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Bonjour à tous. Je suis stupéfait de découvrir l'ampleur de ce problème sur ce forum O_O
Lundi matin ma box ADSL est déconnectée, je suspecte un souci de ligne mais mon voisin me confirme que sa box Orange fonctionne. Je me connecte donc avec mon smartphone et sur la page de mon compte je vois "Ligne résiliée par un opérateur tiers"... Evidemment je n'ai fait aucune démarche ni reçu aucune alerte m'indiquant qu'une telle démarche était en cours (pourtant mail et téléphone fonctionnent) .
J'appelle le 3900 et en enquêtant avec une opératrice j'ai eu le nom du responsable (SFR) et d'un voisin éloigné de quelques maisons qui a effectivement résilié. Depuis 5j que je tente de savoir ce qu'il en est coté SAV car rien n'apparait sur mon compte Orange.
AIDE ET CONTACTS => Vos dossiers de dépannage => Vous n'avez aucun dossier pour ce contrat
J'en suis au 4e correspondant cette semaine (allers/retours entre service abonnement et technique) et je commence à me dire qu'après 25 ans chez Orange je vais devoir résilier mon forfait téléphone + internet Open et changer d'opérateur parce que ça semble être la seule vraie manière de régler un problème avec lequel je n'ai aucun lien : surréaliste.
Si quelqu'un à une suggestion je suis preneur.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Ma ligne (téléphone et détails du contrat sur le portail Orange) vient d'être établie à l'instant
A ce que j'ai pu comprendre les démarches amorcées au 3900 depuis le 22 janvier (identification de mon problème de ligne puis demande de reconstruction de la part des conseillers) ne se finalisait pas, confirmant l'impression de blocage que j'avais exprimé ici.
Impossible de ne pas saluer le dynamisme et l'efficacité de ce forum communautaire (modérateurs et intervenants du staff Orange qui y sont actifs et capables d'une grande efficacité pour débloquer les situations) . En espérant que personne ne s'amuse à nouveau à bricoler sur ma ligne : un grand merci à tous
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Re: Et une de plus : écrasement de ligne par SFR
@PhilDuMor a écrit :Bonjour à tous. Je suis stupéfait de découvrir l'ampleur de ce problème sur ce forum O_O
Lundi matin ma box ADSL est déconnectée, je suspecte un souci de ligne mais mon voisin me confirme que sa box Orange fonctionne. Je me connecte donc avec mon smartphone et sur la page de mon compte je vois "Ligne résiliée par un opérateur tiers"... Evidemment je n'ai fait aucune démarche ni reçu aucune alerte m'indiquant qu'une telle démarche était en cours (pourtant mail et téléphone fonctionnent) .
J'appelle le 3900 et en enquêtant avec une opératrice j'ai eu le nom du responsable (SFR) et d'un voisin éloigné de quelques maisons qui a effectivement résilié. Depuis 5j que je tente de savoir ce qu'il en est coté SAV car rien n'apparait sur mon compte Orange.
AIDE ET CONTACTS => Vos dossiers de dépannage => Vous n'avez aucun dossier pour ce contrat
J'en suis au 4e correspondant cette semaine (allers/retours entre service abonnement et technique) et je commence à me dire qu'après 25 ans chez Orange je vais devoir résilier mon forfait téléphone + internet Open et changer d'opérateur parce que ça semble être la seule vraie manière de régler un problème avec lequel je n'ai aucun lien : surréaliste.
Si quelqu'un à une suggestion je suis preneur.
Bonsoir; effectivement insupportable. J'espère qu'un webconseiller va passer rapidement pour vous aider.
Cordialement
DM
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Re: Et une de plus : écrasement de ligne par SFR
Désolé j'ai cliqué par erreur sur "accepter la solution" (si c'est possible n'hésitez pas à retirer ce tag...)
En attendant le passage éventuel d'un Webconseiller est il possible d'avoir une idée de ce qui a pu se passer (concrètement) sur ma ligne ?
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Re: Et une de plus : écrasement de ligne par SFR
@PhilDuMor a écrit :Désolé j'ai cliqué par erreur sur "accepter la solution" (si c'est possible n'hésitez pas à retirer ce tag...)
En attendant le passage éventuel d'un Webconseiller est il possible d'avoir une idée de ce qui a pu se passer (concrètement) sur ma ligne ?
J'avoue ne pas savoir comment effacer ce " accepté la solution". Pourtant il doit y avoir une solution, les trois petits points en haut à droite de votre sujet? Reposter votre sujet? À mon niveau je ne vois pas quoi faire, désolée.
Soit le 3900, soit un web conseiller, sinon je ne vois pas de solution pour avoir une réponse à votre problème.
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Re: Et une de plus : écrasement de ligne par SFR
Bonjour @PhilDuMor ,
Pas bien claire ton affaire , tu veux dire que sfr t'aurait résilié toi au lieu de ton voisin ??
Tu n'as pas demandé des infos (des renseignements ) vers sfr ??
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Re: Et une de plus : écrasement de ligne par SFR
@denmat Merci beaucoup denmat : effectivement il y a une possibilité en cliquant sur le post ". . ." et choisir "pas la solution".
J'ai pu avoir un technicien ce matin (très pointu techniquement contrairement aux précédents) qui a recherché et confirmé le problème d'écrasement. Un dossier de reconstruction de ligne est en cours et je devrais recevoir un formulaire de déclaration (précisant que je ne suis pas à l'origine de la résiliation par opérateur-tiers) à renvoyer.
Selon lui il y a eu une mauvaise manip possiblement liée au fait que tous les habitants du hameau (18 habitations) dans lequel j'habite sont définis sous la même adresse (on nous attribué des numéros que récemment).
Néanmoins toujours aucune démarche (dossier de dépannage) n'apparait sur mon compte en ligne, permettant à minima d'officialiser la nature et l'antériorité du dysfonctionnement.
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Re: Et une de plus : écrasement de ligne par SFR
@Lou_Reed : Factuellement j'ai été "déconnecté physiquement du réseau Orange ADSL" sans aucune action de ma part, suite au passage d'un technicien SFR qui a raccordé un voisin qui est passé chez SFR (je vais d'ailleurs tenter de savoir si lui a bien une connexion quand je le verrai) mais je ne peux rien affirmer de plus.
Je n'ai fait aucune démarche de résiliation, ni ai eu de contact avec SFR ou tout autre FAI, mon contrat Orange n'est pas "résilié" : mon smartphone fonctionne (il est relié à mon offre Open) et j'ai accès à mon compte sur https://www.orange.fr (je viens d'ailleurs de payer ma facture de janvier).
Redites moi si ce n'est pas clair ou si besoin d'autres éléments.
[EDIT] j'ai pu discuter avec mon voisin ce PM : en fait il était déjà chez SFR et a fait une demande de changement d'offre en décembre accompagnée d'une nouvelle Box et d'un nouveau n° de téléphone (apparemment ça lui a été imposé, impossible de savoir pourquoi l'ancien ne pouvait être conservé). A ce jour ancienne et nouvelle box fonctionnent sur sa ligne mais pas son nouveau numéro de téléphone. Il a démarché le SAV de SFR il y a 8j pour ce problème de ligne téléphonique pas activée, réponse : "un technicien va solutionner ce problème sous quelques jours". Impossible de dire si ça imposait une manip technique "physique". Chronologiquement ça concorde, mais ça peut aussi être une coïncidence.
Comment savoir si en fait ce ne serait pas moi qui ai été rerouté par "erreur" vers le réseau SFR prévu pour sa nouvelle Box (et non juste "débranché" du réseau Orange) et que lui actuellement soit encore sur son ancien "routage" ?
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Re: Et une de plus : écrasement de ligne par SFR
Je suis passé à la boutique Orange locale pour bénéficier d'une AirBox (prêtée pour 2 mois). Le conseiller a regardé sur mon compte : aucune démarche en cours, pas de trace d'une reconstruction sous 7j qu'on m'affirme être lancée à chaque appel 3900 depuis la semaine dernière. Il me refixe un RDV avec le service technique 3900. Je re-explique une 7e fois mon cas en détails pour entendre "il faudrait contacter le service abonnements, au service technique on ne peut rien faire pour un problème d'écrasement de ligne"....
En gros je suis bloqué dans la 4e dimension : c'est même pas un problème pour trouver une solution technique ou administrative... c'est juste qu'il semble IMPOSSIBLE de "lancer la machine" Orange sur une démarche concrète suite à une résiliation pour laquelle je n'ai AUCUN rapport
Ce midi j'ai reçu un courrier d'Orange officialisant "Résiliation de l'accès Internet de votre offre OPEN" (je doute que quiconque coté orange puisse avoir la moindre signature, preuve d'appel téléphone à pour mandater une résiliation mais passons : mon objectif n'est pas de comprendre les travers du système mais de retrouver ma ligne).
Désolé pour cette succession de posts quasi-monologues qui semblent ne passionner personne (je le comprends au fond).
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Re: Et une de plus : écrasement de ligne par SFR
Bonsoir,
Effectivement, comme vous le dites, votre post ne semble pas attirer un web conseiller, et cela me surprend beaucoup, car je vois qu'ils réagissent très vite à certains sujets et parfois plus anodins que le vôtre. J'avoue ne pas comprendre.
Par contre il est vrai les utilisateurs que nous sommes ne pouvons pas vous aider , mais ne vous excusez pas , parfois juste mettre son problème sur une page soulage un tout petit peu, c'est l'effet de la soupape cocotte-minute.
J'espère encore qu'un conseiller va passer.
De tout cœur avec vous
DM
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Re: Et une de plus : écrasement de ligne par SFR
Bonjour @PhilDuMor,
Afin de vous apporter mon aide concernant l'écrasement de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
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18/05/2022 11h19 | |||
21/06/2022 12h36 | |||
17/03/2020 8h20 | |||
29/03/2024 10h27 |