- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de connexion internet pendant plus de 45 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
Ma ligne ADSL a cessé de fonctionner le 31 mars 2021 à 9h00. Elle n'est toujours pas revenue à ce jour. Le problème est un défaut général sur la ligne Orange qui affecte plusieurs personnes dans mon quartier. De plus, le signal mobile Orange pour la 3G et la 4G à mon domicile est trop faible pour maintenir une connexion de données pour mon mobile et mon Airbox. C'est pourquoi j'utilise une Femtocell depuis quelques années. Orange a indiqué les dates du 4 avril, du 13 avril, du 30 avril et du 14 mai pour le rétablissement de ma connexion. Toutes ces dates sont passées sans que ma ligne soit rétablie. Tout ce que j'obtiens d'Orange, c'est que je dois attendre. Je n'ai vu aucun des sous-traitants d'Orange (INEO, Circet) dans ma région au cours du dernier mois et je peux vous assurer que j'ai cherché. Personne ne travaille sur ce problème. Personne ne sait pourquoi ce problème n'est pas résolu. J'ai parlé à un superviseur technique d'Orange qui m'a dit qu'il a maintenant fait remonter le problème 3 fois mais qu'il n'a pas eu de réponse. Je suis client d'Orange depuis plus de 15 ans et je ne peux pas croire que l'on me traite de cette façon. De plus, j'ai parlé avec le service de réclamation et ils ont déposé la plainte mais se sont fâchés lorsque je n'ai pas pu fournir un numéro de téléphone de contact "fonctionnel". J'ai un téléphone portable allemand qui fonctionne, mais Orange semble ne pas pouvoir me rappeler sur ce numéro pour une raison quelconque. Cette situation a causé un immense stress à ma famille et à moi-même, car nous avons du travail à faire et il nous est impossible de voyager. Aidez-nous à comprendre pourquoi personne ne travaille sur ce problème et ce qu'il faut faire pour le résoudre immédiatement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
Correction: 31 Mars 2021!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
En LRAR
Adresse :
Service Client :
Internet Orange - service client 33732 Bordeaux Cedex 9 .
Bon courage
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
Bonjour @AprylZA ,
Je vous remercie pour votre message explicite et détaillé.
Votre ligne est impactée par un dérangement collectif.
Je souhaite vous apporter mon aide et suivi quant au rétablissement de vos services.
Pour cela je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne soirée.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
51 jours - Pas de connexion. Orange a demandé mes coordonnées il y a 2 jours et toujours pas de réponse. J'ai reçu un SMS le 18 mai indiquant que le problème était résolu. Cela apparaît également sur le site web d'Orange après test. Même chose pour mon voisin qui subit également ce cauchemar. Où est l'assistance ? Pourquoi ma ligne est-elle toujours en panne ? Arrêtez de me dire que vous allez m'appeler pour ne me donner AUCUNE INFORMATION. Rétablissez plutôt mon service. S'il vous plaît !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
Un technicien a travaillé sur la ligne aujourd'hui et sur la rue principale. Il a déclaré qu'il n'y avait pas de problème majeur mais qu'ils étaient simplement "occupés". Peu importe, ils sont partis et notre connexion ne fonctionne toujours pas. Aucune information n'a été fournie. Nous ne savons pas ce qu'ils ont fait et quelles sont les prochaines étapes. Comme d'habitude. Comment pouvez-vous continuer à traiter vos clients de cette manière ? J'ai effectué un nouveau test sur la ligne et j'ai reçu le message qu'une "nouvelle date de réparation" a été donnée. Le 27 mai ! Sérieusement ! Pouvez-vous vraiment croire que c'est acceptable. Pas de connexion sur l'ADSL. Aucune connexion avec mon portable ou mon airbox. PAS DE CONNEXION. PAS DE CONNEXION. PAS DE CONNEXION. Y a-t-il quelqu'un qui m'écoute ? Est-ce qu'il y a quelqu'un qui va réparer ce pro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
Bonjour
je crois que c est la conception de « l experience client » pour reprendre le jargon tech si a la mode dans la stratosphere digitale actuelle , qui est a revoir chez Orange. Le service client est conceptuel et pour ainsi dire inexistant quand on rencontre un probleme technique. L assistant virtuel, le chatbot pour parler le jargon est d une nullite affligeante et quand on utilise les outils de test en ligne, on boucle sans aucun message utile.
exemple concret de ce jour :perte de connexion Internet, le self test m apprend qu il s agit d un incident local et boucle sans preciser ce que l on doit faire pour regler le probleme ou qui contacter ou obtenir un delai de retablissement du service s il s agit d un incident reseau. A mourir de rire quand on suit les declarations emphatiques du comex Orange sur la « customer experience »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
51 jours de perte de connexion chez Orange est un délai " normal " voir acceptable ! 😅 ma ligne a été coupée pendant des mois et j'ai du la réparer partiellement ; un poteau s'est cassé et le câble rompu ; comme vous , avec mon voisin , nous avons appelé des dizaines de fois le 3900 pour signaler le problème ! cinq ou six techniciens sont passés pour nous dire " on va signaler le problème " ; mais rien ne se passe ; finalement deux mois plus tard une équipe à raccordé la câble , mais en le laissant posé à terre sur le chemin d'accès du quartier , car c'est une autre équipe à l'échelon national qui répare les poteaux 🙄 ; quand je l'ai fait remarquer aux " techniciens " ils ont répondu " nous on nous dit de raccorder , on raccorde " 😂😁😂 des fous !!! au bout de quelques jours avec le passage des véhicules sur le câble , il était dénudé ! avec le voisin nous avons du creuser une tranchée pour l'enterrer avec une gaine de protection !!!! j'avais alors une connexion d'un débit du début des années d'internet ! là encore j'ai du appeler et rappeler , avoir affaire à un tas d'interlocuteur pour avoir enfin un débit acceptable ; la panne date de Noël 2020 ! excactement le 24 décembre ! à ce jour le poteau est toujours par terre ... 🤣 il y a quelques mois trois camions sont venus avec sept ouvriers et plein de poteaux ! mais pour rien !!! le poteau est situé au pied d'une digue et le syndicat responsable de sa gestion refuse qu'il le déplace , ce qui est nécessaire car la digue a été réhaussée ; le chef des travaux a convenu d'un rapport au gestionnaire de la digue , qui va se mettre en rapport avec orange et bla bla bla .... et m'a glissé dans le creux de l'oreille : en général une réparation de poteau arraché dure 2 ans et j'ai connu un client qui a attendu 6 ans !!! 😁😁😁 donc pour lui c'est un délai normal ! avant-hier des gars installaient la fibre dans le quartier : j'ai cru que nous étions sauvés ! hélas ils se sont arrêtés à un carrefour à 300 mètres de chez nous en m'expliquant qu'un " autre équipe " viendrait " un jour " continuer l'installation ... mais comme ils passent en aérien , avec notre poteau tours par terre , c'est mort ☹ j'ai commencé à contacter les voisins : on va se regrouper en association pour alerter le Maire et TOUT faire pour sortir de ce " merdier " !
les photos de ce chantier et de notre enfouissement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
depuis le 9 mai pas de telp ni internet panne reseau probleme j ais une personne avec defebrilateur relier au chu grenoble et bien sa marche toujours pas il n envoie des messages comme quoi c est retablie sa marche toujours pas je suis desemparer ne sait plus quoi faire ils sont vraiment deguelasse je vais devoir porter plainte si sa continue marie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion internet pendant plus de 45 jours
52 jours et je suis enfin connecté. Cela n'est arrivé que parce que j'ai retrouvé le technicien qui travaillait sur le problème de la route. Il m'a dit qu'il avait reçu l'ordre de régler les problèmes uniquement sur la route et de ne pas se rendre dans les maisons individuelles. Il a fait des pieds et des mains pour m'aider et rendre mon système opérationnel. J'ai également appris que le problème initial avait été causé par un technicien précédent qui, 50 jours auparavant, avait installé un nouveau câble mais l'avait mal câblé. Le technicien d'aujourd'hui ne pouvait pas croire qu'autant de personnes étaient affectées par un problème aussi mineur qui aurait dû être résolu en 24 heures. De plus, il m'a montré comment les techniciens précédents n'ont pas réussi à fermer correctement les points de connexion "scellés", permettant à l'eau d'y pénétrer, ce qui a provoqué une nouvelle panne. J'en ai vu deux qui étaient clairement humides à l'intérieur. Incroyable. Pas professionnel. Et tout simplement inacceptable. Cela fait 52 jours que je suis stressé par ce problème. J'ai perdu des affaires, et j'ai passé tellement de temps à essayer de trouver ce qui n'allait pas et qui pouvait le réparer. Découvrir que cela a été causé par un problème aussi mineur et une mauvaise exécution est tout simplement dévastateur. J'ai souffert pour cela ? Comment puis-je être dédommagé pour ce que j'ai perdu ? Mon entreprise ? Mon temps ? Ma santé ?