Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation régulière

Lyon89
contributeur
833  

Perte de synchronisation régulière

Bonjour, j'ai régulièrement des pertes de synchronisation avec ma livebox. Un technicien est passé une première fois car je n'avais plus du tout de connexion. Il a fait des tests chez moi et vers l'amoire et en a déduit que c'était un problème à l'extérieur. Ma connexion varie entre 1 MEGA et 11 MEGA. Il me dit qu'il y a beaucoup d'erreurs sur la ligne et que c'est pour ça que le modem a des soucis pour synchroniser. Que si j'avais des soucis, il faudrait faire une expertise de ligne

 

Il y a 2 semaines, rebelote, plus du tout de connexion internet. Un technicien passe et la rétablie la ligne....

 

Aujourd'hui encore plein de désynchonisation, je n'arrive même pas à faire de test de débits tellement celui-ci est bas.

 

Je commence à en avoir marre.... Orange et d'autres opérateurs n'arrêtent pas de bidouiller pour la fibre et ont probablement abimé ma ligne.... Ma voisine d'appartement est chez Orange et n'a pas de soucis.... Je travaille avec internet, j'en suis à un point où j'utilise mon téléphone avec forfait free comme Modem... Heureusement que j'ai ça car sinon impossible de travailler.

 

Un technicien doit passer lundi mais je sens que je ne serais même pas prévenu comme la dernière fois.... Je n'utilise même plus la box télé (15€ pour des chaines TNT même pas en HD), pas moyen de changer mon abonnement sur internet.... Je paye 40€ pour une connexion minable.. Ya la fibre d'installer dans l'immeuble mais l'ouverture à la concurrence fait que je dois attendre +6 mois minimum.... 

 

Je suis allé chez Orange en espérant de la qualité, quelle erreur....

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
775  

Re: Perte de synchronisation régulière

Bonjour @Lyon89

 

Si la fibre passe dans ton immeuble, il y a de forte chances que rien ne soit fait si lle problème vient du réseau cuivre.

 

Ton problème ressemble à un perturbateur qui sème le bronx sur ta ligne. Ta voisine n'est pas impactée, rien d'anormal, j'ai eu un souci avec la télévision d'un voisin pourtant éloigné et seulement ma connexion subissait les perturbations.

 

Pour info, donne les renseignements concernant ta ligne.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Pour isoler tout problème pouvant venir de ta desserte domestique,  procède à sa vérification.

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Lyon89
contributeur
762  

Re: Perte de synchronisation régulière

Arrêtez avec vos filtres etc, il n'y en a pas c'est du RJ45. J'ai déjà dit un technicien est venue chez moi, l'immeuble est de 2012, on est sur des installations récentes. Le technicien a vérifié et vu que ça ne venait ni de l'appartement, ni de l'immeuble.

 

Les seuls travaux sont avec la fibre dans le quartier. Je vois sans arrêt des mecs dans l'armoir france télécom en train de toucher aux cables. On sait vous et moi que tous les opérateurs sous traitent ça (même le technicien orange est un sous traitant) et que ceux qui font ça sont des anciens chômeurs style Cortex (formé sur le tas).. Il y a 2 semaines, Orange savait que c'était de leur faute et le technicien envoyé ne m'a même pas contacté. Je n'ai eu personne du SAV, le test orange par un robot savait que ça venait de l'armoire à l'extérieur....

 

Ma connexion est en ethernet mais ça n'a rien à voir vu que els desynchronisation sont liées à la ligne..... Inutile de juste poster un C/C classique pour gagner des points contributeurs.

harmattan
star
star
758  

Re: Perte de synchronisation régulière

Pris note de tes remarques. Je te laisse avec tes problème et vu ton attitude tu vas avoir un maximum de contributeurs pour te venir en aide. Pour éviter de t'em......bêter plus longtemps, je quitte le suivi du sujet.

 

Une dernière chose, les points contributeurs j'en n'ai rien à f.....aire.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Lyon89
contributeur
717  

Re: Perte de synchronisation régulière

Vous êtes Topmembre2015, topmembre2016, topmembre2017, mais vous n'en avez rien à faire des points!! :o) Allons, allons, vous faîtes vos copier/coller pour chaque topic de desynchronisation pour faire perdre parfois du temps et des efforts à l'utilisateur en lui faisant croire que le problème vient de chez lui obligatoirement. Vous et moi savons qu'Orange et les autres opérateurs n'ont pas investi dans le renouvellement et l'entretien des lignes en cuivre..... D'où le fait que la France soit à des années lumières de la Roumanie niveau qualité de service et débit.

 

D'après une étude récente, la France serait 51ème mondiale en rapidité internet

https://www.lesechos.fr/03/06/2017/lesechos.fr/030365710242_rapidite-d-internet---la-france-a-la-tra...

 

Mais je reconnais que vous avez été de bonne foi en me disant qu'Orange ne fera pas d'expertise vu que l'immeuble est fibré, ils ne veulent pas perdre de l'argent pour un seul utilisateur. Après je suis un gros influencer internet, libre à eux de se faire de la mauvaise pub gratuitement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756252 membres inscrits 🧡

828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne