Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cable rj45 cat6 pour installer une prise plus loin à partir de ma box fibre

MB30cad
contributeur
732  

Cable rj45 cat6 pour installer une prise plus loin à partir de ma box fibre

bonjour

je cherche à installer une prise murale dans un batiment eloigné de ma box fibre

je pensais installer un cable rj45 sur un port ethernrt de ma box , le faire aller jusqu'à mon batiment (15 metres) et à la sortie relier ce cable à une prise murale 

seulement apres avoir fait les raccordements necessaires, cela ne fonctionne pas, pas de diode clignotante sur le port ethernet de la box ni d'internet en sortie

Est ce que ce type de branchement est realisable ou dois je reinstaller la prise male en bout de cable?

merci d'avance por vos reponses

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
714  

Re: Cable rj45 cat6 pour installer une prise plus loin à partir de ma box fibre

Bonjour @MB30cad 

On ne sait pas grand chose des câblages à chaque extrémité.

Câble "RJ45": tu veux dire que tu as utilisé un câble standard avec connecteur RJ45 à chaque bout, que tu as coupé le connecteur côté bâtiment distant pour le raccorder sur une prise murale.?

A la norme T568A ou T568B.?? Si le connecteur côté livebox n'est pas à la même norme que côté distant, ça va foirer.

Précise, STP.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MB30cad
contributeur
687  

merci pour ta réponse rapide et concrete 

tu as bien compris le schema 

quelles sont les normes que tu évoques ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
682  

Re @MB30cad 

Voir par exemple :

https://www.google.com/search?q=t568a&client=firefox-b-m&sca_esv=576523393&channel=ts&tbm=isch&sourc...

Cordialement
Daniel35
.

biw=396&bih=750

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MB30cad
contributeur
651  

cable est un cat 6 blindé je crois , faut que je verifie ca 

la prise murale terminale est une legrand pour laquelle je n'ai pas beaucoup d'info , c;est un prise recuperée 

mais si je comprend il pourrais y avoir incompatibilité entre le cable et la prise ?

et du coté de la box pas de soucis à brancher ce type de cable ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
617  

Re @MB30cad 

@MB30cad  a écrit :

cable est un cat 6 blindé je crois , faut que je verifie ca 

La catégorie du câble n'est pas critique (mini 5e quand même, hein... et blindé c'est mieux.!), mais c'est la façon dont les fils sont câblés sur les prises et connecteurs qui comptent. Ça doit être cohérent des 2 bouts.!

Et peut importe la marque de la prise aussi. La compatibilité ce n'est pas la mécanique mais le câblage des fils sur la dite prise. Je me répète.

T568A ou T568B.

@MB30cad  a écrit :

et du coté de la box pas de soucis à brancher ce type de cable ?

Ta question en entraine d'autres: car tu as dit que tu as passé un câble RJ45.!!!

"Le doute m'habite" sic Pierre Desproges...

Alors est-ce que tu parles:

- d'un câble ethernet "nu" que tu as câblé à chaque bout sur des prises murales ou connecteurs RJ45.?

- ou d'un câble déjà équipé de connecteurs RJ45, avec un connecteur laissé tel quel côté box et connecté sur une sortie ethernet de la livebox, et à l'autre bout connecteur RJ45 supprimé pour câblage sur une prise murale RJ45 (ce que j'ai compris initialement).?

Précise STP

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796884 membres inscrits 🧡

2583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne