- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Caméra IP avec NVR sur livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCaméra IP avec NVR sur livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Caméra IP avec NVR sur livebox play
@zcrazy a écrit :bonjour, j'ai besoin de vos lumières :smileyvery-happy:
j'ai également des caméras que je n'arrivent pas a voir en lan externe wifi ou 4G ( des fois ça marche ... :smileyfrustrated
sur appli smarthphone dédiée, j'ai du mal à comprendre...
le matériel brancher dans l'ordre: 8 Caméras IP sPoE -> 1 NVR -> Livebox play
Le NVR possède également les fonction DDNS et UPNP et dans les paramètres de base le DHCP.
le DDNS n'est actuellement pas configurer sur le NVR ni sur la Livebox.
l'aplis pour le moment elle se connecte en 4G au NVR mais quand je clique sur une caméra elle ne l affiche pas, en lan locale (wifi) cela fonctionne...
avant avec le pare feu au max sur la box cela ne marchait pas sur l'aplis en 4g, en moyen cela fonctionnait, et maintenant rien... là je suis perdus? :smileysad:
Merci d'ores et déjà pour votre aide :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour comprendre le rôle du DDNS regarde ce tuto
Livebox - Comment y accéder depuis Internet
ça devrait t'aider à comprendre une bonne partie du problème.
Pour te permettre l'accès depuis l'extérieur le NVR doit toujours utiliser la même adresse IP.
Ca se définit au niveau de la Livebox, avec un bail fixe du DHCP de la box.
Il faut te connecter au serveur de la box ( http://Livebox ) t'y connecter au compte admin.
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Puis aller dans : Configuration avancée > Configuration Réseau > Onglet DHCP
Ton NVR sera en configuration automatique, mais il obtiendra, à chaque requette DHCP, toujours la même adresse IP.
Voir aussi Comment définir une "IP fixe" sur le réseau local
Pourquoi ça marche ...parfois ?
Sans configuration d'une IP "fixe" pour le NVR et sans utilisation d'un DDNS, ça ne peut pas fonctionner.
L'utilisation de l'IP Wan quand on la connait, n'est pas une solution, car cette adresse change régulièrement)
Il se peut que ça ait fonctionné quand ton téléphone était connecté en WiFi à ta box, dans ce cas c'est avec l'adresse IP du NVR sur le réseau local que ça fonctionne.
Note bien que les routages NAT/PAT, qu'il faudra probablement définir ne fonctionnent que pour des requetes venant du Net et pas du réseau local.
Aurais-tu un lien vers la documentation du NVR, ça m'aiderait à être plus précis ?
Globalement le NVR est une sorte de serveur web qui permet d'accéder à tes caméras ; il utilise des "ports" réseau, il serait intéressant de connaitre lesquels il utilise.
A te lire
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Complément de réponse
J'ai trouvé ce document chez Zmodo. Attention c'est en anglais et ça nécessite quelques connaissances en Réseau.
Notament cet extrait
Qui me confirme ce que je te demandais.
C'est pour chaque matériel Zmodo des ports à utiliser.
Par exemple un équipement de type H9118 utilise les ports 80, 5050 et 6050 ; de plus pour les accès mobile il utilise le port 7050.
Ton NVR est-il listé ci-dessus ?
Dans la doc de ton NVR as-tu la liste des ports utilisés ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »