Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cable HDMI

Pierrot371
contributeur confirmé
contributeur confirmé
590  

Cable HDMI

Bonjour a tous 

le viens vers vous pour un conseil avant achat 

je viens de déplacer mon décodeur de place et il me manque cinquante cm de mon câble HDMI pour le brancher de ma TV a mon décodeur et je voudrais savoir quel type de câble HDMI me faut il prendre .cordialement 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re: Cable HDMI

re @Pierrot371 

@denmat 

qui te parle de percer le meuble ?

tu laisses simplement le décodeur sous la TV, sans rien percer, tu mets un câble ethernet plus long et c'est réglé

si tu veux un câble HDMI plus long, il faut du 2.2 minimum, et du plus cher, oublies les câbles low-cost

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
denmat
incollable
incollable
553  

@Pierrot371

Bonsoir,

Si je comprends vous avez juste un problème de longueur de cable HDMI, ils existent en plusieurs dimensions, de tout petit à 20 mètres. Sur le net vous en trouverez facilement, tout comme des cables de qualité différente, donc à des prix différents; Pour ma part je privilégie la qualité en regardant de près les offres, le descriptif.

J'ai trouvé ceci:

Quel type de câble HDMI pour relier à un TV ?

Pour regarder des contenus en résolution 4K UHD avec une fréquence maximale de 30 fps, un simple câble HDMI High Speed suffira (avec des connecteurs HDMI 1.4). Préférez le câble HDMI Premium High Speed si vous souhaitez profiter de sources 4K/60fps avec HDR (avec des connecteurs HDMI 2.0).

Cordialement

DM

Pierrot371
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

Bonsoir Denmat 

Merci de votre réponse je pense que le câble HDMI High Speed  me suffira  je devais avoir celui la avant avec mon décodeur .cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
433  

salut @Pierrot371  

infiniment plus simple et stabilité garantie, tout en gardant le câble HDMI que tu as déjà, changes le câble ethernet entre la box et le décodeur

du moment que c'est un Cat 6 ou plus, en FTP ou STP, ça va fonctionner

et bien mieux qu'en mettant un câble HDMI plus long

@denmat  norme HDCP 1.4 et 2.0 obsolète, minimum du 2.2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierrot371
contributeur confirmé
contributeur confirmé
413  

Bonsoir fredolerouge

je ne comprend pas bien ta réponse 

car comme j'ai déplacé mon  décodeur de la télé  mon câble HDMI  n'ai plus assez long  il me manque un petit mètre

tu me dis de le garder  et de mettre un câble Ethernet entre ma box et le décodeur si je comprend bien (je suis un peu novice)

mais ma télé fonctionnera quand même sans câble HDMI ????? dis moi .cordialement    

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
410  

salut @Pierrot371 

la réponse est simple, tu aurais pu laisser le décodeur même endroit, mais simplement mettre un câble ethernet plus long entre la box et le décodeur

c'était le plus logique à faire

et tu ne touches pas au câble HDMI, tu gardes celui que tu avais à l'origine, branché entre le décodeur et ta TV

box = modem/routeur internet qui te fourni la connexion

décodeur = appareil qui fourni la TV Orange, il doit être relié à la livebox, en ethernet, pour recevoir les chaînes, et en HDMI à ta TV pour lui fournir le service

qu'est ce qui a justifié le changement de place du décodeur alors qu'il doit très logiquement être à côté ou sous ta TV

Pierrot371
contributeur confirmé
contributeur confirmé
387  

re;

j'ai fait un changement de télé et et je n'ai pas voulu percer mon meuble  mais mon décodeur et a 30 cm de ma télé c'est pas très loin quand même et ça fonctionne parfaitement c'est le principal je verrai si problème il y a  pour faire le changement comme tu me dis  .Bien cordialement  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
369  

re @Pierrot371 

@denmat 

qui te parle de percer le meuble ?

tu laisses simplement le décodeur sous la TV, sans rien percer, tu mets un câble ethernet plus long et c'est réglé

si tu veux un câble HDMI plus long, il faut du 2.2 minimum, et du plus cher, oublies les câbles low-cost

Pierrot371
contributeur confirmé
contributeur confirmé
339  

Bonjour fredolerouge

Bon je vais suivre vos conseil mais je possède un câble Ethernet mais de cat 5 FTP et je voudrais savoir si je peux le mettre ça m'évitera un achat comme tu me dis cat 6 ou + je ne sais pas si sait important .merci  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
326  

salut @Pierrot371 

un Cat 5E minimum alors

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761759 membres inscrits 🧡

2192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne