Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrise ethernet murale qui ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je fais appel à vos services pour m’aiguiller
j’ai réceptionné une maison neuve il y a 3 mois, j’ai donc fait installer la fibre qui a été activé il y a 3 jours.
j’ai branché mon câble RJ45 dans mon coffret de communication pour qu’il raccorde ma prise rj45 dans mon bureau. Une fois branché dans le bureau, le pc détecte une connexion ethernet mais n’arrive pas à se connecter à Internet, j’ai testé sur une prise du salon et là ça fonctionne immédiatement.
Je me dit que cela peut venir du câblage de la prise en elle même, qu’en pensez vous ?
merci par avance pour les réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fuche92
Possible / contacts.
Sur la photo plus haut il semble aussi que les fils ne rentrent pas bien au fond des gorges métalliques pour les contacts. Mais difficile de le savoir précisément. Les prises auto sertissantes via la fermeture du couvercle... Humm... Mieux vaut l'outil de sertissage ad hoc. On peut y arriver aussi avec la pointe d'une lame rigide d'un cutter pour dépanner.... si on ne craint rien pour ses doigts ou si gant kevlar...
Le mieux avant: testeur. Tu en auras le cœur net
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prise ethernet murale qui ne fonctionne pas
Bonjour @Fuche92
@Fuche92 a écrit :...j’ai branché mon câble RJ45 dans mon coffret de communication pour qu’il raccorde ma prise rj45 dans mon bureau.
Tu veux dire que tu as relié, avec un câble ethernet, une sortie ethernet de ta livebox vers le départ RJ45 de ton bureau ?
Si oui et effectivement si OK pour le même renvoi vers ton salon, possible que le renvoi bureau soit défectueux.
Teste le cablage ethernet de ton habitation avec un testeur comme celui-ci :
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fuche92 ,
Effectivement problème de cablage ( fil mal serti, cassé , etc ) rappelle donc ton électricien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que ça vient de la effectivement car c’est la seule prise de la maison qui ne marche pas, j’ai ouvert, controlé et refait le câblage mais ça ne change rien.
Et impossible d’appeler l’électricien sauf si je paye l’intervention, ce que j’essaie d’éviter.
Est ce que c’est possible que cela vienne du fait que le câble était en angle dans la prise, ce qui l’a pas mal écrasé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai contrôlé le câblage mais il me semblait bon, je l’ai donc refait proprement pour être sûr mais ça ne change rien
Le câblage
La partie du câble écrasé

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Fuche92
Au cas où : tu as refait le cablage OK. Tu es certain de n'avoir pas inversé 2 communs (blancs). Il faut respecter la paire ( couleur et son commun)
Puisque tu as du "rab" de câble : rafraîchis jusqu'à la partie écrasée et un peu plus, et recable à partir de là... Tu pourras ainsi vérifier l'apairage. Un pierre deux coups...😃
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’ai fais exactement ça tout à l’heure, le câblage est bon j’ai été minutieux, mais ça n’a rien changé, je pense que le câble rj45 est défectueux

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fuche92
As-tu vérifié aussi le cablage de la prise RJ45 départ dans le tableau.?
Car un câble lui-même défectueux...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui je l’ai ouvert aussi pour vérifier c’est pour ça, je me dit qu’il reste plus que le câble. Sinon j’ai tout contrôlé. Je sais plus trop quoi faire
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/07/2020 15h54 | |||
26/02/2021 2h19 | |||
03/10/2021 10h33 | |||
24/07/2022 17h44 | |||
17/03/2022 10h13 |