Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL et Livebox 4

LegendaryNaab
contributeur occasionnel
9 372  

CPL et Livebox 4

Bonsoir,

J'ai un petit problème de connexion avec l'arrivé de la nouvelle livebox 4.

J'ai essayé aujourd"hui de brancher mes boitiers CPl, un sur une prise murale avec un lien vers la livebox par un cable ethernet et l'autre boitier CPL dans une autre pièce, sur une prise murale et connecté à un ordinateur par un câble ethernet également.

En réalisant ce montage, l'ordinateur me dit "Adresse IP non valide...", impossible d'obtenir une connexion et de plus, tout les autres équipements de la maison ne fonctionnait plus : problème de tv, connexion par câble impossible, le réseau WIFI existe mais ne permet plus une connexion internet et il est impossible suite à une réinitialisation de la livebox de retourner sur la page initiale et de taper les identifiants de connexion. Je suis resté au téléphone une heure avec le service client sans qu'il ne puisse résoudre le problème. D'après un premier diagnostique cela serait lié à une dysfonctionnement sur les nouvelles clés de la fibre qui est branché sur la livebox.

Suite à son appel, j'ai décidé de débrancher le boitier CPL de la livebox et miracle, la connexion est revenue.

Alors très bien j'ai retrouvé la connexion, mais pourriez-vous m'éclaircir sur ces fameux boitiers CPL dlan 550 duo + ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

1 RÉPONSE 1
misterchris69
contributeur occasionnel
9 113  

Re: CPL et Livebox 4

Bonsoir,

La Livebox 4 gére trés mal les CPL.

La solution que j'ai trouvé est la suivante:

1: Brancher la CPL 1 sur une prise murale et la relier au pc avec le cable ethernet.

2: Lancer sur le pc le logiciel Devolo cockpit (à telecharger sur le site de Devolo)

3: La CPL 1 apparait dans le logiciel, aller dessus avec la souris et cliquer sur l'engrenage : afficher les options

4: Cliquer ensuite sur reinitialisation de l'adaptateur.

5: Cliquer en bas de l'ecran sur mot de passe et choisir un mot de passe pour le reseau

6ébrancher la CPL1 , mettre la CPL 2 à la place en ethernet sur l'ordinateur et répéter les memes opérations

7: Bien choisir le meme mot de passe

8: Brancher ensuite la CPL1 sur la livebox 4 avec le cable ethernet et sur une prise murale.

Les 2 CPL devraient se synchroniser et vous devriez avoir du réseau sur le PC (Cela à fonctionné chez moi)

Par contre gros bug de la Livebox, dans l'interface de gestion (192.168.1.1) on ne voit pas les équipements connectés derrière les CPL, donc impossible d'attribuer par exemple une IP fixe au PC ou de creer des régles de redirection de ports.

Chris

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795337 membres inscrits 🧡

4183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne