Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL ou ethernet ?...

lucasmontal
contributeur occasionnel
1 065  

CPL ou ethernet ?...

Bonjour à tous,

 

On vient d'avoir la fibre dans notre village pommé (youpi). Mais grosse déconvenue, sur mon pc le débit tourne autour de 7Mo - 30Mo. Rien n'a changé en fait.

 

Mon pc est à l'étage, la box est en bas. Ma connexion se fait donc avec deux liveplug orange.

 

J'ai lu que c'était beaucoup mieux de direct relier l'ordi à la box via un long câble éthernet, mais là j'avoue c'est un peu compliqué sachant que la box est à côté de la télé...

 

C'est vraiment nul les liveplug ? Le mien en tout cas j'ai l'impression qu'il l'est...

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: CPL ou ethernet ?...

salut @lucasmontal 

 

oui, CPL rime avec poubelle, c'est instable et ne permet pas d'atteindre les débits promis

 

en fibre, c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une ferrari

 

c'est cher, et comme le dit @PhilDur  CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

maître Yoda lui dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

compliqué le câble dis tu ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: CPL ou ethernet ?...

Bonjour @lucasmontal 

 

oublie les cpl surtout en fibre c'est nul comme tu dis et relie direct câble ethernet

et vérifie aussi le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: CPL ou ethernet ?...

@melet39 

 

et hop, grilled !!!!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ElMajor
incollable
incollable
1 006  

Re: CPL ou ethernet ?...

Bonjour @lucasmontal 

 

@fredolerouge @melet39 

 

Les CPL peuvent faire l'affaire si vraiment le passage d'un câble Ethernet est compliqué. Par contre pour avoir un débit correct avec un kit CPL, il faut un kit avec un débit assez élevé au moins 1000Mbits/s. La meilleure vitesse que l'on peut obtenir avec un kit CPL est d'un peu plus de 2000Mbits/s en théorie. Mais plus la vitesse de synchronisation sera élevée et plus la vitesse de transfert des données sera rapide. 

 

Un kit que j'ai l'habitude de conseiller en 2000Mbits : https://www.amazon.fr/TP-Link-Ports-Ethernet-Gigabit-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B01GE635YG/ref=sr_1_4?cri...

 

Un poil moins cher en 1000Mbits cette fois : https://www.amazon.fr/TP-Link-Ethernet-Gigabit-Int%C3%A9gr%C3%A9e-Boitier/dp/B08CH9JK9W/ref=sr_1_7?c...

 

Mais regarde avant quand même si tu peux passer un câble Ethernet. 

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: CPL ou ethernet ?...

salut @ElMajor 

 

@melet39 

 

le CPL n'est jamais une solution, d'autant que @lucasmontal  veut une connexion stable, donc avec les CPL tu passes ton chemin

 

et au prix que coûtent ces machins, ça fait cher le débit instable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ElMajor
incollable
incollable
974  

Re: CPL ou ethernet ?...

Salut @fredolerouge 

 

Effectivement je suis d'accord avec toi sur le fait que pour une connexion stable rien ne vaut le câble direct. Mais il peut y avoir des contraintes que nous ne connaissons pas forcément et le passage d'un câble peut être compliqué voir impossible.

 

Dans le cas où le câble n'est pas possible, le CPL reste la seule solution pour avoir quelque chose d'exploitable, mais il faut un kit avec un débit de synchro élevé pour avoir un expérience "satisfaisante".

 

Cordialement  

 

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
978  

Re: CPL ou ethernet ?...

re @ElMajor 

 

sauf qu'il a déjà des CPL et que ça ne convient pas, d'où ça question

 

on trouve toujours un moyen pour le câble

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ElMajor
incollable
incollable
958  

Re: CPL ou ethernet ?...

Re @fredolerouge 

 

Oui effectivement. On attendra son retour pour voir ce qu'il en est. 

 

C'est pour ça que j'ai précisé dans 1er message que le câble reste la solution à privilégier avant tout

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
lucasmontal
contributeur occasionnel
906  

Re: CPL ou ethernet ?...

Merci à tous pour vos réponses rapides ! Je vais tenter le câble éthernet !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756583 membres inscrits 🧡

1660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne