Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL et canicule ne font pas bon ménage

jojocitron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
505  

CPL et canicule ne font pas bon ménage

Une fois n'est pas coutume, je poste ici non pas une question, mais un conseil, suite à un problème ... résolu !

Liaison VDSL suffisante pour mes besoins actuels. J'ai une Livebox au rez-de-chaussée, avec la TV branchée dessus. Mon ordinateur de bureau est  à l'étage. Dans cette maison déjà un peu ancienne, le seul moyen d'accéder à Internet pour mon ordi c'est de passer par le CPL. J'ai donc un couple de LivePlugs installés depuis plusieurs années, et tout marche plutôt bien.

Ce matin, Internet en rade, affichage de messages bidon dans mes navigateurs, etc. Finalement, diagnostic : j'avais branché un ventilateur dans mon bureau, sur une prise murale située à environ 1 mètre de la prise du LivePlug. C'était la cause du problème (même ventilo éteint)...

J'ai débranché le ventilo, et Internet est revenu !

Si ça peut servir...

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: CPL et canicule ne font pas bon ménage

salut @jojocitron 

en fait, le vrai souci, ce sont cette cochonnerie de CPL qui ne sont à pas grand chose

CPL rime avec poubelle

c'est une loterie où beaucoup jouent mais peu gagnent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojocitron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
442  

@fredolerouge 

Ton "appréciation" du CPL me semble un peu extrême. Ce système n'est sans doute pas le plus performant, mais dans des circonstances comme la mienne il rend bien des services...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
397  

salut @jojocitron 

elle n'est pas extrême, elle est réaliste

hormis pour du surf ultra basique, dès lors que tu as besoin d'un débit important et stable, tu peux oublier

jeux en ligne ? oublies

TV ? oublies

et ça reste une loterie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795744 membres inscrits 🧡

5127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne