- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Bug passerelle par défaut (liée a ma cpl?)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBug passerelle par défaut (liée a ma cpl?)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bug passerelle par défaut (liée a ma cpl?)
Bonjour, je m'excuse d'avance de ce post un peu long
Régulièrement, sur mon PC, je perds le lien avec ma box. Celle-ci est synchronisée, Internet (fibre)"arrive" bien chez moi, d'ailleurs le Wifi fonctionne très bien.
- Mon Pc est connecté à la box par Cpl, et tout a bien fonctionné pendant environ un an et demi
- Je ne peux pas "prédire" quand ça va arriver, ni la durée. Parfois ça dure seulement quelques secondes, parfois, plusieurs heures.
-Les coupures sont assez aléatoires, ce week-end, je n'ai presque pas eu de coupures, malgré un débit plutôt faible, alors que cette semaine et la semaine dernière, impossible de me connecter
- Quand je lance une détection des problèmes via Windows, j'ai à la fin le message "la passerelle par défaut n'est pas disponible". Là, il me suggère de redémarrer la box. Je l'ai fait à plusieurs reprises, cela ne change rien au problème.
- Si je stoppe le PC, laisse reposer un peu, et redémarre dans les minutes qui suivent cela ne change rien.
- Par contre, si je stoppe le PC et change le boitier CPL, même pour en mettre un autre qui a déjà rencontré le problème, ça refonctionne.
- Si je stoppe le PC et laisse reposer plusieurs heures , sans changer le boitier CPL, ça refonctionne aussi.
J'ai tout d'abord soupçonné mon ordinateur, j'ai donc essayé a peu près toutes les solutions trouvables sur internet: privilégier manuellement l'IPV4, désactiver mon antivirus, changer mes options d'alimentation, désinstaller puis réinstaller ma carte réseau etc.
J'ai donc fini par réinitialiser mon pc, sans changements.
J'ai alors testé mon cable ethernet et ma cpl sur un autre ordinateur en ayant désactivé mon wifi, même problème.
J'ai testé toutes les combinaisons de cables ethernet possibles. Meme probleme.
Avant, je disposais d'une connexion stable a environ 80mb/s, largement suffisante pour mon usage, et désormais je tourne a maximum 20 mb/s quand je dispose de ma connexion.
Le problème ne semble pas lié a mon réseau électrique puisque tout fonctionnait correctement auparavant.
Si quelqu'un a des pistes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug passerelle par défaut (liée a ma cpl?)
Bonsoir @BastienBsnt14
"Avant, je disposais d'une connexion stable a environ 80mb/s, largement suffisante pour mon usage, et désormais je tourne a maximum 20 mb/s quand je dispose de ma connexion.
Le problème ne semble pas lié a mon réseau électrique puisque tout fonctionnait correctement auparavant."
Malheureusement j'aurais tendance à penser que si, après tout avant de tomber gravement malade, j'étais en parfaite santé ![]()
La baisse de débit constatée à travers les CPL laisse entendre une dégradation des conditions, peut-être une augmentation du niveau de parasites, par exemple dû à une alimentation qui "vieillie mal".
Quand tu dis remplacer un CPL, tu remplaces aussi celui de l'autre côté (tant qu'à y être) ?
Il faudrait pouvoir tester pendant un moment sans passer par ces CPL, si le problème ne se reproduit pas, la conclusion sera assez simple.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BastienBsnt14 ,
@PhilDur te dirait que CPL signifie Comment Pourrir ses Liaisons.
Ces dispositifs ne sont pas fiables et vieillissent très vite comme tu peux malheureusement le constater.
Remplace les par un bon câble Ethernet (jusqu'à 100m de longueur) et fini les problèmes !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BastienBsnt14
Un des deux éléments de ma paire de cpl m'a lâché juste avant la fin de la période de garantie de 2 ans.
Durée de vie incontrôlable
Remplacement par câble avec la qualité qui va avec....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ne sais pas si cela vas pouvoir t'aidé , mais a peu pret a la meme date que toi j'ai constaté les meme probleme je suis passé de 80mo a entre 5 et 15 mo ( meme au speed test j'avais les meme résultas ) , avec une connection très instable ... après j'ai essayé pas mal de chose également , j'ai changer la box ( rien ), j'ai installé un répéteur wifi 6 avec un technicien orange , et la je suis passé a 220 mo ( au speed test by okla ) mais bizarrement ma navigation reste lente ! et avec un fast test de nexflix je reste a 20 mo .... je precise que j'ai une fibre a 1 899,2 Mbit/s en descendant et 609,8Mbit/s en montant.
j'ai alors branché en directe mon pc avec un rj45 cat8 ( pour tésté ), et je suis a 120 mbit/s , ce qui est pas mal , mais je n'arrive pas a comprendre cette énorme perte et cette instabilité ! j'en suis la pour le moment désolez je cherche encore les raisons de ce probleme , cela pourrait 'il venir d'une défaillance de la carte reseaux ? pourtant celle-ci n'a que 6 mois ... 5 J4AI UNE Realtek Gaming 2.5GbE Family Controller ) au cas ou et celle-ci peu allez jusqu'a 1000 mo donc ...