Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bug réseau de l’incompréhension

SnowtheCrow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 543  

Re: Bug réseau de l’incompréhension

@SnowtheCrow  a écrit :

Update :

J'ai trouvé ma carte dans cet état. Photo 

Je l'ai désactivé, ré activé et ça marche en direct sur la box. Je vais aller tester sur le mur. Mais c'est windows qui as fait ça, j'ai vu 2 erreur Kernel dans le journal d'événement. 

Le problème est là. Mais comment est-ce arrivé, là est ma question maintenant. Photo 

J'ai déjà fait tout les tests possible (sans testeur de câble Rj45), ca ne viens pas des câbles ni de la box.

mg36
star
star
1 533  

Bonjour @SnowtheCrow ,

@Eric_Le_Grompf , @JuanLucas38 , @PhilDur 

Carte réseau du Pc à remplacer, si c'est possible ! Sinon passer par un adaptateur USB/RJ45...

Cordialement, mg36
SnowtheCrow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 525  

C'est la carte mère en elle même. Si elle dois être remplacé seulement pour la connectique ETH, autant acheter une carte réseau et la brancher dessus ?

Une erreur Kernel-PnP 411 est propre à windows non ?

UpDate :

Après les MAJ Windows Update, tout à bien refonctionné en direct sur la box, mais de retour sur le mur, case départ...

La carte réseau n'était pas désactivé cette fois... D'apres ce que je lis les erreurs 43 sont due à des problème de pilotes. Dans mon cas ce n'ai pas ca, mais le BIOS. Un peu plus délicat...

En effet, J'ai une Gigabyte B450 Pro en AM4. Mon BIOS était en version F2 alors qu'aujourd'hui ils en sont à F51.
Donc je fait ca, on verra bien après.

SnowtheCrow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 460  

Enfin !

Après la mise à jours des pilotes + BIOS + Windows 10 qui ont du avoir leur petits rôles.

Le grand méchant de l'histoire c'est ma carte réseau. Il faillais définir la vitesse en 100mb/s Semi-duplex.

C'est uniquement si je la laisse en négociation automatique, qu'elle coupe. Avec les autres vitesses elle ne fonctionne tout simplement pas.

Donc d'après le tech qui m'assistait via Discord. Pour que je passe en vitesse 1Ge/s comme mes colocs sur leur prises, il faut que je change mon câble mural perso, car celui-ci dois avoir un faux contacte, ce qui en négociation auto devait lui faire capter le brin pour le 1Ge, qui est défaillant.

Mais pourquoi ce bordel d'un soir à l'autre ? Tout ca à cause de la box qui à buguée ? Coïncidence avec mes drivers pas à jour ? Complot ?

Cela restera un mystère.

En attendant, j'ai demandé à mon proprio de faire venir quelqu'un pour changer ce câble. Donc vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Salut @SnowtheCrow 

Mais pourquoi ce bordel d'un soir à l'autre ? Tout ca à cause de la box qui à buguée ? Coïncidence avec mes drivers pas à jour ? Complot ?

Cela restera un mystère.

Ce sont les voies impénétrables de l’informatique

Si on cherche un peu on finit par trouver

SnowtheCrow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 394  

Et me revoila !

Quelqu'un est venu pour tester le câble mural de ma chambre, il était croisé le bougre !

Donc ca fait un problème de moins, je n'ai plus l'effet de "faux contacte" que j'avais au début.

Cependant j'ai toujours un problème. Ma carte réseau dois rester bridé en 100mbit/s car si je la met en négociation automatique elle va elle même rester sur 100mbit/s et non 1GE.

Avec mon petit logiciel intel quand je lance les test, j'obtiens un résultat qui m'interpelle mais que je ne comprend pas :

État de la liaison du câble : Échec
Vitesse de liaison : 100 Mbit/s Le partenaire de liaison ne peut pas opérer à une vitesse supérieure

Et à vrai dire, ca me dérange un peu d'être bridé comme ca.

mg36
star
star
1 381  

Bonjour,

Le câble "croisé" a-t-il été remplacé par un câble "droit" ?

Cordialement, mg36
1 377  

Bonjour,

État de la liaison du câble : Échec
Vitesse de liaison : 100 Mbit/s Le partenaire de liaison ne peut pas opérer à une vitesse supérieure

100Mbps = 2 paires opérationnelles

1000Mbps = 4 paires opérationnelles.

Donc vous avez les paires 1-2 et 3-6 (100Mbps, orange-blanc/orange et vert-blanc/vert en EIA568B) OK

Et vous avez les paires 4-5 et 7-8 (nécessaires pour 1Gbps : bleu/bleu-blanc et  marron-blanc/marron) en vrac soit au niveau du câble soit au niveau des connecteurs. (vérifiez aussi le connecteur de votre PC).

Hop!

SnowtheCrow
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 351  

Bonjour,

Le câble mural n'est plus censé poser de problème. Il as été testé par un professionnel ce matin.

Et le connecteur de mon PC est en très bon état.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Bonjour @SnowtheCrow 

Le câble mural n'est plus censé poser de problème. Il as été testé par un professionnel ce matin.

Il a été testé OK mais a-t-il été réparé, supprimé le croisement de câbles ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

5020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne