Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL 2 ou pas?

Koubiacz
contributeur occasionnel
703  

VDSL 2 ou pas?

Salut,

 

Au hasard lors d'un test de ligne sur dégrouptest il semblerait que le VDSL2 soit installé depuis peu sur la commune. (NRA :  16182LES - LES16 ), nous sommes assez proche du central (17,9MB/S) d'après la livebox2.

Il y a quelques temps, c'etait écrit incompatible vdsl2, maintenant, c'est écrit compatible.

 

J'aimerai savoir si c'est réellement le cas, et si oui comment faire pour avoir une livebox3? la 2 n'étant pas compatible avec le VDSL2, nous voulons conserver notre offre actuelle.

 

Merci

10 RÉPONSES 10
mg36
star
star
683  

Re : VDSL 2 ou pas?

Bonsoir,

Le plus simple est de demander à la boutique Orange la plus proche. Y aller avec l'ancien matériel pour échanger avec une Livebox 3, le contrat ne sera pas modifié.

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re : VDSL 2 ou pas?

salut @Koubiacz

 

je ne sais pas d'où tu sors l'info, mais celle ci nous dit le contraire :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/charente/les16-16182les.html

 

mais comme il peut y avoir des erreurs, et pour juger, la notion de "proche" doit être précisée

 

quelle est ta distance domicile/NRA relevée lors du test d'éligibilité?

 

ensuite, seul orange pourra te répondre parce que les test d'éligibilité sont souvent un peu trop optimistes et annoncent des débit théoriques jusqu'en VDSL sans tenir compte de l'équipement réel du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Koubiacz
contributeur occasionnel
640  

Re : VDSL 2 ou pas?

Salut,

 

J'ai vu ça sur dégrouptest et sur OVH.

 

http://www.degrouptest.com/r/MExMtZaprGDj|00|mZaCibV4XsGK4M9SEZWCJIDtjCZWhKEzimnarMSj49vai31A2hjhGHu...

 

On est en théorie à 480m du central, bon en pratique c'est plus, le central étant de l'autre coté de la commune, je dirai 600/700m en suivant google maps

En pratique j'ai une vitesse de téléchargement max de 2.1Mo/s ce qui correspond au 16/17Mb/s affiché par la box

 

Effectivement, ariase disent l'inverse, d'ou le titre du sujet "VDSL ou pas?"

 

Edit : D'ailleurs la position du central sur ariase est fausse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re : VDSL 2 ou pas?

salut @Koubiacz

 

je viens de voir ton [edit], tu as eu l'info au près de orange?

 

si oui tu peux t'y fier, naturellement, si non, où as tu eu le bon positionnement du NRA?

 

parce que Degrouptest donne un NRA non équipé d'après Ariase, et les bases de données sont les même pour tout le monde

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Koubiacz
contributeur occasionnel
616  

Re : VDSL 2 ou pas?

Le bon positionnement du NRA, je le connais simplement car nous sommes dans une petite commune et c'est un batiment à l'entrée du bourg. On y voit aussi souvent les camions de dépannage du sous traitant d'orange.

J'ai vu qu'on pouvait corriger la position sur le site d'ariase, chose que je viens de faire.

 

Sur la zone donnée par le site d'ariase, ce n'est pas possible, il n'y a qu'une maison et je connais les gens qui y habitent...

Degrouptest donne un réultat possible de 74Mb/s et dans le détail des opérateurs en face de VDSL2, c'est inscrit "possible"

OVH donne un débit possible de 43Mb/s (plus réaliste en general) alors qu'avant c'était limité a de l'adsl.

 

Après c'est peut etre une erreur ou une anticipation...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re : VDSL 2 ou pas?

salut @Koubiacz

 

je me méfies des estimations parfois très optimistes de degrouptest

 

le plus simple est de contacter l'assistance  et reboucler avec eux, parce que ils savent sur quel NRA tu es raccordé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Koubiacz
contributeur occasionnel
588  

Re : VDSL 2 ou pas?

Le NRA il y en a qu'un seul sur la commune, donc je n'ai pas de doute là dessus.

Comble de la malchance, depuis deux jours, on a des problèmes sur la ligne (débit divisé par deux / désynchro...) Donc du coup je vais attendre avant de me renseigner sur le vdsl

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re : VDSL 2 ou pas?

salut @Koubiacz

 

quel est le NRA en question?

 

quoi qu'il en soit, si en plus tu as des soucis, il est indispensable que désormais tu voies tout ça avec l'assistance

 

règle le problème avec eux, et ensuite, vois ce qu'il en est avec le VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Koubiacz
contributeur occasionnel
533  

Re : VDSL 2 ou pas?

Le NRA c'est 16182LES - LES16

Mais on a toujours des problèmes de déconnections, j'ai vu avec l'assitance mais ils n'ont pas trouvé le problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne