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Bonjour,
Depuis hier soir, une panne réseau paralyse mon secteur (environ 300 usagers, m'a indiqué une conseillère au 3900), et une résolution de panne est prévue le 23/11.
Au-delà du fait qu'une semaine de délai semble incroyablement longue, il m'a fallu plusieurs appels au 3900 (qui au bout d'un certain moment fait un barrage numérique quasi infranchissable) pour avoir quelques éléments de réponses dans un français approximatif, des tas de discordances et de promesses très "enveloppantes" ("je vais m'occuper de vous à partir de maintenant" - ça parait gentil, mais quand on l'entend dire 3 fois dans la même soirée, en faisant un diagnostic différent de la situation, et en proposant des solutions diamétralement opposées, ce n'est pas rassurant du tout...).
Et au passage, PERSONNE ne m'a parlé de la possibilité de bénéficier d'une airbox. Je suis donc censée me débrouiller seule sans ligne fixe et sans internet, dans une période où Orange encombre mon mobile avec de grandiloquentes déclarations indiquant que les clients peuvent compter sur l'entreprise qui ne les lâchera pas pendant cette très difficile période de confinement...
Déçue, dépitée par la multitude sms reçus (intervention technicien programmée, puis, ah non, panne réseau, puis n° de dossier, puis lien pour se connecter depuis mon mobile après que j'ai indiqué posséder un vieux mobile qui ne se connecte plus à Internet) qui ne donne que l'impression de noyer le poisson, s'agiter pour brasser beaucoup d'air, sans efficacité réelle.
Ah si! La dernière conseillère exige que j'en profite pour changer ma Box qui serait obsolète. Mais qui n'est absolument pas à l'origine de la panne actuelle.
Alors, non, je ne vais pas changer ma Box, qui fonctionne admirablement bien. Je vais attendre le rétablissement du réseau, et ensuite, je verrai si je continue avec un tel opérateur, et un tel mauvais service clients (très dégradé ces dernières années, car je peux témoigner, en tant que cliente depuis 20 ans, que la résolution des problème était autrefois gérée d'une toute autre main).
Mais je veux bien qu'une proposition efficace me fasse changer d'avis sur mon amertume du jour...
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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re @SofiB
merci de ton retour enfin positif
bonne soirée
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Re: Panne réseau
Completement en accord avec chacun de vos mots. 3 semaines que ca dure.je n arrive meme plus a avoir quelqu un au 3900. Par tchat on ne me repond pas. Un technicien est intervenu vendredi midi ca a tenu 2 jours et a nouveau plus de services depuis hier midi.
Donc en confinement sans services télévisuels ni ligne telephonique.
Et en tele travail je me retrouve a partager ma connexion tel portable alors que la couverture reseau mobile orange est elle aussi en souffrance pour je ne sais quel probleme. Jen ai RAS LE BOL.
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Re: Panne réseau
bonjour @SofiB
insiste au 3900
et
demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
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Re : Panne réseau
Bonjour @SofiB,
Je suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner dans vos usages.
Afin de vous apporter mon aide concernant votre panne réseau et le prêt d'une Airbox, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908
Je vous souhaite une bonne journée
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Panne réseau
Insister auprès du 3900 est parfois un vœu pieux, dans la mesure où je me suis faite dégager 3 fois hier soir, dans une boucle de réponses automatiques, et avec la voix onctueuse d'une "hôtesse" virtuelle m'indiquant que j'avais trop appelé dans la dernière quinzaine (= en fait, juste cette même soirée) et qu'il me fallait maintenant prendre rdv... sous 3 jours de délai...
D'autre part, pour la garantie 24h, j'ai l'impression, tel que formulé sur le site Orange, qu'il faut avoir inclus cette option dans son forfait? Et de toute façons, mon mobile est trop obsolète pour que je m'appuie sur lui afin de ne reconnecter au moins à mon PC - faute de pouvoir utiliser ma ligne de tel fixe. J'aurais besoin d'une airbox pour pouvoir continuer à travailler, mais les agences Orange les plus proches de mon domicile ne prennent pas de rdv avant samedi prochain.
L'impression est vraiment de n'avoir aucun pilote dans l'avion...
Je préfèrerais un contact professionnel digne de ce nom, disons...
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Re: Panne réseau
Plein de courage à vous! C'est vraiment décevant de retrouver aussi privé de moyens, et les exemples comme le vôtre sont tout sauf rassurant...
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Re: Panne réseau
bonjour @SofiB
as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?
cdt
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Re: Panne réseau
Oui, bien sûr. Et à l'instant, bizarrement, un sms m'avertit que le réseau est réparé.
Ce même réseau qui touchait (aux dires de la conseillère hier soir) 300 personnes et ne pourrait être réparé avant lundi 23.
J'attends de rentrer chez moi pour vérifier si c'est bien le cas, mais tout cela laisse planer une grande confusion et impression de cafouillage.
A suivre - car je n'en resterai certainement pas là.
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Re: Panne réseau
re @SofiB
merci de ton retour,tiens nous au courant
cdt
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Re: Panne réseau
Retour maison, rallumage de la Livebox et.... fonctionnement assuré...!
Franchement, je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse pas d'une joie éphémère, et je demeure perplexe, voire assez médusée par le cours des choses ces dernières 24heures.
Mais je ne boude pas mon soulagement de retrouver une fonctionnalité correcte de ma liaison internet.
Merci pour ton soutien. Tu es très présent.e sur les forums de discussion. Cela aussi est un peu une intrigue...
Wait & Hope