Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL ou WIFI?

Tiwa-Peik
contributeur
771  

CPL ou WIFI?

Bonjour,

Qui peux me répondre si sur le Répéteur Wifi 6 orange les 2 ports éthenet gigabite sont en CPL ou WIFI?

Est-ce que le débit est meilleur en connectant mon PC sur ces ports éthenets ou si je laisse en WIFI?

Merci et salutations,

Solutions approuvées
juste
star
star
742  

Re: CPL ou WIFI?

Bonjour @Tiwa-Peik @juste 

Répéteur à mettre en point d ' accés ( PA)

Pour tes questions : il n ' y a pas de CPL donc si tu as mis en PA tu es en ethernet , si tu n ' as pas mis en PA tu es en ethernet wifi .

Pour le branchement tu peux raccorder en ethernet et en wifi en même temps , sur mon ordi avec ma box je suis relié en cordon ethernet et wifi , les paquets de transmission emprunteront le chemin le plus court ( meilleur ping ) cela ne va pas augmenter ton débit de réception en passant par les 2 chemins mais si une liaison est défaillante je repasse automatiquement sur l ' autre liaison c ' est transparent ( secours )

Si tu es en PA le mieux pour toi est de te raccorder en ethernet .

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
753  

Bonjour @Tiwa-Peik 

Port Ethernet : c'est écrit !

Un câble aura plus de dé&bit et de stabilité que le WiFi

Oubliez les CPL sources de soucis.

juste
star
star
743  

Bonjour @Tiwa-Peik @juste 

Répéteur à mettre en point d ' accés ( PA)

Pour tes questions : il n ' y a pas de CPL donc si tu as mis en PA tu es en ethernet , si tu n ' as pas mis en PA tu es en ethernet wifi .

Pour le branchement tu peux raccorder en ethernet et en wifi en même temps , sur mon ordi avec ma box je suis relié en cordon ethernet et wifi , les paquets de transmission emprunteront le chemin le plus court ( meilleur ping ) cela ne va pas augmenter ton débit de réception en passant par les 2 chemins mais si une liaison est défaillante je repasse automatiquement sur l ' autre liaison c ' est transparent ( secours )

Si tu es en PA le mieux pour toi est de te raccorder en ethernet .

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796198 membres inscrits 🧡

3179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne