Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Bugs Livebox Play

juanpilou
contributeur occasionnel
1 179  

Bugs Livebox Play

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, quand je me connecte à la box, j'ai ceci :

Bug Livebox.jpg

Plus aucun ordinateur connecté au réseau alors qu'il y en a bien sûr plusieurs en Wifi et en Ethernet.

J'écris sur le forum, je suis connecté en ethernet (CPL) et pourtant, je n'apparais pas et aucun des autres appareils non plus : Smartphone (3), Liseuse (2), Tablette (1), Ordi (3). Que dalle !

 

De plus, j'avais modifié tous les noms PCxx par des noms personnalisés et maintenant plus rien.
Pire, dans mes adresses MAC, mes noms apparaissent tous comme 'autre'. Impossible de savoir qui est qui.

merci d'avance pour vos réponses ...

Livebox Play VDSL
version du firmware : SG30_sip-fr-5.15.8.1


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
847  

Re : Bugs Livebox Play

Bonjour,

 

@juanpilou : Le logiciel Hamachi est un logiciel de réseau privé virtuel (VPN) et il faut intervenir sur les régles NAT et sur le par feu de la livebox pour pouvoir faire des connexions entre PC distant ou autre. Après difficile de dire s'il ne peut pas faire des configurations, si on lui a donné le mode opératoire il peut faire, entre édudiants on se passe des infos et on bidouille.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
mg36
star
star
1 112  

Re : Bugs Livebox Play

Bonjour,

As tu redémarré proprement (arrêt électrique, attendre 10 min et rebrancher) la Livebox ?

Si pas d'amélioration, et à condition d'avoir l'identifiant et le mot de passe de connexion, faire un reset usine de la Livebox.

Cordialement, mg36
Jacky95
super star
super star
1 111  

Re : Bugs Livebox Play

Bonjour,

 

Essayer de faire une remise à zéro de la livebox play.

Voir ce lien pour sauvegarder les paramètres de configuration.

Voir ce lien pour faire la remise à zéro.

Voir ce lien pour restaurer les paramétres.

 

Si c'est toujours pareil, il faut demander le changement de la livebox en appelant le service client (3900 ou 3970 client open)

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
juanpilou
contributeur occasionnel
1 098  

Re : Bugs Livebox Play

Bonjour,

 

J'ai fait ce que vous m'avez dit (redémarrage box puis ré-initialisation) et ça remarche !

Par contre, je n'ai pas sauvegardé mes adresses MAC pour tout bien refaire à zéro.

Ensuite, j'ai changé mon SSID, changé la sécurité en WPA2, mon canal WiFi et le mot de passe afin que ça soit plus facile à retenir ...

Maintenant j'ai des jolis icônes et des noms personnalisés sous mes périphériques ! Mes adresses MAC des différents utilisateurs sont bien regroupés entre eux et ont les mêmes noms que ceux du réseau. Ouéééééé !!!

 

Une petite suggestion pour les développeurs : un truc qui serait bien serait de pouvoir déplacer (haut et bas) les adresses MAC entre elles afin de pouvoir mieux regrouper chacun des utilisateurs et ainsi que ça soit "propre" à l'écran. Je suis pas sûr d'être clair ? Comme ça, pour chaque nouveau périphérique que je brancherai dans le futur, il pourrait être regroupé avec ceux de la personne en question ...

 

En tout cas, merci à vous et bon lundi de Pâques ;o)

Jacky95
super star
super star
1 076  

Re : Bugs Livebox Play

@juanpilou : Merci pour le retour content pour vous que cela refonctionne. Pour votre suggestion, je ne comprends pas trop, je pense qu'il faudrait un exemple, le classement doit-être fait au fur et à mesure des périphériques connectés.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
juanpilou
contributeur occasionnel
1 055  

Re : Bugs Livebox Play

Bonjour,

 

C'est incompréhensible !

Toutes les modifications que j'ai fait aux noms des prériphériques ont disparues !

À croire que je n'ai rien fait ce matin !??

 

Bug Livebox 2.jpg

 

Normalement il ne devrait y avoir aucun appelé "PC-xx" (mais des noms personnalisés) ou périphériques appelé 'autre' dans les adresses MAC !!
En tout cas, ce matin, ça affichait correctement le réseau et les périphériques !

Une explication ?

Jacky95
super star
super star
1 026  

Re : Bugs Livebox Play

Bonjour @juanpilou,

 

Je sais qu'il y avait des bugs sur les affichages de noms, il reste des scories dans les noms des périphériques non connectés dans le tableau de Baux DHCP statiques ou on peut avoir inconnu.

Je ne sais pas dire que mettre autre comme adresse IP peut faire sur l'affichage. J'ai plus d'une dizaine de périphériques avec des noms spécifiques sans problème actuel sur le nom dans la partie "mon réseau" mais j'ai déjà vu ce phénomène de changement de nom dans des versions anciennes du firmware et donc je remettais le nom.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
juanpilou
contributeur occasionnel
1 008  

Re : Bugs Livebox Play

Bonjour,

Merci Jacky pour votre réponse.

Je m'y connais en réparation et maintenance Windows (de MsDos à 10 ;o) mais presque pas en réseau.
Je n'ai jamais touché à l'onglet "configuration avancée" si ce n'est pour changer le mot de passe de la box.
Je sais juste que ça permet d'avoir une IP fixe.

Je me pose une question.
Serait t il possible que mon fils cadet de 17 ans (qui est en Terminale SIN (Système d'Information Numérique)) ait pu y toucher par l'inermédiaire de ces jeux vidéos en réseau ? Je sais par exemple qu'il s'est créé un serveur privé pour inviter ses connaissances à jouer sur son réseau. D'ailleurs à ce propos, n'y a t il pas de risques pour la sécurité des données sur nos ordis ?

Revenons à nos moutons.
Avant de vous répondre, j'ai été checker la box. C'était comme hier soir voire pire !
Heureusement, hier midi quand tout remarchait bien, j'avais eu la présence d'esprit de sauvegarder la config ;o)
Donc ce matin, paf! restauration de la box... et ouéééé ça remarche comme vous pouvez le voir sur mon image :


Bug Livebox 3.jpg

Les noms personnalisés correspondent à nouveau à mes adresses MAC !
Par contre, je n'ai rien dans les périphériques non connectés !
Bizarre ou est-ce dû à la restauration ?

J'espère que je ne vais pas devoir faire ça chaque jour ?

À vous lire

Cdt
juan pilou

mg36
star
star
1 002  

Re : Bugs Livebox Play

Bonjour,

"il s'est créé un serveur privé pour inviter ses connaissances à jouer sur son réseau"

 

Alors, s'il a créé un serveur sur le réseau local, pour que ses amis puissent l'atteindre, il a forcément mis les mains dans la configuration avancée de la Livebox !

Après vis à vis de la sécurité, tout dépend sur quoi il est intervenu ! Et il est possible que ses manipulations provoquent des perturbations sur la Livebox, qui est assez susceptible il faut le dire et n'accepte pas n'importe quoi.

 

Les appareils non connectés apparaitront après leur permière connexion.

Cordialement, mg36
juanpilou
contributeur occasionnel
973  

Re : Bugs Livebox Play

Je ne pense pas qu'il ait eu accès aux paramètres de la livebox. Ou alors il connait mon mot de passe, ce qui est possible si il réfléchi ; je vais m'enpresser de le changer à nouveau
Pour son réseau privé, je ne penses pas qu'il l'ait configuré lui même, il ne s'y connait encore (je pense) pas assez bien dans le domaine. Il utilise pour cela le logiciel Hamachi qui s'occupe de tout à sa place.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1686 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne