Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Liaison Wifi LB4 - Win10

Lamarckjohn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Liaison Wifi LB4 - Win10

Bonjour,

Je reviens sur la question d'une difficulté de relation Wifi entre la LB4 et les PC sous Win10.

Je résume:

J'ai changé de livebox en décembre car le commercial de la boutique Orange m'avait vanté les meilleures prforances de la LB4 en Wifi par rapport à la LB Play dont je disposais. A partir de ce ce remplacement j'ai subi des déconnexions régulières de mon PC (au moins 1 par jour mais souvent 2 ou 3!) qui est sous Win10. C'est le lien Wifi qui tombe. Les autres appareils (iPad, mobiles Android, PC sous XP) ne rencontrent pas ce problème.

Je viens e passer 2 semaines dans une autre résidence avec une Livebox encore plus ancienne et mon PC est resté connecté sans problème tout le séjour.

J'avais contacté le 3900 au début et on m'avais répondu que le problème était connu et que l'on y travaillait. Au cours d'un autre contact avec le 3900 mon interlocutrice avait nié farouchement l'existence d'un problème!

Savez-vous si in a progressé?

Merci

21 RÉPONSES 21
OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
664  

Re : Liaison Wifi LB4 - Win10

Deja Windows 10 en ce qui concerne le wifi est loin d'etre performant et bug souvent. Une des possibilités qui peut etre à l'origine de ce probleme est le fait que la box possede 2 frequences la 2,4 et la 5 Ghz. En fonction de votre environnement le passage d'une bande à l'autre peut causer des deconnexions ! (problème egalement constaté). Pour le resoudre j'ai simplement dissocier le reseau et nommer une bande avec le nom normal et l'autre avec le nom + 5Ghz. Maintenant j'ai donc 2 noms wifi sur mon ordi ; pour des raisons de performances et de proximité avec la box je l'ai connecté à la bande 5Ghz
Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re : Liaison Wifi LB4 - Win10

Salut @Lamarckjohn

 

je ne vois pas une chose, as tu essayé de changer de canal d'émission wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lamarckjohn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

Re : Liaison Wifi LB4 - Win10

 

Merci OF84 et Fredolerouge,

J'ai également dissocié les 2 gammes de fréquence dans la LB4. J'ai activé la gamme 5GHz dans Windows. La "nouvelle" LB en Ghz apparaît dans Réseau et partage" mais elle ne semble pas détectée par la carte sans fil!

Je vais redémarrer mon PC

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re : Liaison Wifi LB4 - Win10

salut @Lamarckjohn

 

OK, mais as tu changé le canal d'émission de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lamarckjohn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
620  

Re : Liaison Wifi LB4 - Win10

Non je n'ai rien fait de ce côté. D'ailleurs je ne sais plus comment accéder aux canaux!

Oups!

OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
613  

Re : Liaison Wifi LB4 - Win10

Le canal se change dans le meme menu que celui du dissociage. A savoir que certains canaux ne sont pas recommandé
Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
Lamarckjohn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Re : Liaison Wifi LB4 - Win10

J'ai vérifié:

- la gamme 2.5GHz est sur le canal 6

- la gamme 5GHz est sur le canal 40

Mais le routeur "Livebox-xxxx 5 GHz napparaît pas dans la liste des routeurs détectés lorsque je clique sur le bouton dans la barre en bas à droite.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re : Liaison Wifi LB4 - Win10

salut @Lamarckjohn

 

alors tu dois tester les canaux les uns après les autres jusquà trouver le plus stable

 

évites les outils qui te permettent soit disant de choisir le meilleur canal, le seul moyen de trouver le bon, c'est de l'utiliser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
561  

Re : Liaison Wifi LB4 - Win10

Ton PC est de quelle année ?
Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne