- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- dégouter : surfacturation et massacre de mon insta...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédégouter : surfacturation et massacre de mon installation neuve
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dégouter : surfacturation et massacre de mon installation neuve
bonjour voilà
ancien clients chez orange, je vener de déménager dans mon nouvel appartement, j'ai donc appeler le service concerner qui ma dit que tout aller être fait.
J'attend donc puis un technicien m'appel et me dit salut c'est moi je viens voir votre installation pour vous mettre internet.
je dit Ok, sauf que je savais très bien que le problème vener de pas de chez moi car batiment neuf (je suis le deuxième acheteur et la dame d'orange pour le transfert à bien dit qu'elle avais trouver l'ancien locataire) mais du relais téléphonique la ou il devais créer ma ligne et qu'il a fait par la suite....
Mais entre temps le technicien ma massacrer mon placard electrique la ou étais l'arriver et le dispatcheur pour les cable rj45 ( il a commencer par tout couper et ensuite jouer avec les fils de droite alors que c'est ceux qui gére les prises rj45 de ma maison alors qu'il aurais due tester le fils gris qui recever bien le signal mais bon soit disant après tout sa le technicien ma sortit mon appareil à un problème de batterie....)
Donc en gros je me fait facturé 90€ de technicien pour avoir défoncer mon installation pour rien, mes prise murale rj45 sont hs, c'est le bordel dans mon placard electrique des fils couper qui pendent pour rien en plus je viens juste d'acheter mon appartement.... le service client qui m'envoie balader ..... franchement les boules...
j'éspère au moins que quelque choses sera fait sinon compter sur moi pour faire de la mauvaise pub sur les forums, surtout que je m'occupe d'installer et de conseiller des personnes agées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dégouter : surfacturation et massacre de mon installation neuve
Bonjour @Matou83
Quand j'ai un problème avec une société quelle qu'elle soit, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller sur un forum qui est géré en majeure partie par des clients de ladite société.
Que veux-tu avoir comme aide?
Je réunis photos et tous documents et je fais une réclamation
Et comme je suis de la vieille école, je fais un doublé, je prends mon plus beau stylo j'écris une belle lettre de reclamation et j'envoie le tout via ma chère petite poste en LRAR.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dégouter : surfacturation et massacre de mon installation neuve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dégouter : surfacturation et massacre de mon installation neuve
Hello @michel60
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dégouter : surfacturation et massacre de mon installation neuve
Bonjour @Matou83,
Sur ton installation, l'arrivée de la ligne se fait sur le côté gauche du DTI, avec le blanc et le gris.
Si tu es en VDSL2, il est hautement préférable de n'avoir qu'une seule prise dans le logement pour y connecter la Livebox. Et c'est ce qu'il a fait en ne connectant qu'un seul câble (avec jaune et orange) sur la sortie DTI, à droite pour y connecter ta Livebox.
On ne peut pas dire qu'il a "**bip**" ton installation ! Bien au contraire, il l'a optimisée pour obtenir le meilleur débit possible...
Ensuite, si tu veux utiliser les autres prise RJ45 du logement, il faut mettre ta Livebox à côté du DTI et connecter les câbles Ethernet actuellement déconnectés, sur les prises Ethernet de la Livebox...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dégouter : surfacturation et massacre de mon installation neuve
merci mg36
tu veut dire je branche ma livebox sur le bloc noir ou je dénude le fil telephonique et le branche sur le coté a la place du jaune et orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dégouter : surfacturation et massacre de mon installation neuve
Bonsoir,
Oui, tu branches directement le câble Rj11 de la Livebox sur la prise noire du DTI...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dégouter : surfacturation et massacre de mon installation neuve
sa marche pas ........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : dégouter : surfacturation et massacre de mon installation neuve
Bonjour @Matou83,
Ce qu'il faut savoir c'est si ton logement est câblé "réseau" c'est à dire as tu un switch RJ45 dans ton tableau?
Vu tes câbles de branchement ce n'est pas le cas, ton installation téléphonique RJ45 est câblée en 2 fils et donc tu n'as que la ligne, tu ne peux pas brancher de réseau RJ45 derrière la box , tu dois brancher ta box sur une prise RJ dans une des pièces de l'appartement en renvoyant le jaune orange du câble de la prise en question à partir du DTI.