Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câbles RJ45 inactif

1 158  

Re: Câbles RJ45 inactif

Bonjour,

 

Pour le 100Mbps/vs1000Mbps... je ne suis pas tout a fait d'accord vis a vis du cablage du blindage !

 

basiquement :

2 paires=100Mbps

4 paires = 1000Mbps

 

pour le blindage, ca tient plus de  la recette de sorcier qu'autre chose et ca affecte la stabilité de la communication ; tout en fixant une reference pour le "mode commun" de la chose. Pour le reste, dans certains cas, la formation d'une boucle de courant sur un blindage parfait qui fait connexion de masse generalisée peutprovoquer la circulation de quelques amperes (mais heureusement sous une faible tension).

 

2 connecteurs mis à la reference de chaque machine, 1 seul connecteur avec blindage connecté, l'usage d'une resistance de rappel d'un coté, des deux cotés, blindage flottantou connecté sur une reference externe : ca depend de l'installation et surtout de votre experience du terrain. C'est un peu dans l'esprit la meme sorcellerie que de jouer avec des fils de fer pour les transformer en antenne radio. 

 

Hop!

Eric.

stefane72
contributeur occasionnel
1 155  

Re: Câbles RJ45 inactif

Et bien d'une part c'est tout simplement la "norme", ensuite après l'avoir constaté tellement de fois pour finir par faire des tests !

Le pire c'est que sans fil de masse, plus il y aura de longueur, plus il y aura de perte... 

ah aussi des testeurs qui disent que les câbles sont Ok, ça ne teste que la continuité pas les perturbations... donc le risque est de passer au mieux à 100Mo au pire à 10Mo avec une carte réseau qui va passer d'une vitesse à l'autre puisque paramétrée en auto et au bout d'une minute : câble réseau non branché !

 

Après chacun fait comme il veut, les exigeances en milieu pro ne sont pas les mêmes qu'à la maison.

stephane

 

1 139  

Re: Câbles RJ45 inactif

Je ne suis pas certain que sur un signal type LVDS un troisieme fil de masse diminue l'attenuation entre les deux precedents. A part limiter toute tentative d'emplatrer les limites de mode commun au depart et à l'arrivée : je me souviens pas d'une raison particuliere la dessus. Je dois avoir un trou là.

1 136  

Re: Câbles RJ45 inactif

Salut, @JuanLucas38

 

Ca c'est c'est parce que ton appart est equipé d'une terre correcte uniforme sur tous les appareils qui en ont besoin. Tu peux cabler selon le manuel ou "un peu moins".

 

De toute facon tout ethernet qui se respecte de nos jours est cablé en interne sur des tous petits transformateurs d'isolation qui ne passent que le signal utile. Le reste est renvoyé vers la terre/masse locale, et les signaux dit de references/service ont ete renforcés pour encaisser la PoE, et des modes communs sauvages (une perturbation arrive sur les deux fils d'une paires). tu peux faire ce que tu veux sur du materiel commercial.

 

Apres dans des environements moins protégés il faut parfois etre plus créatif pour eviter la circulation fortuite d'electrons. C'est comme les chats : si ca peut passer quelque part... ca passera...

 

Hop!

Eric.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re: Câbles RJ45 inactif

@Eric_Le_Grompf

 

C'est vrai qu'avant de commencer le cablage j'ai vérifié que l'ancien (cablage téléphonique des prises T) ne passait pas à proximité de cables de puissance (genre prises 220V).

 

Ensuite j'ai la fibre avec 100/200 Mb/s ce n'est pas non plus du gigabit pur et dur mais les PC connectés maintenant en Ethernet atteignent quasiment 300 Mb/s chacun (en download) alors qu'il "plafonnaient" à 190 Mb/s en wifi)

 

Ce me suffit amplement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne