Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Prise ethernet murale qui ne fonctionne pas

Fuche92
contributeur occasionnel
5 491  

Prise ethernet murale qui ne fonctionne pas

Bonjour

je fais appel à vos services pour m’aiguiller

j’ai réceptionné une maison neuve il y a 3 mois, j’ai donc fait installer la fibre qui a été activé il y a 3 jours.

j’ai branché mon câble RJ45 dans mon coffret de communication pour qu’il raccorde ma prise rj45 dans mon bureau. Une fois branché dans le bureau, le pc détecte une connexion ethernet mais n’arrive pas à se connecter à Internet, j’ai testé sur une prise du salon et là ça fonctionne immédiatement.

Je me dit que cela peut venir du câblage de la prise en elle même, qu’en pensez vous ? 

merci par avance pour les réponses 

Solutions approuvées
Ancien Membre
5 944  

Re: Prise ethernet murale qui ne fonctionne pas

Bonjour @Fuche92 

@fredolerouge 

Possible / contacts.

Sur la photo plus haut il semble aussi que les fils ne rentrent pas bien au fond des gorges métalliques pour les contacts. Mais difficile de le savoir précisément. Les prises auto sertissantes via la fermeture du couvercle... Humm... Mieux vaut l'outil de sertissage ad hoc. On peut y arriver aussi avec la pointe d'une lame rigide d'un cutter pour dépanner.... si on ne craint rien pour ses doigts ou si gant kevlar...

Le mieux avant: testeur. Tu en auras le cœur net

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
5 466  

Bonjour @Fuche92 

@Fuche92  a écrit :

...j’ai branché mon câble RJ45 dans mon coffret de communication pour qu’il raccorde ma prise rj45 dans mon bureau.

Tu veux dire que tu as relié, avec un câble ethernet, une sortie ethernet de ta livebox vers le départ RJ45 de ton bureau ?

Si oui et effectivement si OK pour le même renvoi vers ton salon, possible que le renvoi bureau soit défectueux.

Teste le cablage ethernet de ton habitation avec un testeur comme celui-ci :

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domotique/tableau-electrique-et-disjoncteur/acces...

Cdt

Lou_Reed
fan
fan
5 414  

Bonjour @Fuche92 ,

Effectivement problème de cablage ( fil mal serti, cassé , etc ) rappelle donc ton électricien 

Fuche92
contributeur occasionnel
5 354  

Je pense que ça vient de la effectivement car c’est la seule prise de la maison qui ne marche pas, j’ai ouvert, controlé et refait le câblage mais ça ne change rien.

Et impossible d’appeler l’électricien sauf si je paye l’intervention, ce que j’essaie d’éviter. 

Est ce que c’est possible que cela vienne du fait que le câble était en angle dans la prise, ce qui l’a pas mal écrasé ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 336  

salut @Fuche92 

@Lou_Reed  @Ancien Membre 

c'est une possibilité

et quelle partie as tu contrôlé et qu'as tu refait ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fuche92
contributeur occasionnel
5 318  

J’ai contrôlé le câblage mais il me semblait bon, je l’ai donc refait proprement pour être sûr mais ça ne change rien 

Le câblageLe câblage

La partie du câble écraséLa partie du câble écrasé

Ancien Membre
5 287  

Re @Fuche92 

Au cas où : tu as refait le cablage OK. Tu es certain de n'avoir pas inversé 2 communs (blancs). Il faut respecter la paire ( couleur et son commun)

Puisque tu as du "rab" de câble : rafraîchis jusqu'à la partie écrasée et un peu plus,  et recable à partir de là... Tu pourras ainsi vérifier l'apairage. Un pierre deux coups...😃

Cdt

Fuche92
contributeur occasionnel
5 261  

J’ai fais exactement ça tout à l’heure, le câblage est bon j’ai été minutieux, mais ça n’a rien changé, je pense que le câble rj45 est défectueux 

Ancien Membre
5 215  

Bonjour @Fuche92 

@fredolerouge 

As-tu vérifié aussi le cablage de la prise RJ45 départ dans le tableau.?

Car un câble lui-même défectueux...

Cdt

Fuche92
contributeur occasionnel
5 186  

Oui je l’ai ouvert aussi pour vérifier c’est pour ça, je me dit qu’il reste plus que le câble. Sinon j’ai tout contrôlé. Je sais plus trop quoi faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782630 membres inscrits 🧡

1489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne