Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Caméra IP sur livebox play

Servaes
contributeur
1 886  

Re : Caméra IP sur livebox play

Bonjour,
J'étais chez Sfr avant de passer tout récemment chez Orange livebox play.
La wifi fonctionne pour l'iPhone par contre ça ne tient pas plus de 2 mn sur pc!
Impossible d'accéder à internet !
Message d'erreur de connexion
Réseau introuvable
Alors que la wifi affiche : excellent et semble fonctionner .
J'ai lancer un diagnostic et constate :
PING d'IP de la PASSERELLE : Échec
Pouvez vous m'aider?
Merci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 874  

Bonjour Servaes

PIN == Personal Identification Number

IP == Internet Protocol

Il n'existe aucun PIN d'IP.

Regarde bien le message et recopie le très exactement.

Plus généralement il manque beaucoup d'éléments dans ton message.

Notament la description de tes connexions et configurations.

Merci de nous faire des copies d'écran des pages issues de la configuration de la box ( à trouver sur http://Livebox )

• tableau des baux fixes de la page DHCP
  • tableau des règles NAT/PAT

Pour réaliser tes copies d'écran, utilise l'outil de capture d'écran intégré dans Windows (dans les accessoires).

Ce fil contient la solution, relis le depuis le début, notament les posts

du 17/08/2014 à 16:47

du 11/12/2014  à 19:51

du 05/02/2015 à 17:25

du 01/05/201 à 17:49

Tu peux les mettre ensemble par copier/coller dans un document unique.

En appliquant tout ça tu auras la solution.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ecequiel68
contributeur
1 763  

Bonjour,

J'essaie depuis hier à connecter une caméra en wifi sur ma livebox.

Après avoir lu toutes les pages de ce fil de discussions, j'ai réussi à pas mal de choses. (Notamment grâce aux très bonnes explications de PhilDur)

A l'heure actuelle, j'arrive :

à connecter ma caméra en wifi à ma box

à visualiser ma caméra sur mon PC via mon réseau local

à visualiser ma caméra sur un PC extérieur à mon réseau local

Pour info, règle NAT créer, Dydns ok (Service no-ip), DHCP ok (IP fixe pour ma caméra)

La seule chose qu'il me reste à faire et que je n'arrive pas, est de visualiser ma caméra via une application Iphone. Pourtant quand j'ai réussi à visualiser ma caméra depuis mon lieu de travail, je m'était dis "cool, le plus dur est fait !".

Je dois surement louper quelque chose mais je ne vois pas quoi, surtout qu'il n'y a pas grand chose à configurer dans les applications style "athome" ou "Camviewer".

Merci de votre aide...

mg36
star
star
1 755  

Bonjour,

Je ne connais pas l'Iphone, mais peut-être faut-il une règle Nat supplémentaire pour un autre protocole : rtsp ? https ? Consulte la notice de ta Webcaméra...

Cordialement, mg36
ecequiel68
contributeur
1 753  

Il s'agit de la caméra livré à l'époque par Orange avec Homelive (RC8110)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

Salut Ezequiel

ecequiel68 a écrit : ...Pour info, règle NAT créer, Dydns ok (Service no-ip), DHCP ok (IP fixe pour ma caméra)...

Tu as fait le plus dur.

Faut dire que tu sais te servir de ce qui se trouve entre tes deux oreilles ! Bravo !

@ecequiel68 a écrit :

Il s'agit de la caméra livré à l'époque par Orange avec Homelive (RC8110)

Là, ça se gate : je ne connais pas ce produit et je crois que dans ce cas, la cible est le module home live.

Pour accéder à la caméra il faut connaitre les ports d'écoute de la Caméra et créer une règle Nat pour chaque port et c'est le sens de la réponse de @mg36.

Seulement si tu y accèdes proprement depuis un PC connecté quelque part au Net, je ne vois pas pourquoi ton Ail-Faune ferait de la résistance.

Je suppose que tu utilises Safari pour accéder à ta caméra.

Que te fait-il ?

• un silence étourdissant ?
  • un message d'erreur ? (merci de nous en recopier le texte)
  • un affichage étrange ? (une capture d'écran, si Ail-Faune sait le faire, serait bienvenue)

Je pense que le problème est au niveau du navigateur de ton téléphone

Afin de se simplifier (?) la vie, pourrais-tu autoriser l'administration à distance de ta Livebox et tenter d'y accéder depuis ton Ail-Faune, il se pourrait qu'en résolvant ce problème tu résolve aussi l'accès à la caméra.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
mg36
star
star
1 712  

Bonjour @PhilDur,

J'ai cru comprendre que @ecequiel68 veut utiliser une application pour visualiser les images de sa caméra Ip...

Mais, ici, pas d'Ail-Faune:smileymad: ni de Homelive ! Difficile pour moi de donner un coup de pouce...

Cordialement, mg36
ecequiel68
contributeur
1 709  

Effectivement, j'utilise Safari pour accéder à la caméra.

J'ai déjà activé "l'administration à distance" de la Livebox et ça marche bien sur l'iphone.

Concernant la caméra, la page s'ouvre bien et j'ai meme accès aux réglages de la caméra mais l'écran de la caméra reste desespérant noir car on ne peut pas installer de plugin quicktime ou FlashPlayer sur un Iphone. (Merci Apple !)

Effectivement le problème vient donc du navigateur Safari. De ce fait, je tente alors ma chance en téléchargeant des applis type "cam viewer" mais ça marche pas mieux.

A force de perseverance, j'ai enfin réussi à trouver une appli où ça fonctionne ! IP Cam Viewer Lite

Merci encore à toi PhilDur pour toutes tes explications dans les précedents messages sans lesquels je n'aurais pas réussi.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

@ecequiel68 a écrit :

Merci encore à toi PhilDur pour toutes tes explications dans les précedents messages sans lesquels je n'aurais pas réussi.

:robotembarrassed:

PhilDur

morax2000
contributeur
1 537  

j ai rien compris , pourquoi c est si compliqué . ok je vends ma foscam 60euros qui la veut?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

3062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne