Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

C'est quoi le haut débit, et pour qui ?

gepsyc
contributeur
1 445  

C'est quoi le haut débit, et pour qui ?

Bonjour,

Ce message est le reflet de 150 personnes en colères contre leur opérateur face à des promesses non tenues.

A l'heure où l'Internet devient obligatoire : (administration, commerce, loisirs etc...) les contribuables ne sont pas sur un même pied d'égalité.

On nous parle de d'ADSL pour tous, de fibre optique, de 4G, mais dans la réalité ce n'est pas pour tous les possesseurs d'Internet et pourtant le montant de leur facture reste identique quand il n'est pas plus élevé !

Notre hameaux (150 personnes) situé à quelques de dizaines de mètres d'une grande ville qui s'équipe de la fibre optique en est encore au balbutiement de l'internet.

Certaines personnes ne peuvent encore se connecter, Différents tests effectués sur ceux qui le peuvent montrent un débit déscendant de : 0,425 Mbps

Je pense être un des plus favorisés avec : 0,750 Mbps en débit descendant et 0,460 Mbps en débit montant.

Serais-ce que l'argent de ces personnes n'a pas la même valeur marchande que celui de ceux qui se pleignent de n'avoir que 3 Mo ou plus ?

Si un abonné avec 3 Mo paye environ 38 € d'abonnement, ne devrais-je pas payé : 38/3)x0,75= 9 € 50 mensuel ?

Alors nous de  la fibre, de la télé par internet, on s'en fou, on aimeraient bien que les opérateurs quels qu'ils soient mettent leurs abonnés sur un pied d'égalité ! Soit par un débit identique ou une facture en proportion avec leur débit.

Ouf, cela ne servira à rien mais ça m'a fait du bien !

Georges, 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re : C'est quoi le haut débit, et pour qui ?

salut @gepsyc

@gepsyc a écrit :
[...]

Ouf, cela ne servira à rien mais ça m'a fait du bien !

[...]

tu as raison, ça ne sert à rien, et c'est d'autant plus inutile que tu as dirigé ta colère contre d'autres clients comme toi qui n'y peuvent strictement rien

au passage, 400 kbits/s, c'est du haut débit (comparé au RTC en 56 kbits/s)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Castell-66
contributeur
1 409  

Lancez une pétition c'est de l'escroquerie vous payez pour les autres. Beaucoup d'entre nous, les ruraux vous soutiendront.

Moi je fais partie des nouveaux privilégiés depuis un an, mais en apparence seulement, après des années de galère. On nous impose l'opérateur historique en ne dégroupant pas notre nouveau NRA. C'est sacandaleux.

Mon village qui vit du tourisme a été laissé à l'abandon par FT pendant des années. C'est mettre en péril les zones rurales et peri urbaines, c'est à publier.

gepsyc
contributeur
1 390  

Bonjour Fredolerouge,

Je ne comprend pas bien, je voudrais que tu m'expliques quand tu dis : "c'est d'autant plus inutile que tu as dirigé ta colère contre d'autres clients comme toi" ? Peut-être fais-tu encore parti de ceux qui on du 56 Ko et là il est vrait que nous sommes favorisés

Soit je me suis trompé de forum ou tu n'a pas lu que je parlais des opérateurs. 

Le terme haut débit à partir de 0,400 Mo/s est vrait, nous devrions donc nous réjouir d'avoir franchi le cap des 56ko. Si c'est le cas comment se fait-il que tant d'abonnés se pleignent d'avoir 3Mo - 8 Mo et parfois plus et veulent un raccordement à la fibre ?

Ce post n'avait pas pour but de mettre d'autres abonnés en cause, mais d'expliquer les inégalités.

Sans rancune.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

salut @gepsyc

j'ai très bien lu, n'empêche que cela ne change rien, ici, ce sont des clients comme toi qui répondent, donc ta colère envers les FAI est mal dirigée

@Castell-66 et non, ce n'est pas une arnaque, chez tous les FAI, 256 kbits/s ou 80 MBits/s en VDSL, l'abonnement est au même prix.

si tu es loin du NRA, tant pis, tu auras le débit que permet ta ligne, pas plus, pas moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patge51
helper confirmé
helper confirmé
1 351  

Bonjour.

Il faut s'adresser à votre mairie ou à votre conseil général concernant ce problème. La mise en place ou l'amélioration des réseaux sont maintenant de leur ressort. Un plan numérique existe dans chaque département, il est en principe consultable sur le site de votre conseil général. N'hésitez pas à insister auprès de votre maire ou de votre député.

Orange n'est plus qu'un FAI comme les autres, qui vise la rentabilité et non le service public, comme au temps de France Télécom.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796863 membres inscrits 🧡

4684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne