- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Câble boitier fibre mural
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCâble boitier fibre mural
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @delph66
où alors tu changes le meuble TV de côté et tu le mets à côté du PTO
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble boitier fibre mural
Je pensais mettre le meuble tv à côté du PTO mais du coup le câble du bloc multiprise ne sera pas assez long pour courir le long de la fenêtre que ce soit au-dessous ou au-dessus. A moins qu'il existe des blocs multiprise avec un câble + long. Et j'ai oublié de mettre l'ONT à brancher sur le bloc multiprise donc il faudrait un bloc avec 4 prises.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @delph66
en magasin de bricolage, et même en hyper, tu trouves des multiprises avec des câbles de 3 et 5 mètres
sinon, toujours en magasin de bricolage, il existe des bloc multiprises sans câble te permettant d'en mettre un à la longueur dont tu as besoin
j'ai récemment pris un bloc 5 prises + 3 mètres de câble, et j'ai vu à l'hyper du coin un 5 prises + 5 mètres
mais dans l'idéal, il te faudrait une rallonge pour la box et un SFP (demande une livebox 4 +SFP) avec le décodeur et une multiprise sur une prise plus loin dans la même pièce pour les autres appareils
le souci étant que la plupart des constructions neuves ou anciennes n'ont généralement pas assez de prises pour répondre aux besoins actuel dans les salon avec la box, le décodeur, la TV, le DVD, éventuellement une barre de son, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore merci de prendre le temps de m'aider.
L'idéal serait de pouvoir faire passer le câble de la rallonge sous la porte-fenêtre.
Je pense que la meilleure solution est de mettre le meuble tv à côté du PTO car c'est relativement prise de tête cette histoire.
SFP? je ne sais absolument pas ce que c'est et je préfèrerais ne pas avoir de changement à faire.
1 bloc multiprise avec 4 prises et le tour est joué. J'espère juste que ça n'aura pas d'incidence sur la qualité des images tv et de la réception d'internet.
Qu'en penses-tu?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le souci de l'appartement est l'endroit où la prise fibre a été installée, je ne comprends pas pourquoi être allé la mettre sur un pan de mur sans aucune prise à portée directe.
Et effectivement il n'y a que 2 prises dans le salon, l'autre étant encore plus mal située...
Ca complique le tout.
Et sinon à la place des clous en U, on ne peut pas coller le câble avec un pistolet à colle ou autre? j'imagine que ce n'est pas l'déal et que ça risque d'abîmer le mûr et le câble mais ces fameux clous peuvent-ils se poser sur toute surface? Le câble de la rallonge se fixerait au-dessus de la plinthe c'est bien ça? Il existe aussi la goulotte adhésive mais le poids du câble de la rallonge est peut-être trop lourd...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @delph66
il y a deux type de coupleurs fibre/box :
- l'ONT qui est un appareil externe
- le SFP qui est un module inséré dans la box (livebox 4) ou intégré directement à la box (livebox 5)
le SFP ne nécessite aucune alimentation externe, c'est la box qui l'alimente, donc une prise en moins, et il n'y aurait que la box à remplacer
pas d'incidence sur la qualité TV, simplement qu'il est généralement conseiller de ne pas avoir la box sur une multiprise, mais c'est surtout vrai en ADSL/VDSL
en fibre, l'influence est probablement moindre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @delph66
le pistolet à colle marche bien aussi, mais il faudra bien le faire sur la plinthe pour éviter que le jour où tu retires la rallonge ça n'arrache légèrement le papier peint ou la peinture
l'adhésif, c'est moins solide en effet
quant aux clous en U, ça reste des clous, ça ne cause pas vraiment dégâts et 1 tous les mètres, c'est suffisant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te remercie vraiment pour ton aide et pour le temps que tu as pris à répondre à mes questions. C'est très sympa.
Merci pour tous tes conseils!
Pour le moment je m'en tiens à l'installation de tous les appareils sur la multiprise mais éventuellement plus tard pourquoi pas changer la box.
Je te souhaite une bonne journée!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oups! dernière question. Le bloc multiprise avec ou sans parafoudre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @delph66
sans parafoudre, de toute manière, en cas d'orage a prudence veut que tu doives tout débrancher pour préserver tes appareils
le parafoudre fonctionne jusqu'à un certain point, sauf que tu ne sais pas lequel