Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cable 16 fils sur prise gigogne

regie
contributeur
585  

Cable 16 fils sur prise gigogne

Bonjour,

Je ne trouve pas d'info valide pour raccorder un vieux cable FT 16 fils sur prise gigogne pour obtenir ADSL en zone de dégroupage totale.
Je dois me débrouiller sans Orange, car c'est ma boulette sur mon lieu de travail. Cela marchait il y a quelques jours. Mais comme il y avait 8 lignes connecté ensemble dans un bazard pas possible, je n'ai pas vu en démontant (pour n'en garder qu'une) qu'il sagissait d'un cable 16 fils
4 incolores
4 gris
2 blanc
1 noir
1 bleu
1 rouge
1 vert
1 jaune
1 marron
Normalement on a besoin que du blanc et du gris, mais ici la solution est ailleurs.
Une idée fabuleuse ???

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Cable 16 fils sur prise gigogne

Bonjour

Tu devrais commencer par essayer toutes les combinaisons de blanc et gris

Avec 2 blancs et 4 gris

Il se pourrait que tu n'aies que 8 essais à faire !

Bon courage

Si tu ne trouves pas :

S'il reste suffisamment de longueur de cable, dénude la gaine extérieure  (noire ou grise) sur quelques cm en faisant bien attention à ne pas faire bouger les fils colorés, les paires sont torsadées et tu devrais alors facilement identifier les paires blanc et gris.

Fais nous une photo du câble (elle ne paraîtra pas immédiatement).

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
regie
contributeur
541  

Bonjour.

Merci pour ta réponse. J'ai déjà testé les 2 différents fils blanc avec les 4 gris. (la photo ne fait pas parti du test, c'est un autre essait, mais tu voulais que je montre le cable).

C'est vrai j'ai du mou, je vais donc essayer de couper et voir si il y a des pairs.

Dans le cas ou je peux identifier des pairs, après dénudage, le principe serait de prendre une paire avec gris+ ? et une blanc + ? pour les serrer sur 1 et 3 de la gigogne?

IMG_0394.jpeg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
529  

Bonjour @regie 

Comme l'a dit Phildur le mieux est que tu dénudes le câble sur quelques centimètres pour retrouver l’assemblage par paires ou quartes qu'il ne faut surtout pas dissocier comme c'est la cas sur ta photo.!.

Ton câble est un 8 paires ou 4 quartes:

Quarte 1 : Gris/blanc (P1) + Incolore/bleu (P2)

Quarte 2 : Gris/jaune (P3) + Incolore/marron (P4)

Quarte 3 : Gris/noir (P5) + Incolore/rouge (P6)

Quarte 4 : Gris/vert (P7) + Incolore/Blanc (P8)

=> D’habitude c'est la paire 1 (Gris/blanc) qui est utilisée.

=> Gris sur le plot 1 et Blanc sur le plot 3 de la prise.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne