Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

COMPATIBILITE LIVEPLUG HD 500 avec LIVEPLUGHD 200

PAT727272
contributeur occasionnel
3 056  

COMPATIBILITE LIVEPLUG HD 500 avec LIVEPLUGHD 200

Bonjour ,

 

j'usqu'à ce jour , j'utilisais deux plug HD 200 (pour la TV) et le PC etait connecté a la live box en WIFI !

J'ai voulu raccordé mon PC en ETHERNET via un plug HD500 supplementaire que je me suis procuré .

Apres connexion de ce dernier sur la prise d'alimentation (en directe) pas de connexion !

connexion ethernet invisible !!!

j'ai un doute :

ces deux modèles de plug sont ils compatibles ?

sur le site ORANGE il est indiqué qu'ils ne l'etaient pas alors que sur le petit bouquin livré avec les plug HD 500, il est ecrit qu'ils sont compatible avec les HD 200 !!!!!!

 

Pouvez vous m'aider si vous avez eté dans ce cas ou utilisez cette config ?

 

dans l'attente d'une réponse ,

 

Cordialement

 

8 RÉPONSES 8
LeBreton56
star
star
3 049  

Re : COMPATIBILITE LIVEPLUG HD 500 avec LIVEPLUGHD 200

@PAT727272 Bonjour ! Si çà ne fonctionne pas , c ' est que ce CPL n ' est pas appairé aux autres et donc ne peut pas communiquer , çà n ' a aucun rapport avec le fait que les uns soient des 200 et le nouveau , un 500 .Ci joint cette notice trouvée sur le net http://berville.blogspot.fr/2015/03/comment-apairer-les-liveplug-orange.html  qui concerne des CPL orange mais qui est valable quelle que soit la marque .

Le pire des défauts , c est la perfection .
PAT727272
contributeur occasionnel
3 037  

Re : COMPATIBILITE LIVEPLUG HD 500 avec LIVEPLUGHD 200

merci pour ta réponse !:smileyhappy:

 je vais essayé cela des que possible et vous tient informé du résultat !!!!

PAT727272
contributeur occasionnel
3 034  

Re : COMPATIBILITE LIVEPLUG HD 500 avec LIVEPLUGHD 200

Chose que je n'ai pas précisé !

la plug 500hd que je veux ajouté n'est pas une plug SOLO !

J'ai récupéré deux plug hd 500 duo , j'en ai donc prélevé une pour y raccorder mon PC !

 

je ne sais pas si ca peut etre problématique ?????:smileysad:

LeBreton56
star
star
3 015  

Re : COMPATIBILITE LIVEPLUG HD 500 avec LIVEPLUGHD 200

Normalement , il ne devrait pas y avoir de souci ; ce genre de manoeuvre je l ' ai déjà faite . Ce qui serait judicieux , c ' est d ' installer ce CPL 500 en no 1 donc près de la box . Cette procédure d ' appairage est nécessaire car sinon n ' importe qui , se procurant un CPL  , en se branchant sur une prise près de chez vous , pourrait avoir accès à vos données par le secteur électrique . Grâce à l ' appairage , vos données sont cryptées et pour arriver à les capter un tiers aurait nécessairement besoin que vous lui confiiez imprudemment vos CPL ... ce qui ne risque pas d ' arriver !!! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
PAT727272
contributeur occasionnel
2 990  

Re : COMPATIBILITE LIVEPLUG HD 500 avec LIVEPLUGHD 200

helas apres essai ca ne fonctionne pas :smileysad:

PAT727272
contributeur occasionnel
2 955  

Re : COMPATIBILITE LIVEPLUG HD 500 avec LIVEPLUGHD 200

hello !

 

ca y est c'est resolu :smileyhappy:!

 

donc les plug HD200 et HD500 sont compatible il faut simplement faire l'appairage

quand on en ajoute un mais sur la notice jointe avec les CPL, rien la dessus !

 

ci-dessous le tuto qui m'a aiguillé sur la resolution de mon soucis :

 

http://www.poledepannage.com/television/comment-associer-un-liveplug-orange-supplementaire/

 

merci de votre aide !

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 954  

Re : COMPATIBILITE LIVEPLUG HD 500 avec LIVEPLUGHD 200

salut @PAT727272

 

salut @LeBreton56 et merci pour le signalement du post

 

[edit] nos messages se sont croisés, et le mien n'a plus aucun sens, je supprimes tout

 

au passage, ton lien correspond en tous points avec celui de @LeBreton56, il faut respecter la procédure

 

Petite remarque concernant les plugs et la TV, tôt ou tard, tu vas avoir des problèmes avec ça, parce que ça ne peut que tomber en marche, parce que pour un usage TV, c'est plus un problème qu'une solution

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
2 945  

Re : COMPATIBILITE LIVEPLUG HD 500 avec LIVEPLUGHD 200

@fredolerouge Rebonjour à toi ! Merci de ton intervention et bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne