Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CONNEXION

Josettelefevre
contributeur occasionnel
998  

CONNEXION

Ma connexion est très basse depuis 2-3 mois, j'ai appeller orange et ils m'ont dit de changer de livebox car la mienne se trouvais vielle, je l'ai fait il y a 2 semaine ça n'avait rien changer, et la c'est pire ! page internet qui met 2 minutes a s'afficher, si je connecte 2 ordi en même temps ya carrément plus de possibilité de navigué sur le web..

j'ai besoin d'aide !

cordialement

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
987  

Re : CONNEXION

Bonsoir,

C'est peut-être au niveau de votre  ligne sue vous avez des problèmes.

Pour vous aidez il nous faut quelques renseignements, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Josettelefevre
contributeur occasionnel
955  

Bonsoir, voici les infos

statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL Auto 2.3 dernière synchronisation DSL 15 novembre 2015, 15 h 33 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 02 j 02 h 55 m 00 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 161 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 592 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 16.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Jacky95
super star
super star
951  

Bonsoir @Josettelefevre,

Vous avez probablement un problème sur votre ligne le débit est vraiment bas mais il nous faut également le test d'éligibilité, pour connaitre la NRA et la longueur et affaiblissement de la ligne.

Si vous avez la possibilté de brancher la livebox en entrée de ligne (boîtier DTI par exemple) Vérifier le débit que vous avez dans ce cas.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Josettelefevre
contributeur occasionnel
950  

bonsoir,

voici le test d'eligibilité sur degroupetest:http://www.degrouptest.com/r/nvcyS5JsqWIlK67rRhp|00|FiLvxsQYGFN6|00|aMk2pwI1zOe541pQrh42WN4AR1v592GV...

central téléphonique : MONTERFIL
longueur de ligne :7365 mètres
affaiblissement théorique :  75.8595dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  980 kbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

brancher la livebox en entrée de ligne c'est a dire ?

Jacky95
super star
super star
942  

@Josettelefevre : Vous avez une ligne très longue à la limite de l'ADSL. L'affaiblissement max et 78 dB. Votre NRA est fibré donc en principe pas de saturation de la plaque ADSL.

Vous devriez avoir un peu plus mais je m'étonne quand même de la lenteur que vous constatez à l'ouverture d'une page internet.

Pouvez vous passer la commande tracert dans un invite de commande Windows, Commande : tracert orange.fr

on va vérifier les latences éventuelles.

Cdt

Jacky95
Josettelefevre
contributeur occasionnel
918  

bonsoir,

c'étais beaucoup mieux hier soir mais la c'est catastrophique !

pouvez vous m'aider une derniere fois ?

Jacky95
super star
super star
893  

Bonjour,

Passer la commande tracert orange.fr comme conseillé quand vous constatez le problème.

Cdt

Jacky95
Josettelefevre
contributeur occasionnel
874  

je l'ai effectuer et je ne constate aucun changement...

Jacky95
super star
super star
863  

Bonsoir,

La commande tracert ne va rien changé mais le résultat peut donner une piste pour situer le problème, c'est pour cela qu'il faut la passer quand les latences surviennes.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

2220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne