Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera IP acces internet via Airbox 4G

Alain78370
contributeur
5 844  

Camera IP acces internet via Airbox 4G

Bonjour,

je souhaite installer une caméra IP wifi associée à une Airbox 4G pour pouvoir prendre la main à distance sur la camera via internet. Mon objectif étant de pouvoir surveiller ce qu'il se passe sur un terrain ou je ne peux pas faire installer une BOX mais qui possède l'électricité. La camera n'arrive pas à se connecter au réseau internet avec la Airbox malgré une qualité d'accès internet excellente de la part de la Airbox en 4G. Lorsque que je fais le même test sur ma BOX d'accès internet de mon domicile, la camera fonctionne correctement.

S'avez vous si il est possible de faire fonctionner une camera IP via une Airbox 4G? y a t il une subtilité à connaitre et à mettre en place pour que cela fonctionne? avez vous une idée de la cause "technique" qui est à l'origine du PB?

Merci d'avance de votre aide et meilleurs vœux pour 2020!

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 822  

Re: Camera IP acces internet via Airbox 4G

Bonjour @Alain78370 

@Alain78370  a écrit :

... La camera n'arrive pas à se connecter au réseau internet avec la Airbox malgré une qualité d'accès internet excellente de la part de la Airbox en 4G.

"se connecter à internet"....? Mais encore.?

La cam doit être connectée au réseau wifi de l'airbox, puis accède à internet via cette connexion.

Donc tu dois connecter ta cam au réseau wifi de l'airbox. C'est là que ça coince.? Quels essais as-tu faits.?

Par ailleurs, si ton souhait est de piloter ta cam à distance avec un terminal distant PC, ou smartphone hors du réseau wifi de ton airbox, il faut que ta cam soit un modèle de connexion via un serveur constructeur.

Car l'airbox, à ma connaissance, n'a pas d'IP Wan stable (elle change à tout bout de champ en GSM), n'a pas la possibilité d'IP Lan fixe ni règles NAT, tu ne pourras donc pas la configurer de façon classique "à la main".

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alain78370
contributeur
5 796  

Merci pour le retour Daniel,

Oui effectivement, je déclare l'identifiant WIFI et Psw de la Airbox lors du paramétrage/configuration de la camera.

le message que j'ai en retour est --> réseau injoignable

Je suppose que si je remplace la Airbox par un routeur 4G TP LINK avec mon forfait 50 Giga, j'aurai le même résultat.

Tu confirmes?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 782  

Bonjour @Alain78370 

@Alain78370  a écrit :

... Je suppose que si je remplace la Airbox par un routeur 4G TP LINK avec mon forfait 50 Giga, j'aurai le même résultat.

Tu confirmes?

Probable.... Mais comment lances-tu la config caméra.?

Tu ne dis rien sur le modèle de cam.

Les cams wifi seulement, sont pilotées via une appli sur smartphone, et pour la mise en route, la cam et le smartphone doivent en général être sur le même réseau wifi. Ton smartphone est-il bien connecté au wifi de l'airbox quand tu lances la connexion cam.?

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alain78370
contributeur
5 767  

Ma caméra est une D-Link

j'ai procédé de la façon suivante:

j'ai raccordé mon PC et ma caméra à ma BOX via deux câbles Ethernet RJ45.

j'ai mis le CD livré avec la camera dans mon PC et j'ai lancé le setup.

Dans la procédure d'installation, je détecte la camera. Ensuite je lui attribue un Pwd. ca se passe bien jusque la. L'étape suivante consiste à raccorder la camera au reseau soit en filaire, soit en Wifi. Je choisis le Wifi en sélectionnant le Wifi de ma Airbox et en saisissant le Psw. la camera me donne un message indiquant qu'elle n'arrive pas se connecter au réseau. lorsque je fais la même procédure en sélectionnant le Wifi de ma BOX ca fonctionne directement.

je me si dis qu'il y avait peut etre un paramètre de la Airbox qui bloque le raccordement de la camera en wifi. les PC ou téléphones qui se connectent à ma Airbox n'ont jamais eu de pb de connexion.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 746  

Bonjour @Alain78370 

Connexion wifi qui échoue avec l'airbox.

Pistes à suivre:

- vérifie que le "security mode" est bien cohérent entre ta cam et l'airbox (WPA-WPA2-PSK)

Jette un oeil par là

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/se-connecter/...

- si tu as accès à l'admin de ta cam en etherrnet et via ton PC tu peux alors essayer de forcer le SSID et la clé de sécurité wifi de l'airbox dans les paramètres de ta cam. Cherche du côté de Wireless setup ou settings.

Mais ça risque fort de coincer de toutes façons: ton PC connecté au Lan de ta livebox va vouloir un IP Lan aussi pour ta cam pour l'accès "local" via l'appli PC, et via l'airbox = pas le même Lan. Donc il ne la trouvera pas. Et pas mieux si tu utilises une appli smartphone via 3g/4g: voir ci-dessous.

Par ailleurs: On ne connait toujours pas le modèle de ta cam mais les D-Links (très bons produits) ne passent pas, en général, par une connexion via un serveur, mais via paramétrage "à la main" dans les box et accès via les applis ad hoc. Et l'accès depuis "l'extérieur" (internet) nécessite:

- de passer par l'IP Wan (publique) de la box (et elle change sans arrêt en 3g/4g), + via un DNS Dynamique car l'IP Wan  chez Orange (non pro) n'est pas fixe. Les livebox savent gérer ça, pas les airbox à ma connaissance.!

- de paramétrer une IP Lan fixe + régle NAT : pas possible dans l'airbox (à ma connaissance non plus).

Donc AMHA, ton seul recours est de trouver un modéle de cam qui se connecte via un serveur constructeur.

Dans ce cas, tu la connectes avec un smartphone et l'appli qui va bien à l'airbox, et ensuite ton smartphone y aura accès de n'importe où via la connexion au serveur aussi.

Tout ceci n'est que ma perception de ton problème. Un autre membre aura peut-être une autre approche ou solutions.!

Cordialement

Daniel35

.

Glad511
contributeur
5 699  

J’ai réussi à connecter une caméra sur une airbox pour un hangar en plein champ  j’avais passé 3h pour réussir à tout connecter mais c’est possible 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 679  

Bonjour aussi @Glad511 

Merci pour l'info.

Mais il aurait été intéressant que tu communiques le modèle de cam que tu as réussi à faire fonctionner derrière une airbox, et, pour l'accès à distance, si c'est une cam qui se connecte via serveur ou pas.

Cordialement

Daniel35

.

NOsyBE
contributeur occasionnel
5 479  

bonjour,

bravo !

recherchant également cette solution, je suis de l'avis de Daniel35 cela serait très intéressant pour les autres de dire avec quel matériel et solution tu as réussi.

En effet un Airbox n'ayant pas d'adresse ip fixe, je ne vois pas encore comment on peut se mettre en streaming sur une webcam ip...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 475  

Bonjour @NOsyBE 

@NOsyBE  a écrit:

En effet un Airbox n'ayant pas d'adresse ip fixe, je ne vois pas encore comment on peut se mettre en streaming sur une webcam ip...

Si c'est un modèle de cam qui se connecte via un serveur extérieur et à laquelle on accède via ce biais, aucun souci. 

Et il aurait donc été utile que @Glad511  précise sa config. Mais il n'a sans doute pas bien compris le sens de ce forum d'entraide.!?.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784710 membres inscrits 🧡

2181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne