Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CONNEXION FAIBLE

cedrica
contributeur occasionnel
720  

CONNEXION FAIBLE

Bonjour a tous et à toutes!

Mon amie, apres plusieurs souci de portable chez s.r a décidé d'aller chez orange. Apres reflexion j'ai voulu aussi changer mon acces internet pour profiter de la remise cependant je voulais le débit.

Lors de ma souscription a une offre open le 5 aout, le vendeur m'a confirmer deux fois que j'aurais un débit aussi bon que celui de mon ancien fournisseur (sfr avec un debit d'environ 3,8). 

 

Le 22 ma ligne est active : test adsl : 2,04 mb, je me dis la ligne est en test .

Le 25 , test : 2,05

 

j appelle donc le service technique qui se lance dans des explications: ma ligne a un debit max de 2 mb commercial mais elle supporte jusqu'a 5 MB (avec bien sur une stabilité moindre)

La ligne est sous surveillance donc mon débit va descendre j'usqua une meilleure staibilé.

Le technicien m'annonce un débit apres surveillance de 1.8!

 

Je lui explique que chez mon ancien fai j'avais internet, tele (en sd),.... réponse : oui mais la gne est de 2mega 

 

donc aucune possibilité????????????

 

non monsieur!!!!

 

voici les donnees que j ai pu receuillir

Votre débit descendant maximum est estimé à 4,61 Mbits avec la technologie ADSL2+.

La ligne .......... a un affaiblissement de51,17 dB lié à la distance de 4822 mètres qui la sépare du central 

 

données livebox:

  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante
    15.2 d

DONC question 

Que puis je faire?

Pourquoi la surveillance ne commence pas au max de la ligne tester ?

pourquoi débit différent sur une meme ligne entre deux fai?

 

 

PS: je n'ai pas la télé adsl bien sur

 

merci de vos contributions

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re : CONNEXION FAIBLE

salut

 

avec une telle atténuation, en effte, pas de gros débit à espérer

 

Par contre, je trouve bizarre que ta marge au bruit soit si élevée même avec une telle atténuation

 

Il n'est pas exclu que la ligne ait été bridée par le DLM, et que l'atténuation élevée soit la conséquence d'un souci (reste à savoir combien tu avais avant)

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
che971
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

Re : CONNEXION FAIBLE

Hum bizarre tes chiffres sur la Livebox me rappellent étrangement les miens et mes soucis de connexion indiqué sur ce forum (Mes chiffres ce jour : 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s - 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kb/s - 2.7 marge de bruit liaison descendante12.3 dB).

 

Il faut croire que chez Orange on fout tout le monde en bridage DLM. En effet, cela doit être moins coutant et les interventions de techniciens sur les lignes des abonnés sont moins nombreuses...

 

Perso, jeudi dernier j'ai demandé à Orange de me Blacklister de la supervision du DLM... Donc, J'attends encore, car vu ma marge de bruit descendante, je pense que je suis encore sous surveillance DLM...

 

Bon courage avec le 3900, car ils ne veulent surtout pas écouter ce que vous avez à dire... Pour eux, le problème c'est vous...

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
569  

Re : CONNEXION FAIBLE

@cedrica,


Bonjour,


Pouvez-vous mesurer et tester votre ligne ?  Si vous le souhaitez, je peux tester aussi votre ligne  merci de me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Bonne journée.


Gilles.



signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756578 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne