Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera IP et Livebox 4 (encore !)

Rv_Trégor
contributeur occasionnel
1 677  

Camera IP et Livebox 4 (encore !)

Bonjour,

Après avoir vainement cherché l’erreur dans mes paramètres et aussi la solution sur ce forum, j’expose mon pb.

Avec 2 caméras Foscam et la Livebox 4, je ne peux plus voir les images en direct depuis l’extérieur.

Mon compte gratuit No-IP est valide mais le service DynDNS me répond toujours « Mise à jour : non disponible ».
Les baux DHCP statiques sont attribués, le service UPnP IGD est activé, la règle NAT/PAT est appliquée avec FTP Server, port interne = port externe = 80XX, protocole « les 2 ».
Les ma
ils d’alarmes sont bien acheminés et le compte No-IP enregistre bien mes connexions.

Par le téléphone j’ai les images en interne et aussi par l’accès à distance en mettant l’adresse IP en chiffres, mon host n'étant pas accepté.

Merci pour vos suggestions !


Solutions approuvées
Rv_Trégor
contributeur occasionnel
1 588  

Re: Camera IP et Livebox 4 (encore !)

Bonjour Daniel35,

Merci encore ! 

Un redémarrage de la box remet de l'ordre dans mon compte No-IP en changeant l'adresse IP qui est la même cette fois en IP/cible et IPv4.

Mais le problème persiste ... L'IPV4 relevée dans les infos DSL (pas encore la fibre)  est bien WANxxx.xx comme chez No-IP.

L'accès à distance me le confirme mais toujours pas possible d'accéder par mon host.

Précédemment j'avais fait un reset de la box qui n'a rien changé au problème.

J'ai sollicité le 3900 et là, je me suis heurté pour la 1ère fois, à de l'incompétence. A ce propos de règle DynDns le technicien m'a questionné sur mon antivirus et l'âge de mon PC, m'a proposé le formatage de mon ordi, puis une intervention d'expert à domicile, et autres tristes révélations comme la qualité de mon WiFi alors que j'ai précisé que le PC et les caméras étaient reliées par Ethernet ... Et pourquoi ne m'a-t-il pas passé quelqu'un d'autre ?  Quand il m'a demandé mon n° de portable et m'a fait parvenir les identifiants pour l'accès à ma box, je lui ai fait part de ma déception.

 

Bref, j'ai toujours un problème d'accès à distance à la box et aux caméras du fait que la règle DynDns ne peut s'appliquer ... 

C'est peu face au cas que doit présenter ce technicien Orange !

Cordialement,

Rv

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 517  

Re: Camera IP et Livebox 4 (encore !)

Bonjour @Rv_Trégor 

 

Encore une étape de franchie...

 

Ne reste plus qu'à faire faire fonctionner IPCamviewer qui embarque bien les cams Foscam.

Tu choisis le modèle de cam, tu rentres ton Host: mon_host.hopto.org, le port externe, le nom administrateur choisi pour ta cam et le MdP qui va avec. Et ça doit tourner.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 653  

Re: Camera IP et Livebox 4 (encore !)

Bonjour @Rv_Trégor 

 

Si c'est OK avec http://IP_wan:port_externe mais pas avec http://mon_host_no-ip:port_ext, c'est que ta règle

DynDns dans ta box n'est pas OK.

Vérifie les paramètres Host/identifiant/mot de passe.

Vérifie aussi que No-Ip est bien sélectionné pour Service.

Regarde aussi dans ton compte No-Ip que ton IP Wan a bien suivi. Si pas OK: règle foireuse.

Si l'IP Wan a bien suivi chez No-Ip, alors tes cams doivent être accessibles via http://mon_host_no-ip:port_ext

 

Et ne pas pas tenir compte dans la règle DynDns de ta livebox que la date de mise indique "unknown" ou non dispo. C'est un bug des livebox.  L'important est que l'IPV4 ait suivi chez No-Ip.

 

UPnP IGD activé: inutile et dangereux si les règles NAT sont établies vers tes cams.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rv_Trégor
contributeur occasionnel
1 621  

Re: Camera IP et Livebox 4 (encore !)

Bonjour à tous,

Bonjour Daniel,

Grand Merci pour cette check-list suivie pas à pas et qui m'amène à une découverte.

No-IP m'affiche une IP_wan différente ! Trop évident de MODIFIER. Mais seule la modif du nom d'hôte est proposée. Je force et constate que IPv4 est le bon. Page suivante, la mise à jour est actualisée (date et heure) mais IP/cible n'a pas changé et reste donc différent de IPv4 ! Une salade est faite avec les 2 dernières tranches de chiffres qui restent les mêmes mais dans le désordre.

Il me faut donc contacter No-IP, ce qui ne semble pas évident sauf à suivre "Enhanced" ...

Peut-être qu'un lecteur aura connaissance de ce problème ?

Bonne journée (surtout pour les vacanciers et ceux qui suivent activement cette discussion !)

Rv

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 612  

Re: Camera IP et Livebox 4 (encore !)

Bonjour @Rv_Trégor 

 

Si ton IPV4 relevées dans les infos DSL ou FTTH (si fibre) ne suit pas dans ton Host chez No-Ip c'est que ta règle DynDns dans ta livebox n'est pas OK.

Pour vérifier, il suffit de redémarrer ta box via l'administration de ta livebox (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas) et voir si ça a bien suivi chez No-Ip.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rv_Trégor
contributeur occasionnel
1 589  

Re: Camera IP et Livebox 4 (encore !)

Bonjour Daniel35,

Merci encore ! 

Un redémarrage de la box remet de l'ordre dans mon compte No-IP en changeant l'adresse IP qui est la même cette fois en IP/cible et IPv4.

Mais le problème persiste ... L'IPV4 relevée dans les infos DSL (pas encore la fibre)  est bien WANxxx.xx comme chez No-IP.

L'accès à distance me le confirme mais toujours pas possible d'accéder par mon host.

Précédemment j'avais fait un reset de la box qui n'a rien changé au problème.

J'ai sollicité le 3900 et là, je me suis heurté pour la 1ère fois, à de l'incompétence. A ce propos de règle DynDns le technicien m'a questionné sur mon antivirus et l'âge de mon PC, m'a proposé le formatage de mon ordi, puis une intervention d'expert à domicile, et autres tristes révélations comme la qualité de mon WiFi alors que j'ai précisé que le PC et les caméras étaient reliées par Ethernet ... Et pourquoi ne m'a-t-il pas passé quelqu'un d'autre ?  Quand il m'a demandé mon n° de portable et m'a fait parvenir les identifiants pour l'accès à ma box, je lui ai fait part de ma déception.

 

Bref, j'ai toujours un problème d'accès à distance à la box et aux caméras du fait que la règle DynDns ne peut s'appliquer ... 

C'est peu face au cas que doit présenter ce technicien Orange !

Cordialement,

Rv

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 576  

Re: Camera IP et Livebox 4 (encore !)

Bonjour @Rv_Trégor 

 

Formater le PC pour un souci de DynDns dans la box. Original en effet. Mais le niveau 1 de l'assistance n'est pas là pour traiter des soucis comme ça AMHA.

Alors :

- l'IPV4 de ton accès internet suit bien chez No-Ip en cas changement dans ta box.

- tu as accès aux cams via l'adresse 

IPV4 :port_externe 

- tu n'as pas accès aux cams quand tu utilises l'URL 

http://mon_host.ddns.net:port_externe ou

http://mon_host.no-ip.org:port_externe

et bien http et pas https.?

suivant le host créé chez No-Ip et le port externe ad hoc de chaque cam.?

C'est bien ce format d'URL que tu utilises.?

 

NB: les ports 80xx sont des ports réservés. Pour les cams, utilise plutôt des ports externes en dehors des ports réservés. 50001 et 50002 par exemple. Même si ça ne semble pas la cause du souci.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rv_Trégor
contributeur occasionnel
1 543  

Re: Camera IP et Livebox 4 (encore !)

Bonjour Daniel,

L'application Foscam du téléphone et IPCamviewer du portable vont avoir leur réglages à revoir ... Car je viens de me connecter depuis l'extérieur par http://mon_host.hopto.org:port_externe aux 2 caméras ! Il me faudra juste installer le plug-in pour Chrome ou Edge.

Comme les ports 80xx sont réservés, je vais suivre ton conseil et mettre en interne le 80 et en externe 50xxx.

Merci pour tes conseils qui m'ont dépanné et surtout bien éclairé.

Bien Cordialement,

Rv

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 518  

Re: Camera IP et Livebox 4 (encore !)

Bonjour @Rv_Trégor 

 

Encore une étape de franchie...

 

Ne reste plus qu'à faire faire fonctionner IPCamviewer qui embarque bien les cams Foscam.

Tu choisis le modèle de cam, tu rentres ton Host: mon_host.hopto.org, le port externe, le nom administrateur choisi pour ta cam et le MdP qui va avec. Et ça doit tourner.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rv_Trégor
contributeur occasionnel
1 493  

Re: Camera IP et Livebox 4 (encore !)

Voilà qui est fait ! Plus facile effectivement par IPCamViewer que par des plugins jugés "corrompus" par les récentes versions de nos navigateurs.

Kénavo et Merci !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 491  

Re: Camera IP et Livebox 4 (encore !)

Bonjour @Rv_Trégor 

 

 

Kenavo ar wech all...

Daniel35.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne