Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera IP: blocage après quelques jours de l'accès "extérieur"

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 754  

Camera IP: blocage après quelques jours de l'accès "extérieur"

Bonjour

J'ai une camera IP Trendnet que j'ai paramétrée sur ma Livebox ZTE FTTH v2, avec accès extérieur via adresse créée chez no-ip.
Ca fonctionne correctement pendant quelques jours, puis ça bloque régulièrement pour l'accès extérieur via internet.
Ca ne semble pas lié au changement périodique d'IP, la livebox semble faire le nécessaire / envoi correspondance IP-dns no-ip.

Un reboot de la box puis de la caméra ne règle pas le problème.
La seule solution que j'ai trouvée : réinitialisation "usine" de la box (+ reparamétrage NAT etc) (ou "heureusement" restauration d'une config préalablement enregistrée) suivi d'un reboot de la camera.
Sauf que, quand je suis absent de chez moi plusieurs jours, je ne peux faire cette manip à distance.

NB : j'avais le même problème avec mon ancienne Livebox (type mini), remplacée il y a 2 mois par Orange dans le cadre d'un renouvellement programmé des Livebox.

Merci d'avance de toute suggestion qui pourrait m'aider à solutionner le problème.
Cordialement
DG

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
5 RÉPONSES 5
jlebel61
incollable
incollable
2 728  

Re : Camera IP: blocage après quelques jours de l'accès "extérieur"

Bonsoir

Comme le problème s'est produit sur 2 box, je pensais qu'il pouvait s'agir d'un défaut de configuration.

Comment votre camera obtient-elle son adresse IP? Par le DHCP de la livebox, ou cette IP est fixée dans la config camera ?

- Si l'adresse est obtenue par DHCP, il faut fixer cette IP dans la livebox, rubrique DHCP-->Adresse IP statique

- Si l'adresse est fixée directement dans la camera, ne pas oublier de remplir les reste :

Masque de sous-réseau :255.255.255.0

Passerelle par défaut et DNS : 192.168.1.1.

De plus, si cette adresse est dans la plage DHCP de la box (192.168.1.10-192.168.1.150) , fixer cette adresse dans Adresse IP statique

- Ensuite établir la règle NAT/PAT.

Bonne soirée

JLB

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 723  

Bonsoir jlebel,

Merci de ta réponse.

J'ai bien passé l'adresse IP de la caméra en statique (192.168.1.12) depuis le départ, ausi bien dans la livebox que dans la camera avec les autres paramètres comme tu l'indiques (masque de sous-réseau et passerelle par défaut), puis fixé les règles NAT/PAT et DynDNS avec les paramètres qui vont bien / mon dns no-ip.

Ca fonctionne bien pendant quelques jours quelques jours (autour de + ou - une semaine) en accès extérieur, même en cas de changement IP de la box,  puis ça bloque...!? Mystère.

Le seul point éventuel : j'ai laissé le port sur 80 par défaut. Je vais le changer pour voir, mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Cordialement

DG

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jlebel61
incollable
incollable
2 701  

Bonjour

Essayez en changeant de port, mais ça m'étonnerait que ça provienne de là. Essayez aussi en donnant à votre camera une IP fixe en dehors de la plage DHCP de la box (192.168.1.xx avec xx>150). dans ce cas, supprimez l'IP statique 192.168.1.12 dans la livebox, et recréez la règle NAT.

Votre configuration est bonne à priori, il faut donc aussi penser à un dysfonctionnement de la camera ou de son alimentation.

Bonne journée

JLB

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 688  

Bonjour

Je vais faire un essai en changeant d'adresse ip locale caméra.

Pour la caméra : quand ça "bloque" en accès extérieur, la caméra fonctionne bien en local en utilisant le logiciel de gestion que j'ai sur mon PC fixe (sans passer par l'url no-ip de la camera car Orange a depuis quelque temps modifié le logiciel des box et on ne peut plus utiliser chez soi cette url en local).

Quand ça bloque, j'ai aussi vérifié que l'adresse ip box était bien la même chez No-ip dans mon compte No-ip.

Et seule solution que j'ai trouvée: restauration box et reboot camera.

Merci de votre aide

Cordialement

DG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 613  

Bonjour jlebel

J'ai changé d'adresse ip locale (192.168.1.153) et, à tout hasard, changé de port (autre que 80 par défaut).

J'ai aussi supprimé et re-saisi la règle DynDNS de la box après l'avoir rebootée et la nouvelle adresse ip box a bien suivi aussitôt chez no-ip.

Pour l'instant ça fonctionne (contrôlé via réseau 3g) / comme avant ;-) /... je verrai si ça perdure un peu plus de jours!?

A suivre donc.

Merci de tes réponse en tout cas.

Cordialement

DG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796884 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne