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internet & fixe ma connexion

Au Secours !!!

robinwood37
contributeur occasionnel
1 816  

Au Secours !!!

Bonjour,

Je dispose depuis environ d'un an d'une offre en VDSL sur ligne fixe.

Je ne peux pas me passer de ma ligne RTC pour raisons professionnelles.

Depuis début août, sans raison apparente (pas de changement d’équipement ni de branchement, ni modification d’offre), j’ai des coupures récurrentes de ma connexion : pertes de synchronisation.

Les tests sur le portail assistance d’Orange se soldent quasi tous par un :message test

et chaque semaine un technicien Eritel intervient, d’abord au niveau de l’armoire à quelques centaines de mètres de chez moi (NRA : BMP37 - 37022BMP) puis au poteau et enfin me contacte par téléphone pour venir chez moi. A chaque fois tout va bien ou un remplacement de pièce qui n’était pas vraiment défectueuse mais au cas où….

Et à chaque fois le même résultat des coupures à répétitions…rendant le service inutilisable.

Parmi les « diagnostics » des techniciens :

- il faut brancher la livebox sur une prise électrique dédié par de triplette (çà marchait pourtant comme ça avant mais bon…), mais j’essais quand même => pas mieux

- il faut pas maitre la box sur le décodeur ça chauffe trop (çà marchait pourtant comme ça avant mais bon…), mais j’essais quand même => pas mieux

- il faudrait mettre un filtre maitre (çà marchait pourtant comme ça avant mais bon…), mais j’essais quand même => pas mieux

Je précise que le premier techniciens à remplace ma Livebox play sans résultat…

Lundi nouvelle interventon du technicien, qui ne trouve rien et me dis qu’il m’envoi son collègue avec un appareil en plus, ce midi nouveaux techniciens, changement de box pour une Livebox 4 paraît-il magique… nous discutons du problème, le technicen test ma ligne en branchant un boitier à la place de la box bilan zéro erreur, lui non plus ne comprend pas… il décide quand même d’aller voir mon DTI puis de remplacer mon câble entre le poteau et le DTI quand je lui explique qu’il a trempé dans l’eau il y a 4 ans… mais sans plus de conviction que moi.

Il explique également à ma femme que le VDSL + RTC n’est pas possible et qu’Orange ne devrai pas commercialiser cela…

 

Bref depuis début août mon internet n’est pas utilisable car il coupe régulièrement (plusieurs fois par heure). Je précise que quand ça fonctionne le débit est très bon (40Mo).

 

Du coup je ne sais quoi faire chaque technicien qui passe ne trouve rien, je n’ai rien changer, à part l’installation d’un filtre maitre comme recommandé par l’un d’eux, mais ma connexion reste aléatoire…. Des idées ? Que faire ? N’existe-t-il pas des experts en dépannage ?

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 787  

Re : Au Secours !!!

Bonjour,

 

@robinwood37

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange

 

Si toujours pas OK, déposer une réclamation, voir:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

aerotech
star
star
1 759  

Re : Au Secours !!!

Bonjour,

 

Le resultat du test prouve qu'un defaut existe... au moment du test.

Le probleme c'est que certains defaut ne sont pas constant, et du coup, la ligne peut paraitre impeccable au moment du passage du technicien (synchro sans erreur)

 

Mais le resultat du test montre un defaut electrique en ligne, surement "defaut resistif". 1 coup je suis là, un coup je suis pas là. Ca n'est pas un probleme de materiel (livebox) ou de chauffe, ni perturbateur ou autre. Un conseiller (3900) ou webconseiller devrait pouvoir avoir acces à l'historique des tests et le confirmer. Et apres la solution consiste à muter la paire sur les troncons de cable entre nra et sous repartiteur, ou sous repartiteur et le poteau. Et voir meme jusqu'à aller à muter la broche au NRA.

 

C'est le defaut le plus dur à trouver. Le plus simple est d'inverser les fils au sous repartiteur. Si vous aviez un defaut resistif fil a et qu'il continue à etre sur fil a, on sait qu'il faut changer la paire entre NRA et sous repartiteur. S'il devient defaut resistif sur fil b, il faut muter la paire entre sous repartiteur et PC (poteau). On peut aussi simplement tout muter.

 

Ca reste une suposition de defaut resistif, il faudrait une confirmation en ayant acces au test que vous avez lancé.

 

Donc soit tomber sur un conseiller qui va suivre votre dossier sur plusieurs jours et diriger les manipulations que le technicen doit faire, soit continuer à faire les tests en ligne qui declenche une intervention gratuite et qu'un technicien finisse par muter la partie impactée.

 

 

 

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Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
1 736  

Re : Au Secours !!!

Bonjour,


Merci de me donner vos coordonnées (nom, no de ligne concernée).


Cordialement


Mary-P

Conseillère Spécialiste Offres Pro
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robinwood37
contributeur occasionnel
1 714  

Re : Au Secours !!!

Envoyé par MP ce jour.

Merci

Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 698  

Re : Au Secours !!!

Bonjour @robinwood37 ,


Merci de votre retour.

En effet, je relève de nombreuses instabilités sur votre ligne.


Une nouvelle intervention est nécessaire. J'ai pris notes des interventions précédentes et de votre retour, nous allons donc prendre si vous êtes d'accord une intervention en expertise afin d'analyser votre ligne et trouve l’éventuel perturbateur.


Souhaitez-vous que l’on prenne rendez-vous ? Si oui, pouvez-vous me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ?


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

.


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robinwood37
contributeur occasionnel
1 656  

Re : Au Secours !!!

samedi matin c'est possible???

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
1 638  

Re : Au Secours !!!

Bonjour @robinwood37 ,


Les interventions de type expertise comme proposée précédemment, ne s'effectuent que du lundi au vendredi.

Avez-vous une autre disponibilité ?


Cordialement

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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robinwood37
contributeur occasionnel
1 624  

Re : Au Secours !!!

Vendredi après midi.

 

Cdt

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
1 610  

Re : Au Secours !!!

@robinwood37 ,


Avant de programmer cette intervention, je souhaiterais faire une dernière vérification avec vous.

En effet, vos nombreuses déconnexions peuvent être dues à un élément que nous n'avons pas vérifié ensemble et qui est connu de nos services.

Avez-vous dans votre installation un imprimante connectée en Wifi à votre Livebox ?

Si oui, pouvez-vous la connecter en Ethernet et me préciser si vous rencontrez toujours des déconnexions ? 


Cordialement

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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