- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Cable ligne fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCable ligne fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis en fibre depuis plusieurs années, mais la box avec l'arrivée de la fibre est située dans mon garage, ce qui fiat que j'ai une importante déperdition du signal dans toute la maison, même avec un répéteur (amplificateur) du signal.
Je voulais savoir s'il était possible de faire tirer la ligne différemment de manière à ce que l'arrivé arrive dans la maison (salon) directement et non plus dans le garage.
Merci par avance de vos réponses/conseils.
Rodolphe
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai pu avoir le service Technique au 3900 en appelant à partir d'un fixe et non du portable.
1ère solution : remplacer ma box livebox4 par la nouvelle livebox 5 (meilleure réception, plus puissant, wifi intelligent) ==> échange standard, gratuit
2ème solution : toujours mieux d'avoir l'arrivée de la fibre dans la maison (et non dans un garage). Demander l'intervention d'un technicien (via le 3900) pour vérifier la faisabilité de changer l'arrivée de la fibre (et fonction du métrage). Un devis sera établit sans engagement. A moi de choisir ensuite en fonction du prix qui sera annoncé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable ligne fibre
bonjour @Onseditouiii
appel au 3900 pour l'intervention d'un technicien,cout 115€
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable ligne fibre
Merci pour ces informations.
J'avais déjà essayé d'appeler le 3900, mais lorsqu'il me demande mon numéro de téléphone, il me renvoie systématiquement sur le site de Sosh.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable ligne fibre
j'appelais à partir de mon tél portable, je vais essayer à partir du fixe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable ligne fibre
Bonjour @Onseditouiii
Si tu es chez Sosh tu ne peux pas joindre le 3900, c'est l'inconvénient du prix "bas de gamme"
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai pu avoir le service Technique au 3900 en appelant à partir d'un fixe et non du portable.
1ère solution : remplacer ma box livebox4 par la nouvelle livebox 5 (meilleure réception, plus puissant, wifi intelligent) ==> échange standard, gratuit
2ème solution : toujours mieux d'avoir l'arrivée de la fibre dans la maison (et non dans un garage). Demander l'intervention d'un technicien (via le 3900) pour vérifier la faisabilité de changer l'arrivée de la fibre (et fonction du métrage). Un devis sera établit sans engagement. A moi de choisir ensuite en fonction du prix qui sera annoncé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable ligne fibre
Je viens de relire un peu plus précisément ton sujet.
A première vue tu évoque, sans l'écrire clairement, un problème de WIFI, c'est bien ça ?.
Il y a certainement une solution pour bien moins chère et sans intervention de technicien (donc à ta portée).
Peux tu nous mettre une photo de ce coffret ou la fibre arrive avec tout ce qu'il y a dedans
En même temps donne nous la marque et le modèle de ce répéteur donc tu fais allusion.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable ligne fibre
Bonjour @Onseditouiii
Éventuellement 3 ème solution si tu es un peu bricoleur : passer un câble ethernet entre ton garage et ton salon (ou autre pièce) et y mettre un point d'accès wifi, ou Switch...
Édit : grilled by @JuanLucas38
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cable ligne fibre
Bonjour @Onseditouiii
J'ai bien peur que ce ne soit pas possible.
Tu ne risques rien à appeler le 3900.
Ils te proposeront probablement un intervention payante, demande une proposition écrite précisant la durée de la garantie sur l'intervention.
Sinon et c'est probablement ce que je ferais, tire deux cables Ethernet depuis la box vers le centre de ta maison.
Un des deux cables sera dédié au décodeur ; c'est chez toi l'appareil qui a besoin d'une connexion absolument parfaite et stable. Une fois connecté en direct à ta box tu aura le meilleur de ton décodeur.
L'autre cable pourra être utilisé pour tout les autres appareils.
Pour pouvoir connecter plusieurs machines place un switch (Compatible Gigabit) à son extrémité. Le switch va agir comme une multiprise réseau.
Un switch 8 ports aura une prise connectée au bout du câble et te laissera 7 connexions Ethernet disponibles.
Pour le wifi, tu n'en parles pas, mais c'est important, tu peux installer un point d'accès Wifi connecté au switch.
L'utilisation d'un "répéteur" complique tout.
A chaque transmission Wifi tu as une perte.
Si tu places ton répéteur pour qu'il ait une bonne réception tu devra l'installer à proximité directe de la box, il ne couvrira pas toute ta maison.
Si tu le places là où il pourrait couvrir toute la maison, il sera trop loin de la box et dans une zone où il recevra trop mal.
Beaucoup de répéteurs peuvent être utilisés en mode "point d'accès", c'est même le cas de la plupart des boitiers Wifi.
Avec le même appareil tu devrais pouvoir réaliser :
En mode point d'accès tu peux utiliser jusqu'à 100 m de câble Ethernet sans aucune perte ou réduction de vitesse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera