Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

CPL

Thomas59232
contributeur
669  

CPL

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère poster dans la bonne catégorie, je suis un peu perdue, veuillez m'en excuser.

Voilà, j'ai utilisé deux boitiers CPL pour connecter un ordinateur, jusque là tout allait bien.

Ensuite, un deuxième ordinateur fixe est arrivé pour mon frère et nous avons branché une troisième prise CPL pour le connecter.

Il se connecte, néanmoins lorsque nous sommes connectés en même temps il est impossible d'utiliser internet ou presque. J'ai cru comprendre que la troisième prise CPL divisait le réseau en deux? Pouvons nous alors brancher une deuxième prise depuis la livebox pour compenser ça (une 4 ème donc) ? Sinon comment faire?

Merci d'avance à vous !

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re : CPL

bonsoir @Thomas59232

tu n'est pas au bon endroit,on va déplacer ton post pour avoir des réponses car dans homelive tu attendras longtemps

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
652  

salut @Thomas59232

@Thomas59232 a écrit :
[...]

Il se connecte, néanmoins lorsque nous sommes connectés en même temps il est impossible d'utiliser internet ou presque. J'ai cru comprendre que la troisième prise CPL divisait le réseau en deux? ...]

en fait, ça n'a rien à voir avec les CPL

La bande passante se partage entre les utilisateurs, plus il en a, plus le débit est divisé, rien d'anormal à ça

Par contre, avec 3 CPL, il y a une procédure d'appairage/cryptage précise à faire, l'as tu réalisée?

Pour rappel, ça se fait comme suit :

1 - débranches les plugs de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°1 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC n°1 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté PC n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thomas59232
contributeur
620  

Oui cela a bien été fait au préalable.
J'ai bien ressaye si seul mon ordinateur est allume tout va bien , si les deux le sont c'est vraiment compliqué .
Mon idee assez basique de rajouter une prise depuis la box est-elle viable ?
FonkyPhil
contributeur occasionnel
604  

Salut !

Qu'entends-tu par prise ("Mon idee assez basique de rajouter une prise depuis la box est-elle viable ?") ?

Si c'est créer un 2éme réseau CPL, c'est non : ça ne marche pas. Le débit sera catastrophique.

Les boitiers sont-ils de la même marque ? Le dernier ajouté supporte-t-il moins ou plus de débit que les 2 autres ? 

Au départ tu avais 2 boitiers (on va dire boitier 1 et 2), puis tu as ajouté le 3. S'il n'y a qu'un pc branché, le débit est-il aussi bon sur les boitiers 2 et 3 ? Idem pour l'autre pc ? 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Entre autres choses que j'apprécie, j'aime travailler sur mac (et je n'ai ni plume ni laine :smileywink

------------------------------------------------------------------------------------------------
Entre autres choses que j'apprécie, j'aime travailler sur Mac (et je n'ai ni plume ni laine :smileywink
Thomas59232
contributeur
592  

Oui je parlais de créer une nouvelle boucle si je puis dire .
Le 3eme n'est pas de la meme marque , en effet .
Et enfin il semblerait que la connexion d'un seul pc est mieux pour le 1/2 que 1/3 .
Le mien seul (1 et 2) va très bien quand il est seul en route . Celui de mon frere ne va apparement jamais tres bien .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
573  

Bonjour tout le monde

je ne reprend pas ce qui a déjà été vu, sauf pour dire que le CPL, C pa bo !

CPL == Comment Pourir sa Liaison - Beurk ! et toute ces sortes de choses ! :smileysad:

Il faudrait poser une question à lun electricien ou quelqu'un qui sache "lire un tableau électrique" :

la distribution électrique du logement est-elle monophasée ?

Si jamais la distribution est triphasée, l'ordi qui marche mal tout le temps a un sacré coup de bol, il aurait pu ne pas fonctionner du tout si la prise de son boitier CPL n'est pas sur la même phase que le boitier CPL à côté de la box.

Dans ce type de cas, il pourrait être intéressant de te faire prêter un switch et de le connecter au bout de la première liaison celle qui marche avec un seul ordi. Inutile d'acheter juste pour un essai.

Enfin, il faudrait aussi faire deux autres essais sans les CPL( juste pour tester) :

• Essayer de brancher les deux ordis à deux prises de la box, dans cette configuration impossible d'incriminer les CPL, est-ce que là yu as du débit ?
  • Second test, faire la même chose en plaçant les ordis à côté de la box et en utilisant le Wifi ?

Evidemment il faudrait que ce soient des portables pour faire facilement ces tests.

Qu'est-ce que ça donne ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
554  

salut @Thomas59232

@PhilDur

au delà de la marque différente sur les plugs et de l'éventiuel réseau triphasé, les plugs sont ils à la même norme?

parce que si tu peux faire fonctionner 3 CPL 14/85 ensemble, 3 CPL 200/500 ensemble, tu ne peux panacher les normes

si tes premier plugs sont en 85, ajouter un 200/500 ne fonctionnera pas

@PhilDur si pour la TV je suis totalement hostile aux plugs, pour l'usage PC, je ne suis pas aussi sévère que toi, à moins d'avoir une installation électrique totalement pourrie ou en triphasé.

C'est certes moins stable que l'ethernet direct, mais gobalement ça fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757815 membres inscrits 🧡

1821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne