Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CONNEXION IMPOSSIBLE SERVEUR EXCHANGE DEPUIS ACCES PERSO FIBRE

poulinos
contributeur occasionnel
5 268  

CONNEXION IMPOSSIBLE SERVEUR EXCHANGE DEPUIS ACCES PERSO FIBRE

Bonjour,

J'ai besoin de votr aide.

Voici mon problème.

J'ai un pc portable professionnel qu'il m'arrive souvent de connecter à ma box fibre pour du home office.

Depuis peu je n'arrive plus à acceder à mon serveur Exchange lorsque je lance mon Outlook. Et ce uniquement lorsque je suis connecté à internet via BOX FIBRE.

En effet si je connecte mon pc à internet via le partage de connexion de l'un des mes smartphones (en 4G) pas de problème.

Je ne vois pas d'ou cela peu provenir.

Pour info, je suis passé sur un abonnement Jet Fibre il y a environ 2 mois.

Merci d'avance pour vos retour.

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
5 259  

Re : CONNEXION IMPOSSIBLE SERVEUR EXCHANGE DEPUIS ACCES PERSO FIBRE

Bonjour,

J'ai plusieurs fois vu ce probleme avec des clients fibre.

Avec la penurie d'adresse ipv4, orange a rapatrié des adresses ip qui ont été attribué à la fibre.

La plupart des sociétés n'ouvre pas l'acces à leur serveur à toutes les ip, ce sont des tranches d'ip qui sont autorisés (celle des fournisseurs d'acces francais en font logiquement partie quand les collaborateurs doivent travailler de chez eux), mais ce n'est pas mis constament à jours.

Il faut donner votre ip au SI de votre entreprise pour qu'il l'autorise.

Vous pouvez la trouver là :

http://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip

Par curiosité, pouvez vous nous confirmer que le FAI indiqué est orange sur ce meme site?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

HellBat
contributeur
5 178  

Bonjour,

Je rencontre le mëme problème avec mon compte Office 365.

Impossible de récupere mes mails sur Outlook 2010 quand je suis connecté sur ma Livebox Fibre.

J'ai bien compris le probleme d'IP mais je ne comprends pas comment le résoudre.

Quelle demande puis-je faire à mon administrateur systeme ?

Merci par avance pour votre aide.

Excellente journée.

Baptiste.

Emerick8
contributeur
4 751  

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis quelques mois. Je pensais devenir fou, ou avoir un sacré manque de chance, mais il semble que je ne sois pas un cas isolé.

J'ai tout essayé, mais rien à faire : mes deux adresses liées à des comptes Office 365 ne peuvent plus se synchroniser avec le serveur Exchange quand je suis le réseau de mon domicile (fibre, en ethernet ou Wifi), et c'est arrivé littéralement du jour au lendemain.

A noter que j'ai testé avec deux PC différents (Win 7 et Win 10), et à chaque fois la connexion s'établissait correctement si je passais par la connexion partagée de mon iPhone.

J'ai même réinitialisé la configuration de ma box, mais rien n'y a fait.

Il serait souhaitable d'avoir un élément de réponse à ce sujet, plusieurs de mes collègues sont affectés par ce problème, ça devient très handicapant.

Par avance merci.

Emerick.

Emerick8
contributeur
4 637  

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet, espérant obtenir une réponse à ce problème ...

Cordialement,

Emerick.

JFZ1
contributeur
4 318  

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as résolu ton souci de connexion Exchange au travers de ta box Orange Fibre et d'un client Outlook, mais je viens d'en faire installer une il y a quelques jours, j'ai rencontré le même pb.

Il s'agit sans doute du fait que ta configuration IPV6 dans l'interface de ta box est activée alors que Microsoft attends une configuration IPV4 dans la plupart des cas. Il suffit donc de la désactiver dans le choix configuration IPV6 de l'interface d'Admin avancée de ta box.

Et tout rentrera dans l'ordre !

N'hésites pas à me dire si cela a fonctionné

JFZ

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

4455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne