Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cable ligne fibre

Onseditouiii
contributeur
1 204  

Cable ligne fibre

Bonjour,

 

Je suis en fibre depuis plusieurs années, mais la box avec l'arrivée de la fibre est située dans mon garage, ce qui fiat que j'ai une importante déperdition du signal dans toute la maison, même avec un répéteur (amplificateur) du signal.

 

Je voulais savoir s'il était possible de faire tirer la ligne différemment de manière à ce que l'arrivé arrive dans la maison (salon) directement et non plus dans le garage.

 

Merci par avance de vos réponses/conseils.


Rodolphe


Solutions approuvées
Onseditouiii
contributeur
1 181  

Re: Cable ligne fibre

J'ai pu avoir le service Technique au 3900 en appelant à partir d'un fixe et non du portable.

1ère solution : remplacer ma box livebox4 par la nouvelle livebox 5 (meilleure réception, plus puissant, wifi intelligent) ==> échange standard, gratuit

 

2ème solution : toujours mieux d'avoir l'arrivée de la fibre dans la maison (et non dans un garage). Demander l'intervention d'un technicien (via le 3900) pour vérifier la faisabilité de changer l'arrivée de la fibre (et fonction du métrage). Un devis sera établit sans engagement. A moi de choisir ensuite en fonction du prix qui sera annoncé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: Cable ligne fibre

bonjour @Onseditouiii 

 

appel au 3900 pour l'intervention d'un technicien,cout 115€

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Onseditouiii
contributeur
1 201  

Re: Cable ligne fibre

Merci pour ces informations.

 

J'avais déjà essayé d'appeler le 3900, mais lorsqu'il me demande mon numéro de téléphone, il me renvoie systématiquement sur le site de Sosh.

Onseditouiii
contributeur
1 197  

Re: Cable ligne fibre

j'appelais à partir de mon tél portable, je vais essayer à partir du fixe.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re: Cable ligne fibre

Bonjour @Onseditouiii 

 

@melet39 

 

Si tu es chez Sosh tu  ne peux pas joindre le 3900, c'est l'inconvénient du prix "bas de gamme"

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Onseditouiii
contributeur
1 182  

Re: Cable ligne fibre

J'ai pu avoir le service Technique au 3900 en appelant à partir d'un fixe et non du portable.

1ère solution : remplacer ma box livebox4 par la nouvelle livebox 5 (meilleure réception, plus puissant, wifi intelligent) ==> échange standard, gratuit

 

2ème solution : toujours mieux d'avoir l'arrivée de la fibre dans la maison (et non dans un garage). Demander l'intervention d'un technicien (via le 3900) pour vérifier la faisabilité de changer l'arrivée de la fibre (et fonction du métrage). Un devis sera établit sans engagement. A moi de choisir ensuite en fonction du prix qui sera annoncé.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: Cable ligne fibre

@Onseditouiii 

 

Je viens de relire un peu plus précisément ton sujet.

 

A première vue tu évoque, sans l'écrire clairement, un problème de WIFI, c'est bien ça ?.

 

Il y a certainement une solution pour bien moins chère et sans intervention de technicien (donc à ta portée).

 

Peux tu nous mettre une photo de ce coffret ou la fibre arrive avec tout ce qu'il y a dedans

En même temps donne nous la marque et le modèle de ce répéteur donc tu fais allusion.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 177  

Re: Cable ligne fibre

Bonjour @Onseditouiii 

 

Éventuellement 3 ème solution si tu es un peu bricoleur : passer un câble ethernet entre ton garage et ton salon (ou autre pièce) et y mettre un point d'accès wifi, ou Switch...

 

Édit : grilled by @JuanLucas38 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 172  

Re: Cable ligne fibre

Bonjour @Onseditouiii 

 

J'ai bien peur que ce ne soit pas possible.

Tu ne risques rien à appeler le 3900.

Ils te proposeront probablement un intervention payante, demande une proposition écrite précisant la durée de la garantie sur l'intervention.

 

Sinon et c'est probablement ce que je ferais, tire deux cables Ethernet depuis la box vers le centre de ta maison.

Un des deux cables sera dédié au décodeur ; c'est chez toi l'appareil qui a besoin d'une connexion absolument parfaite et stable. Une fois connecté en direct à ta box tu aura le meilleur de ton décodeur.

 

L'autre cable pourra être utilisé pour tout les autres appareils.

Pour pouvoir connecter plusieurs machines place un switch (Compatible Gigabit) à son extrémité. Le switch va agir comme une multiprise réseau.

Un switch 8 ports aura une prise connectée au bout du câble et te laissera 7 connexions Ethernet disponibles.

Pour le wifi, tu n'en parles pas, mais c'est important, tu peux installer un point d'accès Wifi connecté au switch.

 

 

L'utilisation d'un "répéteur" complique tout.

A chaque transmission Wifi tu as une perte.

Si tu places ton répéteur pour qu'il ait une bonne réception tu devra l'installer à proximité directe de la box, il ne couvrira pas toute ta maison.

Si tu le places là où il pourrait couvrir toute la maison, il sera trop loin de la box et dans une zone où il recevra trop mal.

 

 

Beaucoup de répéteurs peuvent être utilisés en mode "point d'accès", c'est même le cas  de la plupart  des  boitiers Wifi.

Avec le même appareil tu devrais pouvoir réaliser :

Orange_20191102_130258_029.jpg

 

En mode point d'accès tu peux utiliser jusqu'à 100 m de câble Ethernet sans aucune perte ou réduction de vitesse.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne