisent totalement les valeurs de la box
Tu ne devrais pas être en VDSL alors que c'est le cas, avec qui plus est un bon débit (près de 32 mégas), mais dans le même temps une marge au bruit un poil trop élevée
Bref, tu vas faire un bon ménage de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Puis tu nous redonnes les valeurs de la box
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Re : Bug de connexion
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