Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wi fi passe pas partout- aide d'un routeur?

ZOUIZOUI42
helper actif
1 518  

Wi fi passe pas partout- aide d'un routeur?

Bonjour à tous

problème de réception wifi:

j'habite un immeuble années 70 (donc béton  pour murs porteurs, escalier et cage d'ascenseur au milieu de ce qui "absorbe"le signal wifi):

appartement en longueur:

3 pièces devant, long couloir et pièces sur l'arrière

La fibre Orange arrive dans une pièce sur l'avant,

Livebox  connectée sur plug1

TV dans pièce 1 devant avec Liveplug 2+décodeur: marche OK

autre TV dans pièce 2 devant avec liveplug 3+décodeur :marche OK

en promenant un  ordi portable, le signal wifi diminue rapidement dès le couloir, et est quasi inexistant dans les chambres arrières  des jeunes qui ont des pc+tablettes(donc sans ethernet ni USB)- d'ou la révolution!!!

j'ai tenté avec un répéteur wifi- mais il n'y a pas d'endroit ou il capte le signal avec suffisamment de force pour amplifier suffisamment et renvoyer correctement

un pc mis en  ethernet+liveplug 4 dans une chambre à l'arrière marche OK, mais en wifi, marche erratique- signal trop faible

d'ou idée :

peut on , à partir de la  liveplug4, connecter un routeur wifi qui rendrait le wifi disponible sur ces pièces,

ou tout  autre dispositif?

si l'idée d'un routeur est bonne, quel modèle serait OK, en particulier avec configuration simple car je ne suis pas un expert et cela me semble assez "sportif"??

espérant avoir été clair

merci pour  votre aide

Bonne journée

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 482  

Re : Wi fi passe pas partout- aide d'un routeur?

salut @ZOUIZOUI42

alors tu reprends tout mon raisonnement, et tu branches le routeur wifi en sortie de plugs, ça fonctionnera pareil

j'ai une installation similaire pour la partie PC :

réseau.png

Concernant le nombre de plugs, il me semble que ça doit être 5 maxi : 1 côté box et les 4 autres appairés/cryptés avec celui côté box

Pour les CPL wifi, je suis moins confiant, le routeur, lui va fonctionner, et pour moins cher, la connectivité ethernet disponible en plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 514  

salut @ZOUIZOUI42

si tu cherches à couvrir les chambres à l'arrière en wifi, la solution est plus simple que tu ne peux l'imaginer

si tu as des prises ethernet à l'arrière (ce qui semble être le cas puisque tu peux connecter un PC en ethernet), tu mets le routeur wifi à cet endroit, mais tu le branches en switch

POur faire simple, sur le routeur tu as 1 prise ethernet ROUGE ou JAUNE pour les modems non routés et 4 prises ethernet NOIRES pour le branchement en switch

Tu branches le tout comme ça :

- arrivée de la box sur une des prises NOIRE du routeur wifi

- PC ethernet sur une autre prise NOIRE du routeur wifi

- le reste en wifi sur le routeur wifi

côté matériel, un routeur wifi netgear :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_wnr2000-200pes.html

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZOUIZOUI42
helper actif
1 482  

Re-bonjour

Fredolerouge

J'ai dû mal m'exprimer:

je n'ai pas de câblage Ethernet ds l'appartement

pour l'essai avec le PC, j'ai utilisé la  Liveplug 4(voir mon message précéden)t, y ai mis un câble ethernet puis ai connecté celui ci  à l'ordi.

Et ça marche(débit indiqué 100Mbts)- donc, le signal passe bien

et je voudrais donc le "transformer" en wifi

donc:

1)est ce qu'un routeur wifi, connecté par un câble à une prise Ethernet sur la Liveplug 4(même chose qu'avec le PC ci dessus)permettrait d'avoir le wifi dans ces pièces (séparées non par un mur "costaud", mais par unecloison  en briques- donc, en plus , le signal ne devrait pas trop se détériorer)

j'ai vu le routeur que tu proposes , ça devrait marcher- mais souhaite avoir ton avis avant- ce serait plus sûr

2)j'ai aussi vu qu'il y a chez Darty  des CPL wifi- ce serait peut être encore plus simple, mais ça risqque de faire beaucoup de plugs s'il en faut une nouvelle au départ, de la LB , et une dans la pièce à l'arrière ????

Mais on ne doit pas être loin de la solution......

A bientôt donc

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

salut @ZOUIZOUI42

alors tu reprends tout mon raisonnement, et tu branches le routeur wifi en sortie de plugs, ça fonctionnera pareil

j'ai une installation similaire pour la partie PC :

réseau.png

Concernant le nombre de plugs, il me semble que ça doit être 5 maxi : 1 côté box et les 4 autres appairés/cryptés avec celui côté box

Pour les CPL wifi, je suis moins confiant, le routeur, lui va fonctionner, et pour moins cher, la connectivité ethernet disponible en plus

ZOUIZOUI42
helper actif
1 468  

Re-Re

Fredolerouge

Merci pour le schéma(un petit dessin est mieux qu'un long discours) et les explications

heureusement, il y a un Darty pas loin de chez moi

Donc, achat pour 29.99€ du routeur Netgear - modèle WNR 2000V5(remplace le 2000RPTparait-il)

Effectivement, ça suffit amplement

par contre , la notice est très absconde

-connexion en ethernet  entre liveplug et le routeur

-puis ,j 'ai fait un peu au pif avec un vieux pc sous XP(on voit bien les réseaux)

-à tout hasard , j'ai aussi mis la LB et routeur en association

-trouvé le nom du routeur, mis la clé - (moins  compliquée que pour les livebox)et

Youpiii

ça marche super (débit de 115Mbts )

idem pour une tablette Apple - super facile-et débit OK

Enfin, grâce à toi, la paix est revenue dans la famille ( et en plus, c'est les vacances)....

....YAVAITKA

....être bien conseillé

mission accomplie et

Très bonne soirée

je mets en résolu

PS: comment fais tu pour insérer un croquis ou autre dans les messages- ça peut toujours être utile

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

salut @ZOUIZOUI42

le schéma a été dessiné à main levée, puis scanné

Pour inclure une image à un message sur ce forum, tu cliques sur l'image "editer/insérer une image" dans la barre d'outils (à côté de la chaîne)

tu choisis ton dessin/image, et that's it

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne