Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra IP sur livebox play

jlebel61
incollable
incollable
17 219  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonsoir

 

Envoyez les imprims écran!

 

Bonne nuit

 

JLB

christelbb
contributeur
17 065  

Re : Caméra IP sur livebox play

meme probleme. toutes les ipcameras qui foncionnaient depuis 3 annee sont perdu:

 

configuration avancee , reseau, configuration dns: nom dns ne pas etre enregistree plus: avec toutes noms correctes le message:Nom de périphérique invalide


@jlebel61 a écrit :

Bonsoir

 

Envoyez les imprims écran!

 

Bonne nuit

 

JLB




Nom de périphérique invalide

gawito
contributeur
16 768  

Re : Caméra IP sur livebox play

oups oups oups je rencontre des difficultés aussi pour installer ma cam ....

jlebel61
incollable
incollable
16 745  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour

 

@gawito 

 

J'ai reçu des photos de configuration, je suppose que ce sont les vôtres. Elles n'apparaissent pas dans le forum.

 

Vous pouvez supprimer la DMZ sur votre camera.

L'adresse fixe dans le DHCP et la règle NAT/PAT sont correctes.

Par contre, dans le Dyndns de la livebox, vous devez mettre votre nom d'hôte complet, pas camjardin, mais xxxx.no-ip.org comme vous indiqué dans votre post. Et là, la mise à jour no-ip devrait se faire (ce sera indiqué).

 

Accès à la camera de l'extérieur (par internet, pas de chez vous) : http://xxxx.no-ip.org.

 

Bonne journée

 

JLB

gawito
contributeur
16 736  

Re : Caméra IP sur livebox play

@jlebel61 

 

En théorie vous pouvez y accéder aussi ? je n'ai rien a cacher c'est juste le jardin

et l'adresse exacte c 'est donc http///jardincambis.no-ip.org  mais pas depuis chez moi

et bien ça ne fonctionne pas

gawito
contributeur
16 728  

Re : Caméra IP sur livebox play

 

 

bon je viens de tout modifier car débutant comme je suis je communiquer à tous mon adresse IP en donnant l'adresse de mon domaine bref bref, je suis donc parti sur une nouvelle adresse no-ip.biz

 

avec le nom 'hôte correctement configuré dans la rubrique Dynds, et impossible d'accèdeer depuis l'exterieure.

 

Bref est ce que le nouveau firmware bride trop ? car même en pare-feu faible impossible d'accèder à ma cam

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 721  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour gawito

 

L'adresse de la box change régulièrement; La déclaration no-ip ou dtdns fait qu'à chaque changement d'adresse  la box emet à dt-dns ou à no-ip le nom d'hote et la nouvelle adresse qu'il faut lui faire correspondre.

 

Le domaine se terminant par no-ip.org ou dtdns.net les DNS acheminent toutes les demandes de traduction URL-->Adresse IP au bon service.

C'est ainsi que toutes les demandes d'accè à une url du type gawito.dt-dns.org sont routées vers ta box quelle soit l'adresse IP qui lui ait été affectée. Une livebox change d'adresse IP notament à chaque boot.

 

Maintenant qu'on est certain d'adresser ta box ; il va falloir expliquer à la box quelle caméra tu veux voir

On va supposer que tu as 4 caméras , qu'elles ont des noms et des adresses fixes comme suit

cam1 192.168.1.21

cam2 192.168.1.22

cam3 192.168.1.23

cam4 192.168.1.24

 

Tes caméras utilisent toutes le port 8080 pour communiquer avec un navigateur

Si tu es sur le réseau local de la box cam1:8080 te montre les images de la caméra 1.

de même cam2:8080 te montre les images de la caméra 2

etc ...

 

Depuis l'extérieur c'est plus compliqué.

Les adresses 192.168.x.y sont des adresses privées ; les normes réseau interdisent à un routeur de te laisser accéder à ces adresses si tu n'es pas dans le même réseau. C'est pour ça que ça marche en interne mais qu'en externe il faut faire autrement.

 

Pour accéder de l'extérieur à une adresse privée, il faut créer des règles de routage on parle de traduction NAT PAT (Network address translation) (Port address translation).

Certains routeurs savent faire des associations en fonction de l'adresse externe ou en fonction du numéro de port demandé.

 

La Livebox utilise le numéro de port externe pour définir le routage :

On peut très bien définir que toute demande spécifiant le port 50001 devra être routée vers l'adresse 192.168.1.21

Et ainsi de suite 50002 vers 192.168.1.22

50003 vers 192.168.23

50004 vers 192.168.24

 

Le choix du port externe est totalement arbitraire, il faut juste prendre des ports simples à retenir, j'i ici pris comme chiffre des unités le numéro de la caméra. Il faut aussi éviter de prendre les ports déjà utilisés par les normes internationales

 

Par contre dans chaque règle on doit de nouveau spécifier le port réel de la caméra de destination d'ou le tableau des règles tel que tu le connais avec le port 8080 comme destination. Pour fonctionner correctement la caméra utilise le 8080.

 

Pour adresser la camera 4 tu devra ajouter au bout de l'adresse de la box :50004

Ce qui donnera l'URL complète gawito.dt-dns.org:50004

Ce qui manque à tes requêtes c'est la suite "deux-points" suivi du numéro de port externe.

 

Est-ce plus clair ?

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jlebel61
incollable
incollable
16 714  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour

 

Vérifiez si dans la livebox votre dyndns est à jour ( la date de la dernière mise à jour est en principe indiquée).

Si ce n'est pas le cas, retapez tout. L'identifiant et le mot de passe sont ceux de votre compte no-ip. J'ai vu que vous aviez mis une adresse mail, ëtes-vous reconnu sur ce compte avec cette adresse ?

 

Bonne fin de journée

 

JLB

Paguy14
contributeur
16 373  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour,
J'avais jusqu'á présent une freebox et 2 caméras ip Heden que je pouvais utiliser aussi bien sur mon réseau que depuis l'extérieur en wifi ou en 3G
Depuis que j'ai une livebox play je ne peux que les utiliser sur mon réseau interne. J'ai suivi scrupuleusement les consignes données sur ce forum...rien à faire. Pas moyen de les utiliser à l'extérieur de mon réseau.
Quelqu'un peut-il faire un tutoriel avec des captures d'écran ?
Merci d'avance
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 355  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour @Paguy14 

Le tuto que tu demandes est deux posts au dessus du tien

J'ai détaillé juqu'à 4 caméras

 

  1. Tes caméras ont elles une adresse LAN fixe ? --------------------------> Oui/Non
  2. Disposes tu d'un compte no-ip ou dtdns ? --------------------------------> Oui/Non
  3. As-tu configuré ton compte dtdns ou no-ip dans ta box ? -------------> Oui/Non
  4. Connais-tu le port utilisé par tes caméras ? -------------------------------> Oui/Non
  5. As-tu configuré des règles de routage pour chaque caméra ? -------> Oui/Non

Commence par imprimer mon post

Ensuite répond aux questions ci-dessus (inutile de répondre autre chose que Oui ou Non)

Ensuite on terminera.

 

A te lire

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755652 membres inscrits 🧡

4326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne