Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CAMERA IP DERRIERE ROUTEUR ASUS RT-AX88U DERRIERE LIVEBOX5

dasoft1333
contributeur occasionnel
1 433  

CAMERA IP DERRIERE ROUTEUR ASUS RT-AX88U DERRIERE LIVEBOX5

Bonjour à tous, 

 

complétement novice en réseau je n'arrive pas à comprendre malgré toutes mes recherches comment  accéder à mes caméras IP depuis un autre ordi dans une autre maison.

- En local tout fonctionne

-  sur internet je n'arrive à rien .

On m'a conseillé de mettre un routeur derrière la box pour accéder aux cameras mais ca ne fonctionne pas.

Et  j'ai regardé plusieurs sujets mais c'est vachement compliqué pour moi.

auriez vous une idée de comment faire svp ? Cela devient urgent pour moi je me suis fais cambriolé déjà.

Un énorme merci pour vos retours.

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 401  

Re: CAMERA IP DERRIERE ROUTEUR ASUS RT-AX88U DERRIERE LIVEBOX5


@dasoft1333  a écrit :

...complétement novice en réseau...

...On m'a conseillé de mettre un routeur derrière la box pour accéder aux camdéras...


Novice et tu te lances dans une config "routeur".??? Même pas peur.!

 

"On m'a conseillé"... "On" n'y connait pas grand chose non plus manifestement.

 

Impossible de te répondre précisément avec si peu de renseignements.

Quel marque / modèle de cams ?

 

Nul besoin de "routeur".

L'accès depuis "l'extérieur" à une cam via internet se fait selon 2 types de cams:

- soit elle est en liaison avec un serveur constructeur. Auquel cas il faut se connecter au dit serveur, en général via l'application smartphone dans laquelle l'URL ou IP du serveur est renseigné

- soit pas de serveur. Il faut alors bricoler dans la box et mettre les mains dans le cambouis. Passer l'IP Lan des cams en IP fixe, puis établir pour chaque cam une règle NAT avec un port externe hors des ports standard réservés. Ensuite renseigner l'IPV4 Wan et le port dans l'appli de gestion,  pour chaque cam.

Si l'IPV4 Wan n'est pas fixe, comme avec les livebox Orange non pro, il faut, de surcroît, passer par un DNS dynamique et établir une règle DynDns ad hoc dans la livebox.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dasoft1333
contributeur occasionnel
1 225  

Re: CAMERA IP DERRIERE ROUTEUR ASUS RT-AX88U DERRIERE LIVEBOX5

Daniel bonjour et merci de ton retour, 

Je te réponds directement en dessous :

 

Novice et tu te lances dans une config "routeur".??? Même pas peur.!    Sisi   :=)

Je ne savais pas que c'était si difficile..

 

"On m'a conseillé"... "On" n'y connait pas grand chose non plus manifestement.

Ben voila le problème car le 'on' n'arrive pas  à faire fonctionner les cameras..

 

Impossible de te répondre précisément avec si peu de renseignements.

Quel marque / modèle de cams ?

Pour les CAMS c'est des Ali express type YCC365+

 

Nul besoin de "routeur". C'est ce que je me dis, un routeur derriere un autre routeur ne me semble pas utile

 

L'accès depuis "l'extérieur" à une cam via internet se fait selon 2 types de cams:

- soit elle est en liaison avec un serveur constructeur. Auquel cas il faut se connecter au dit serveur, en général via l'application smartphone dans laquelle l'URL ou IP du serveur est renseigné. Ce doit etre le cas car sur l'application smartphone ca fonctionne très  bien .

 

- soit pas de serveur. Il faut alors bricoler dans la box et mettre les mains dans le cambouis. Passer l'IP Lan des cams en IP fixe, puis établir pour chaque cam une règle NAT avec un port externe hors des ports standard réservés. Ensuite renseigner l'IPV4 Wan et le port dans l'appli de gestion,  pour chaque cam. Ce doit etre la solution  j'ai fait des règles  NAt pour chaques CAM mais sans succès, enfin si, selon le port DMZ ouvert une seule CAM fonctionne en fait. C'est  le meilleur résultat obtenu.

 

Si l'IPV4 Wan n'est pas fixe, comme avec les livebox Orange non pro, il faut, de surcroît, passer par un DNS dynamique et établir une règle DynDns ad hoc dans la livebox. Le DNS dynamique j'ai fait c'est ok

 

 

En fait quand je me connecte avec un  logiciel type security monitor en  local j'accede bien aux CAM.

Je vais essayer de comprendre  ce que tu m'as dit, peux-tu m'expliquer comment  Passer l'IP Lan des cams en IP fixe si cela ne te dérange    pas ?

 

D'avance merci

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 192  

Re: CAMERA IP DERRIERE ROUTEUR ASUS RT-AX88U DERRIERE LIVEBOX5

Re @dasoft1333 

 

Ali express type YCC365+

Cams à bas prix de l'empire du Milieu... Mais elles peuvent tomber en marche. J'ai voulu faire un essai avec une cam Wanscam extérieure et elle fonctionne sans faiblir depuis 3 ans.

 

Alors si j'en crois la notice que j'ai trouvé en ligne:

https://manuals.plus/fr/camera-2/ycc365-plus-manual-camera-instructions

cette cam se connecte via internet (depuis l'extérieur) via un cloud.

Avec l'appli YCC365 Plus» dans l'Apple Store ou le Play Store Android, puis ouverture d'un compte, tu peux accéder à la visio via le cloud. Pas besoin de bricoler dans la livebox. Et surtout pas bricoler le DMZ tu ouvres la boîte de Pandore.

Voir le point 2.3 lecture vidéo . B :choisir de regarder la lecture sur le cloud.

Bon tout ça à vérifier/essayer.

 

Pour voir la vidéo depuis internet via NAT et Cie, encore faut-il trouver l'appli qui accepte ce type de connexion/visualisation via les paramètres ad hoc.

L'App IP Cam viewer accepte pas mal de cams mais pas tes Ali chinoises.

 

"Peux-tu m'expliquer comment  Passer l'IP Lan des cams en IP fixe.?"

Je ne pige pas. Tu dis avoir créé des règles NAT: or on ne peut le faire qu'après avoir passé le terminal en IP Lan fixe.!!!

Sinon: cherche un peu en ligne avec ton modèle de livebox.

Par exemple :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 170  

Re: CAMERA IP DERRIERE ROUTEUR ASUS RT-AX88U DERRIERE LIVEBOX5

bonjour @dasoft1333 

@Daniel35 

au lieu de bidouiller je pense que tu devrais plutot telecharger l'application

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ycc365plus.aws&hl=fr&gl=US

question appairage tu devras flasher le QR code un peu comme les cameras xiaomi depuis l'application

vdt

keep calm and stay connected


dasoft1333
contributeur occasionnel
1 133  

Re: CAMERA IP DERRIERE ROUTEUR ASUS RT-AX88U DERRIERE LIVEBOX5

Bonjour et merci pour vos retours.

J'utilise l'application des CAM YCC365 sur mon smartphone deja et ca fonctionne super  bien, sauf que le cloud est payant et sur  chaques CAM.....super cher en plus.

Le but étant d'utiliser un logiciel comme Security monitor sur mon pc dans ma résidence principale pour pouvoir acceder à toutes les fonctionnalités possibles, sauvegardes etc. En controlant les CAM de la residence secondaire à distance.

Lorsque que suis en local tout est bien detecté par le logiciel sans problème. Mais impossible de sortir en exterieur.

Je ne m'attendais pas à une telle complexité, je n'aurais pas acheté de routeur pour rien deja.

J'ai ouvert un port NAT oui en regardant sur le net comment faire.

Je suis desole de vous le dire mais je ne comprends pas ce que vous dites je ne connais rien en reseau c'est trop compliqué.

A part un tuto de quelqu'un qui l'aurais fait je ne vois pas d'autres solutions, sauf à faire venir quelqu'un directement chez moi qui serait tres fort en reseau apparement.

Ou bien la solution passerais peut-etre par un petit pc sur place avec  le logiciel dedans avec une interconnexion entre les deux pc ?

Je vous remercie de vos retour

David

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 113  

Re: CAMERA IP DERRIERE ROUTEUR ASUS RT-AX88U DERRIERE LIVEBOX5

Bonjour @dasoft1333 

 

"sauf que le cloud est payant..."

Pour la visu ou pour le stock.? Si c'est pour la visu aussi c'est ballot. Il aurait fallu vérifier ça avant de les acheter...!

Maintenant que tu les as et pour chaque cam:

- passe-la en IP fixe via Baux DHCP Statiques

- établis une règle NAT avec un port externe hors ports réservés. 50001 par exemple pour la première.

Ensuite attrape un navigateur et avec une connexion externe ou via GSM 4g saisis dans la fenêtre d'adresse du navigateur :

http://IPV4:50001. L'IPV4 à trouver dans les infos livebox. Infos système.

Si tu arrives sur la page d'identification de ta cam c'est OK. Avec admin + MdP admin par défaut tu auras accès aux paramètres. Peut-être à la visu (pas gagné). Sinon il te restera à trouver un logiciel ou une appli compatible (*) avec ta cam chinoise dans lesquels tu rentreras l'IPV4 et le port externe.

Si tu as un compte de service DNS dynamique, comme no-ip et déclaré la règle DynDns dans ta livebox, remplacer l'IPV4 par ton Host chez No-ip (ou autre)... Et ça fonctionnera même si l'IPV4 change dans ta livebox.

 

(") J'ignore si ton soft Sécurity monitor sait faire ça.!

 

Et bricoler avec un routeur ou deuxième PC ne sert à rien AMHA.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dasoft13
contributeur
1 069  

Re: CAMERA IP DERRIERE ROUTEUR ASUS RT-AX88U DERRIERE LIVEBOX5

Je viens d'essayer et ca ne fonctionne pas. 

Les cameras sont des inomega avec le logiciel 365plus. Je me demande s'ils n'ont pas bloquer l'accés pour justement obliger les gens à prendre leurs serveurs ? C'est possible ca ?

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 051  

Re: CAMERA IP DERRIERE ROUTEUR ASUS RT-AX88U DERRIERE LIVEBOX5

Re @dasoft13  @dasoft1333 

 


@dasoft13  a écrit :
Les cameras sont des inomega...

 


inomega est une marque, pas un modèle.!!!

Est-ce qu'on connaitra un jour le vrai modèle.???

 

Si pas accès via l'IPV4/port pas OK, c'est sans doute que le fabricant n'a pas prévu ça. Avec les cams de l'empire du Milieu...

Par contre l'accès à distance : à ma connaissance, toutes les cams permettent ça en direct gratuitement (via serveur/cloud ou accès via paramètres ad hoc NAT) + envoi photo si détection par mail ou sur un serveur FTP perso. Sinon elles ne servent pas à grand chose. Par contre pour sauvegarder gratuitement les vidéos dans un cloud c'est un autre paire de manche. Business is business.

Possible parfois sur carte SD dans la cam.

 

Dans ton cas: fais une recherche en ligne: accès à distance caméra machintrucmuche.

"machintrucmuche" = le vrai modèle.!!!

Ou contacte le support de la marque.

Ou achète une vraie cam en te renseignant avant sur les fonctionnalités.

Perso je n'achète que des cams double accès ethernet/wifi. Et avec lesquelles on peut accéder au paramétrage en ethernet. Ensuite aucun souci de connexion wifi et d'accès à distance quand on a rentré les bons paramètres.

 

Perso je vais m'arrêter là.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dasoft1333
contributeur occasionnel
1 018  

Re: CAMERA IP DERRIERE ROUTEUR ASUS RT-AX88U DERRIERE LIVEBOX5

Bien recu

En attendant j'ai  viré le routeur derrière la livebox5 et mis directement les CAMS dessus.

A distance une seule CAM est visible, celle que je mets dans la DMZ et avec le port 80.

En fait cela fonctionne mais une seule à la fois, aucunes règles NAT ne change quoi que ce soit.

Un vrai problème et je ne pense pas etre le seul, il doit y avoir une solution.

Je continu à chercher il n'y a pas de raison qu'une seule et pas les autres.

Merci pour tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne