Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cablage interne de la fibre optique chez moi

Scooter
contributeur
1 080  

Cablage interne de la fibre optique chez moi

Un technicien va venir raccorder la semaine prochaine la fibre et la cabler à l'intérieur de mon pavillon.

J'ai la TV et un PC fixe (sans Wifi) sur 2 étages et séparés de 50 mètres.

Afin de tirer le meilleur avantage de la fibre, faut-il mieux que je demande le tirage de la fibre et positionner la livebox :

- Soit jusqu'au plus près de la TV (pour avoir la HD); puis mettre un CPL pour mon PC éloigné ?

- ou soit jusqu'au plus près du PC (pour avoir un plus haut débit) et mettre un CPL pour la TV ?

 

Merci de vos conseils ?

 


Solutions approuvées
grisou51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 059  

Re : Cablage interne de la fibre optique chez moi

bonjours,il faut placer la livebox pres du decodeur,sinon problemes tv tres frequents et pc avec liveplug wifi5gherz si la distance est inferieure a 15metres et dernier recours liveplug classique .quelquefois le wifi avec amplificateur wifi si on est trop loin fonctionne bien.le cable ethernet etant ideal  quand c'est possible

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
grisou51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 060  

Re : Cablage interne de la fibre optique chez moi

bonjours,il faut placer la livebox pres du decodeur,sinon problemes tv tres frequents et pc avec liveplug wifi5gherz si la distance est inferieure a 15metres et dernier recours liveplug classique .quelquefois le wifi avec amplificateur wifi si on est trop loin fonctionne bien.le cable ethernet etant ideal  quand c'est possible

Scooter
contributeur
861  

Re : Cablage interne de la fibre optique chez moi

Merci Grizou pour ces infos

didierdedijon
contributeur
837  

Re : Cablage interne de la fibre optique chez moi

bonjour je voudrais mettre la fibre chez moi!que faut il faire car je suis pas élligible a la fibre

Philippe1978
passionné
835  

Re : Cablage interne de la fibre optique chez moi

Si vous etes pas élligible pous ne pouvez rien faire !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754829 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne