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CONNEXION VDSL - DEBIT INSUFFISANT
Bonjour à tous,
J'ai souscrit à une offre vdsl depuis 1 an avec Orange, malgré la proximité avec le NRA et le faible affaiblissement le débit offert est en dessous de nos espérances.
Nous ne dépassons pas les 12Mo théorique. Orange nous a basculé en ADSL pour des raisons de stabilité et cela nous avait amené un débit 18Mo. Mais suite une perte réseau et intervention du technicien, nous revoilà bloqué à 12 voir 14mo.
Certains ont ils trouvé une solution pour enfin bénéficier d'un débit à la hauteur des 45€ par mois ?
central téléphonique :
longueur de ligne : 881 mètres
affaiblissement théorique : 14.6dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 28.4 Mb/s
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 14 mars 2020, 08 h 37 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 57 m 43 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 14607 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 12.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
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Re: CONNEXION VDSL - DEBIT INSUFFISANT
salut @cescototti76
laissons de côté les notions de prix payé, nous sommes clients comme toi, payons peut être plus que toi pour un service moindre
ceci étant dit et rappelé, dommage que tu aies redémarré il y a moins d'une heure, cela masque la présence d'éventuelles erreurs, mais ce qui est sur, c'est qu'en effet, tu as un sacré souci
et il est également dommage que tu ne nous aies pas donné le nom du NRA/central téléphonique
quoi qu'il en soit, la marge au bruit élevée ne trompe pas, et comme tu parles de pertes de connexion, il y a de fortes chances qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause