Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cablage Boitier DTI à optimiser

Marco76000
contributeur
661  

Cablage Boitier DTI à optimiser

 

Bonjour à la communauté,

 

Venant d'emménager dans une maison neuve, j'ai des soucis de débit (moins de 1 mo/s) avec un abo ADSL2+ selon mon espace client.

 

Une âme charitable pourrait-elle regarder ces photos du boitier DTI, y a t'il des branchements mal effectués svp ?

 

On voit un coude sur le fil cuivre par exemple, j'ai des fils qui pendouillent ailleurs est ce que ça impacte le débit ?

 

Si je souhaitais raccorder la Livebox directement sur ce boîtier (pour l'instant dans le salon) puis redispatcher l'internet sur les ports comment devrais-je m'y prendre svp (j'ai un boitier Netgear de dispo si besoin) ?

 

Merci d'avance !

 

20191106_192814.jpg20191106_192820.jpg20191106_192826.jpg20191106_193029.jpg

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re: Cablage Boitier DTI à optimiser

salut @Marco76000 

 

je suppose que le câble noir branché sur la prise 1 sort du DTI ?

 

si oui, alors tu dois brancher ce câble directement sur la box sur la prise DSL, et ensuite dispatcher le réseau en connectant les sorties Ethernet RJ45 de la box aux départs RJ45

 

tu devras peut être prendre un adaptateur RJ45 vers RJ11 pour brancher la câble sur la prise DSL, mais ce n'est pas certain

 

si tu as effectivement 8 prises câblées chez toi tu vas devoir faire comme ceci :

- 3 des sorties ethernet vont alimenter 3 des départs RJ45. Il est impératif de brancher le décodeur sur une des 3 prises correspondante

- la 4ème sortie va alimenter le switch qui va dispatcher le réseau

 

quelques remarques importantes toute fois

 

Cela ne va fonctionner que si les prises RJ45 ont été câblées correctement, alors détaches une des prise, celle du salon par exemple, du mur et prends une photo du câblage pour nous la communiquer

 

autre point, et rappel, le décodeur ne doit en aucun cas être connecter derrière le switch ethernet, il doit impérativement être relié directement à la box par sa prise

 

dernier point, le wifi

 

peut être ne passera t'il pas en faisant ainsi, tu devras alors brancher un routeur ethernet/wifi sur une des prises dans une des pièces et le paramétrer en mode point d'accès (impératif parce que c'est la box le chef d'orchestre du réseau)

 

partant de là, il sera peut être plus intéressant de n'utiliser que 4 prises RJ45 reliées directement à la box, et de gérer le reste avec le wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

3074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne