Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra IP Xiaomi

Tmlr
contributeur
997  

Caméra IP Xiaomi

Bonsoir,

J'ai installé une caméra intérieure IP Xiaomi. Elle est connectée en wifi à ma livebox play. L'installation s'est déroulée plutôt facilement. Je peux accéder à la vidéo sur mon téléphone tant que je suis chez moi, en wifi, via l'appli xiaomi. Toutefois, à l'extérieur, hors  portée wifi, impossible de me connecter. Je précise que mon opérateur mobile est Bouygues. Ce qui est surprenant, c'est que ça fonctionne si je me connecte à partir d'un téléphone mobile Orange (ai fait l'essai avec le téléphone de mon fils sur lequel j'ai installé et configuré l'appli xiaomi). La livebox bloque t elle les connexions provenant de l'internet lorsque celles-ci proviennent d un téléphone Bouygues ???

 

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Caméra IP Xiaomi

Tmlr
contributeur
939  

Re: Caméra IP Xiaomi

Bonjour jyjo29,

Merci de votre réponse rapide.

J'ai tenté, en vain, d'ajouter l'APN orange en plus de l'APN Bouygues dans le paramétrage de la SIM Bouygues. Lorsque je valide en cliquant sur ajouter, l'APN ne s'ajoute pas.

Peut être est il impossible d'ajouter un APN sur une SIM Bouygues.

Je contacterai l'assistance Bouygues.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
894  

Re: Caméra IP Xiaomi

Bonjour @Tmlr 

 

Je pense aussi que ce n'est pas l'amour fou entre un APN à la sauce Orange, et une carte SIM Bouygues.!.

 

"impossible de me connecter": quel message d'erreur ou autre symptôme.?

 

Sinon,
Les cams IP sont de 2 types pour l'accès à distance depuis "l'extérieur":
- soit paramètres IP Lan fixe, règles NAT, DNS dynamique / DynDns and Co à rentrer à la main dans la livebox
- soit, pour les cams comme Xiaomi (à ma connaissance) via un cloud ou serveur constructeur auquel la cam envoie les infos auxquelles on a accès via l'appli smartphone adaptée pour. Et dans ce cas, peu importe le réseau GSM et l'opérateur.! Et donc c'est curieux ton affaire... si les datas sont bien activées dans ton smartphone.
As-tu fait un essai, histoire de voir, en étant connecté sur le wifi tiers d'une trucbox (Orange, Bouygues ou autre), avec ton smartphone. Ça donnera une première idée si c'est ton smartphone qui fait des grimaces via GSM et/ou wifi tiers pour l'accès en question.? Peut-être que l'URL ou l'IP du serveur ne plaît pas.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tmlr
contributeur
868  

Re: Caméra IP Xiaomi

Bonsoir Daniel35,

Oui, c'est effectivement étrange.

Mon téléphone est un Xiaomi redmi 7 et j'ai un abonnement GSM Bouygues BnYou. Pour l'internet à la maison je suis chez Sosh avec une Livebox Play.

En Wi-Fi, à domicile, depuis mon smartphone, je peux me connecter sans problème à la caméra. Toutefois, dès que je coupe le Wi-Fi et que je passe en GSM, impossible de visionner. L'appli se charge jusqu'à 91% et se bloque.

Aujourd'hui, j'ai fait un autre essai. Mon smartphone étant double sim, j'y ai ajouté une SIM Sosh, celle de mon fils et là, Wi-Fi coupé, donc en GSM, je parviens à me connecter à la caméra.

En résumé, avec le même téléphone, impossible d'accéder à la caméra avec une SIM Bouygues, mais possible avec une SIM Sosh.

J'avoue ne pas comprendre.....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
839  

Re: Caméra IP Xiaomi

Bonjour @Tmlr 

 

"L'appli se charge jusqu'à 91% et se bloque".

L'appli.?? Elle est déjà installée dans ton smartphone.! Tu veux parler de l'accès à la cam?.

Ce symptôme peut faire penser à un problème de connexion datas 3g/4g. As-tu fait un essai ailleurs que chez toi, pour écarter une connexion maigrichonne datas chez toi avec ta connexion Bouygues.?

Tu peux aussi faire un essai de débit datas chez toi avec l'appli Speedtest installée dans ton smartphone.

https://www.speedtest.net/fr/apps/mobile

ou à télécharger via le Playstore.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tmlr
contributeur
794  

Re: Caméra IP Xiaomi

Bonjour Daniel35,

Oui, c'est bien l'accès à la caméra qui se bloque à 91%, mais uniquement quand je passe par ma SIM BOUYGUES en GSM. J'ai fait des essais à plusieurs endroits, notamment où le réseau BOUYGUES est en 4G à fond avec le même résultat (blocage à 91%), par contre, de ces mêmes endroits, à partir d'une SIM SOSH, ça fonctionne (étrange, étrange...). J'ai réinitialisé ma Livebox, en vain également.

J'ai contacté BOUYGUES. D'après eux, je devrais, effectivement, pouvoir me connecter à la caméra depuis n'importe quelle endroit, à partir du moment où la connexion est suffisante. Ils m'ont conseillé de vérifier les paramètres de la caméra.

J'ai adressé un courriel à l'Assistance Xiaomi. J'attends la réponse.

juste
star
star
767  

Re: Caméra IP Xiaomi

Bonjour @Tmlr @jyjo29 @juste 

Tu es avec l ' application Mi-Home ?

Faire des essais en désinstallant et en réinstallant l ' application 

Voir aussi si une autre appli peut aussi faire le job

Faire un essai avec un autre smartphone ou tablette disposant d 'un accès  carte Sim .

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756072 membres inscrits 🧡

1895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne