Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cablage interieur

Couman30
contributeur
841  

Cablage interieur

Bonjour la communauté,

Le technicien Orange dit que mon cable interieur est pourri sans le tester. J ai fait intervenir une entreprise privee qui me dit que mon cable est bon. Le technicien orange soutien son diagnostique ( toujours sans le voir sans teste). Bref grosse galère pour moi !!! 

Si je change le cable interieur, pourriez vous me dire quoi prendre et me dire où commence ma responsabilité. (Si après DTI qui va dans la maison ou du raccord exterieur, boitir DTI et toute la maison). J aimerai le faire moi meme. 

Merci beaucoup pour vos reponses. Bonne journée a tous.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: Cablage interieur

salut @Couman30 

 

déjà, rappelons qu'en fibre, le DTI ne sert strictement à rien du tout, c'est pour du cuivre, ADSL/VDSL ou téléphonie pure et dure (RTC)

 

alors je suppose que l'arrivée fibre est au niveau du DTI ?

 

avec la box juste à côté (ça c'est normal d'ailleurs) ?

 

et que tu veux distribuer le réseau dans les pièces ?

 

auquel cas, comme tu as des prises en T, ce n'est pas que le câble est pourri, mais inadapté à cet usage

 

Pourquoi ?

 

parce que ce sont des prises en T et que par conséquent, c'est du téléphone

 

ce que tu dois faire à partir de là n'est pas forcément très compliqué, c'est à la portée de n'importe quel (bon) bricoleur, et forcément à ta charge

 

l'idée est simple :

- tu débranches les fils qui partent du DTI (sortie du DTI pas arrivée France Télécom)

- tu vires les prises en T

- tu mets une réglette RJ45 avec 2 départs à côté du DTI

- tu remplaces le câble téléphone par du câble ethernet Cat 5E, 6 ou 7, droit, FTP ou STP impérativement, jamais ô grand jamais de UTP

- tu remplaces les prises T par des prises RJ45

 

et tu câbles tout ça en T568B (norme employée en Europe, B = Bruxelles, le A c'est aux USA A= Amérique)

T568A-T568B.jpg

 

pas compliqué en soit, mais long

 

@JuanLucas38  peut t'en parler, il est passé par là

 

sinon, tu dois prendre un électricien pour le faire, et ce ne sera pas le même prix

 

une fois tout ceci fait, tu branches deux sorties RJ45 sur les deux prises RJ45 de la réglette, et tu récupères internet dans les deux pièces par les prises RJ45

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: Cablage interieur

salut @Couman30 

 

jusqu'au DTI, c'est de la responsabilité de orange, après le DTI, c'est de la tienne

 

et de quel câble parlait le technicien ?

 

et qui dit DTI dit généralement plusieurs départs, tu es en RJ11, RJ45 ou en prise T ?

 

pourrais tu nous faire uen photo de l'ensemble de l'environnement du DTI ?

 

et si tu es en RJ45, pourrais tu en détacher une du mur et nous prendre une photo du câblage ?

 

les photos n'apparaîtront pas de suite, c'est normal, elles doivent être validées par un modérateur ou un top membre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Couman30
contributeur
800  

Re: Cablage interieur

Bonjour et merci. Je me sents un peu moins seule face a ce probleme. J ai deux prises T dans la maison. Je pourrais faire des photos demain sans faute. 

Le câble a changé serait celui de la maison mais j en sais pas plus car il n est pas venu. Il m a juste appeler pour me dire que le câble extérieur etait bon et que du coup, il est sur que le câble intérieur est pourri."le cable c est comme une machine a laver ça se remplace quand ça marche pas" voila ce qu il m'a dit.

Merci du coup main. Je souhaite juste avoir une connexion continue.. Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Cablage interieur

salut @Couman30 

 

déjà, rappelons qu'en fibre, le DTI ne sert strictement à rien du tout, c'est pour du cuivre, ADSL/VDSL ou téléphonie pure et dure (RTC)

 

alors je suppose que l'arrivée fibre est au niveau du DTI ?

 

avec la box juste à côté (ça c'est normal d'ailleurs) ?

 

et que tu veux distribuer le réseau dans les pièces ?

 

auquel cas, comme tu as des prises en T, ce n'est pas que le câble est pourri, mais inadapté à cet usage

 

Pourquoi ?

 

parce que ce sont des prises en T et que par conséquent, c'est du téléphone

 

ce que tu dois faire à partir de là n'est pas forcément très compliqué, c'est à la portée de n'importe quel (bon) bricoleur, et forcément à ta charge

 

l'idée est simple :

- tu débranches les fils qui partent du DTI (sortie du DTI pas arrivée France Télécom)

- tu vires les prises en T

- tu mets une réglette RJ45 avec 2 départs à côté du DTI

- tu remplaces le câble téléphone par du câble ethernet Cat 5E, 6 ou 7, droit, FTP ou STP impérativement, jamais ô grand jamais de UTP

- tu remplaces les prises T par des prises RJ45

 

et tu câbles tout ça en T568B (norme employée en Europe, B = Bruxelles, le A c'est aux USA A= Amérique)

T568A-T568B.jpg

 

pas compliqué en soit, mais long

 

@JuanLucas38  peut t'en parler, il est passé par là

 

sinon, tu dois prendre un électricien pour le faire, et ce ne sera pas le même prix

 

une fois tout ceci fait, tu branches deux sorties RJ45 sur les deux prises RJ45 de la réglette, et tu récupères internet dans les deux pièces par les prises RJ45

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Couman30
contributeur
734  

Re: Cablage interieur

Merci, je vais partir sur vos recommandations et changer les câbles.

 

Merci beaucoup pour le coup de main et toutes les infos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne