Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra D-Link impossible a configurer en rj 45

Svrfoto
contributeur occasionnel
1 505  

Caméra D-Link impossible a configurer en rj 45

Bonsoir.
Je possède une caméra IP qui fonctionnait très sur ma Freebox en ethernet, paramètres hyper facile etc.
Depuis que j'ai ma Live box4 ,je n'arrive pas à la configurer .....
Je n'ai même pas accès en passant par le navigateur en saisissant son adresse IP pour rentrer dans les options D-Link....
24 RÉPONSES 24
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 502  

Re: Caméra D-Link impossible a configurer en rj 45

Bonsoir @Svrfoto

Ta camera est branchée en Ethernet c'est ça ?

Est-ce que tu vois ta camera dans la page des équipements connectés de la LB4 ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Svrfoto
contributeur occasionnel
1 491  

Oui j'arrive a la voir
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 431  

Bonjour @Svrfoto

@JuanLucas38

Si tu la vois dans la livebox (DHCP): quelle IP Lan.? Si du style 192.168.1.x - 11<x<150, en principe, alors on peut penser qu'elle est bien en DHCP auto dans la cam, ce qui est préconisé. Dans ce cas:

- fixe lui un adresse IP_Lan dans la LB: (via Baux DHCP statiques). Met x en plage haute 149 par exemple (*)

(*) ça fonctionne aussi bien si plage basse, c'est juste pour mieux différencier les IP fixes ou non.

- fixe lui une règle NAT : avec un port interne et externe hors des ports réservés (ex 50001) - Protocole TCP (ou les 2 avec UDP suivant flux vidéo ou non), et appareil: ta cam identifiée dans le DHCP

Alors ta cam sera accessible (et après authentification):

- en interne, via un terminal branché sur ta box dans un navigateur avec l'adresse 192.168.1.x:num_port (50001 ou autre port choisi)

- en externe (ou interne aussi car la LB4 accepte le loopback) avec l'adresse: IP_Wan:num_port

Tu trouveras ton IP_Wan dans les infos systèmes de ta LB / onglet Internet.

Chez Orange les IP_Wan ne sont pas fixes, contrairement à d'autres FAI comme Free.

Pour pallier à ça, la Livebox embarque un système de DNS Dynamique qui envoye l'IP Wan, quand elle change, à un service de DNS Dynamique à choisir. No-IP est très bien. Solution gratuite possible à condition de valider le host tous les mois en 2 ou 3 clics via le mail mensuel envoyé par No-IP. Sinon autour de 30$ par an.

La cam est alors accessible de l'exterieur via l'URL : http://mon_host.no-ip.org:num_port

Pour mettre en place ce DNS Dynamique, appuie-toi sur le très bon tuto de @PhilDur: Tuto

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Svrfoto
contributeur occasionnel
1 423  

Bonjour et merci pour vous infos,
Je vais essayer cela en fin de semaine pour le weekend prochain.
Je reviens ici pour vous dire si ça fonctionne....
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 397  

Salut

@Svrfoto  a écrit :
Je n'ai même pas accès en passant par le navigateur en saisissant son adresse IP pour rentrer dans les options D-Link....

Que veux tu dire ?

Pour paramétrer ta caméra, pose là à coté de la box sur la table du salon et connecte la avec un cable Ethernet court (1 à 3 m de cable).

Connecte ton PC aussi en direct à ta box

Avec le navigateur ouvre la page http://Livebox

Tu devrais voir ta caméra (éventuellement sous un nom de la forme PC-XX).

La page d'accueil de la box va te donner l'adresse IP de ta caméra.

Ensuite va dans la page DHCP de l'application d'administration et crées un bail fixe pour ta caméra.

Soit tu connais le nom de la caméra et tu commence par le sélectionner dans la colonne Nom

Soit tu ne connais pas le nom et tu saisis à la main l'adresse MAC de ta caméra. L'adresse MAC figure sur l'étiquette de la caméra, elle est de la forme aa:bb:cc:dd:ee:ff  à recopier avec attention.

Affecte à ta caméra une adresse IP la plus haute possible, la Livebox utilise de préférence les adresses basses pour les connexions dynamiques.  Quand tu verras une adresse proche de ...150 ,tu sauras qu'il s'agit d'une adresse fixée par toi.

Ne cherche surtout pas à reproduire ce que tu faisais chez fri, c'était très bien.

Maintenant avec une Livebox ,  tu oublies et tu fais autrement.

J'ai eu les mêmes difficultés, mais maintenant je fais autrement.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Svrfoto
contributeur occasionnel
1 377  

Bonsoir la communauté alors je continue ma caméra est visible quand elle est raccordé en wifi sur le réseau.
Mais elle devient invisible dès que je la branche avec un RJ45.
J'ai déjà essayé un autre câble rien n'y fait.....
Et moi je ne veux pas qu'elle fonctionne en wifi !!!
De plus en wifi il est impossible de rentrer dans les paramètres de la caméra
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

@Svrfoto

@PhilDur   @Daniel35

Si tu connecte ta camera en Ethernet directement sur le PC il se passe quoi ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Svrfoto
contributeur occasionnel
1 368  

Je la branche sur le pc et après.???
Svrfoto
contributeur occasionnel
1 365  

Elle répond pas au ping

Vous avez une question ?