Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Câbles

Sanlei
contributeur
439  

Câbles

Bonjour

Quelqu'un pourrait me donner le nom exact des câbles qui relient la Livebox 4 à la prise téléphonique ?

Même question pour le câble qui va de la Livebox vers le téléphone ?

Je vois du RJ45, du RJ11..... mais je ne sais pas lequel prendre (besoin de plus long).

Merci par avance !

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re: Câbles

salut @Sanlei 

côté box, c'est du RJ11, côté prise murale, ça dépend de ce que tu as chez toi, ça peut être de la prise en T, du RJ11 ou du RJ45

de la box au téléphone, RJ11 côté téléphone, côté box, je ne suis plus certain, il me semble que c'est du RJ45

une petite photo serait intéressante

à noter qu'il est conseillé de garder le câble d'origine qui va de l'entrée DSL de la box à la prise murale et de prendre des plus grandes longueurs en ethernet ou pour le téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sanlei
contributeur
412  

Bonjour fredolerouge

Merci pour tes réponses.
Pour des photos, j'en ferai demain quand il fera jour sinon,on verra rien.

Argh.... le câble que je souhaite changer pour avoir plus de longueur est justement celui qui va de la box à la prise.

Pour le téléphone, vu ce que je l'utilise.... il peut rester où il est.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
389  

re @Sanlei 

la vraie question est de savoir pourquoi tu veux déplacer ta box ?

je te l'ai dit, la box doit rester où elle est et ce sont les appareils raccordés que tu dois prendre un câble ethernet plus long, c'est prévu pour

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796499 membres inscrits 🧡

5170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne