Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câble Ethernet

HbvToz
contributeur occasionnel
725  

Câble Ethernet

Bonjour,
Je viens d'être raccordé à la fibre il y a actuellement 3 jours, seulement, lorsque je connecte mon iMac mi-2012 au réseau wifi, je perds de la connexion, ce qui est normal par rapport au wifi, seulement, j'ai du coup essayé de brancher mon iMac en câble ethernet, car j'ai une prise ethernet reliée à la Box, ce sont d'ailleurs les câbles que j'utilisais pour l'ADSL, mais lorsque je branche ce câble à l'ordinateur fixe, je suis à 100 Mbit/s en débit descendant et 100 Mbit/s en débit ascendant, donc je me demande si les câbles sont compatibles fibre, si non, que faut-il comme câbles ?
Merci de vos réponses

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re : Câble Ethernet

salut @HbvToz

 

il y a plusieurs choses.

 

SI ton câble est en Cat 5E ou 6, ils sont compatibles gigabit et donc avec la fibre

 

La vraie question concerne ta carte réseau, si elle n'est que ethernet 10/100, tu seras très logiquement limité à 100 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re : Câble Ethernet

salut @HbvToz

 

pour le câble, c'est écrit dessus, Cat 5E ou 6, FTP ou STP

 

Sinon, oui, changement de carte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re : Câble Ethernet

salut @HbvToz

 

il y a plusieurs choses.

 

SI ton câble est en Cat 5E ou 6, ils sont compatibles gigabit et donc avec la fibre

 

La vraie question concerne ta carte réseau, si elle n'est que ethernet 10/100, tu seras très logiquement limité à 100 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HbvToz
contributeur occasionnel
671  

Re : Câble Ethernet

Bonjour, donc il faudrait changer la carte réseau d'après vous ? Ou autrement comment voit-on si le câble est en CAT 5 ou 6 ?
Cordialement,
HbvToz
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re : Câble Ethernet

salut @HbvToz

 

pour le câble, c'est écrit dessus, Cat 5E ou 6, FTP ou STP

 

Sinon, oui, changement de carte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne