Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Ca y est ! la Fin d'année approche

helper
356  

Re : Ca y est ! la Fin d'année approche

Encore merci, pour cette confirmation. 

l'ADSL2+ correspond bien a mes 3,7 Mbit que j'avais au début, et qui avait été descendu à 2,6 a 2,8 Mbit après plusieurs tatonnement du technicien. et depuis je n'avais jamais eu de problème. Il avait également retiré la surveillance de ma ligne par le Robot car il occasionnait trop de friture. Et c'était parfait.

 

Du coup, j'ai envoyé une réclamation, si je n'ai pas d'amélioration, je ferai une migration vers SFR, qui me propose jusqu'a 6 Mbit avec le problème d'aténuation (52 db) sur ma ligne.

 

Encore merci.

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
helper
336  

Re : Ca y est ! la Fin d'année approche

Tenez, j'ai retrouvé un post sur ce même forum, ou j'avais mis les caractérisque de ma ligne.

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Net-difference-entre-LiveBox2-et-LiveBox-3-Mais-en-moins...

 

Troisieme fil

Re : Net difference entre LiveBox2 et LiveBox 3 (Mais en moins bien) [ modifié ]
Options
‎23-12-2014 12h20 - modifié ‎23-12-2014 12h22

Bonjour, et déjà merci d'avoir regardé vers moi (Dieu)
 
Voici le lien http://pix.toile-libre.org/upload/original/1419333147.jpg
 
Puis les autres Rgts demandés.
 
// Interface LiveBox Play
Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL  :actif
2.2 mode de synchronisation DSL :ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL: 22 décembre 2014, 19 h 18 m
2.4 durée de la synchronisation DSL: 00 j 16 h 44 m 21 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante :945 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante :2432 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante :12.5 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 27
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
 
// Resultat DEGROUPTEST
 
Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE 
Code Commutateur Local : 16269PZC [  Fiche détaillée ] 
Nom Commutateur Local : PRANZAC 
Longueur de ligne : 4869 mètres
                  : 6/10 sur 4190 mètres
                    5/10 sur 140 mètres
                    4/10 sur 539 mètres
 
Distribution directe : non 
Paires disponibles : 0 
Affaiblissement théorique : 52.978 dB 
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2007 kbps (251 ko/s) 
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3714 kbps (464 ko/s) 
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : -- 
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : -- 

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PO1 
Type de DSLAM : 
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non 
Nombre d'abonnés approximatif : 1500 
NRA compatible ADSL FT Smiley surprisui 
NRA compatible ADSL Max FT : Oui 
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui 
NRA compatible ReADSL FT : Oui 
 
// Pour le wifi , j'ai utilisé WirelessNetView, pour choisir un canal non utilisé  par le voisinage et ayant une plage de frequence éloignée.
 
Je te souhaite une bonne lecture et encore merci.
 
Ps: Je ne paie pas l'abonnement, je n'ai pas de ligne fixe !
Je ne pensais pas que l'on pouvait supprimer le filtre dans ce cas là !
-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !

 Ce matin j'ai fait un nouveau test avec le système Assistance ORANGE, et résultat un technicien doit intervenir a nouveau sur le central ou la ligne. J'espère que cette fois le résultat sera au rendez vous.

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
#TopMembre
332  

Re : Ca y est ! la Fin d'année approche

Bonjour,

 

Vous aviez fait retirer le bridage au niveau du DLM est-ce qu'il na pas été remis ? la ligne ne supporte peut-être mal le DLM avec bridage, si vous avez le technicien qui fait l'intervention posez-lui la question. Il peut aussi trouvé le bémol qui fait que votre ligne n'est pas parfaitement stable.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
helper
309  

Re : Ca y est ! la Fin d'année approche

J'ai eu la confirmation de la SUPERVISION DLM. Cela est toujours désactivé et ce depuis 24/12/2014.

Donc cela fait bien un an que j'étais à 2,6 Mbits, de 2012 a 2014(=-1,1Mbt) , j'étais a 3,7 Mbit.

 

Actuellement je Suis à 1,2 Mbit (=-1,4Mb) Si tout va bien en Décembre 2016 je devrai être à -0,2Mbits !

 

A ce moment là, je devrais toucher 57 € /mois de la part d'orange. 

 

Et ils désirent investir en Italie !!!

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
#TopMembre
293  

Re : Ca y est ! la Fin d'année approche

Bonjour,

 

Sur les caractéristiques que vous avez remises la marges au bruit était  de plus de 12 dB, donc à mon avis il y avait un problème sur votre ligne et je pense qu'elle n'est pas clean donc la négociation de la synchro à ll'initiation de la connexion se fait sur un débit plus faible que vous devriez avoir.

Avez-vous eu des nouvelles de votre réclamation ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
helper
290  

Re : Ca y est ! la Fin d'année approche

bjr

Non, suite a un nouvel essai hier, il a été détecté un soucis, et un techncien devrait se déplacer. Mais cela a été la même chose le 09/12. Le technicien s'est déplacé, mais je n'ai pas été contacté, et je n'ai pas pu en discuter avec lui.

J'espère que cette fois il m'appelera afin que l'on en discute.

 

 

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
Webconseiller
288  

Re : Ca y est ! la Fin d'année approche

@Cmtop 


Bonjour, 


Si vous le souhaitez je vais prendre en charge votre demande. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile)


Claudine

signature.jpg

Webconseiller
277  

Re : Ca y est ! la Fin d'année approche

@Cmtop 

 

L'intervention technique sur votre ligne est toujours en cours à l'extérieur de votre domicile.

 

Je vais suivre votre dossier et vous tiendrais informé de son évolution

 

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Claudine

signature.jpg

helper
258  

Re : Ca y est ! la Fin d'année approche

J'ai eu le technicien au téléphone . Il a été controler au concentrateur et sur les lignes, ainsi qu'a mon domicile.

Il a supprimé quelques défauts, mais ma ligne est toujours identique.

Sauf que maintenant j'ai moins de débit montant. j'ai 0,6 

et en Débit déscendant j'ai 1,3 Mbits

 

Il devait téléphoner à 14 h pour voir si le débit n'avait pas été bridé !

 

Il a controlé a mon domicile, il n'y a rien tout est OK. Il ne voit pas do'ou cela peut venir.

 

Sur le poteau, le boitier est neuf.

 

J'ai également vu un jeune ce matin qui faisait des relevés, car apparement ils vont tirer un cable Fibre pour l'entreprise qui est plus loin. Mais ce ne sera pas pour les particuliers.

 

Ce week end je vais prospecter en ville, chez Free et SFR pour voir ce qu'ils me proposent cela ne risque pas d'être pire.

 

Ce que je constate, c'est que lorsque  l'on ne veut pas faire couler l'eau trop vitre , il suffit de fermer le robinet; comme cela la pression est plus forte au niveau des autres robinets.

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
Webconseiller
228  

Re : Ca y est ! la Fin d'année approche

@Cmtop 


Bonsoir,


Le débit est en fonction de la longueur de la ligne. Vous êtes à 4.869 km.

Vous êtes actuellement à 1.29 Mbit/s en débit descendant et 0.56 Mbit/s en débit montant pour une offre à 2 mégas maximum.


Je reste à votre disposition.

Bonne soirée

Claudine





signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

69 membres connectés
et 6818 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre