Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Camera IP et fibre.

chris996
contributeur occasionnel
993  

Camera IP et fibre.

Bonjour. Aujourd'hui, je possède plusieurs caméras IP en wifi et connectées avec une Livebox 3. Tout fonctionne bien.
J'envisage de passer à la fibre chez Orange toujours. Le paramètrage des caméras ip est il different du fait que je passe en fibre? Sachant que je passe via No-IP aujourd'hui car je suis en IP dynamique.
Autre question : j'ai cru comprendre que si je passe en fibre mon adresse IP de livebox sera en fixe par défaut ? Est-ce exact ?

Merci de vos réponses.
5 RÉPONSES 5
didieruriot
contributeur occasionnel
986  

Re : Camera IP et fibre.

Perso, je suis en fibre open, et mon IP n'est pas fixe

977  

Re : Camera IP et fibre.

Bonjour,

 

Ici, pas eu de changement à prevoir lors de la migration , surtout avec No-IP déjà activé.

J'ai juste eu a rebatir ma configuration lors du changement de livebox.

 

Et après en fibre : IPv6 en dynamique (c'est un peu le mode WTF d'Orange) donc gros détournement philosophique de la chose en vue : impossible d'avoir un prefix de réseau fixe et d'avoir tout le réseau IPv6 en P2P/Client-Serveur/etc... on s'habitue. ;-)

 

Et de l'autre coté, IPv4 de plus en plus fixe. Là ca vire au bizarre/burlesque vis-à-vis de la pénurie d'IP usuelle. Mais c'est surement pour nous préparer au partage d'IP avec en plus partage de ports en tranche. On s'habitue aussi. :-D

 

Pensez à bien proteger vos caméras et à tenir leur logiciel interne à jour. La mode est d'acceder à tout ce qui bouge à grand coups de dénoyauteuses dans "l'internet des objet" (sécurité réputée bancale, etc).

 

Bonne soirée.

Eric.

 

chris996
contributeur occasionnel
953  

Re : Camera IP et fibre.

Merci de vos réponses.
leondorgeval
contributeur occasionnel
876  

Re : Camera IP et fibre.

Personnellement j'étais chez numéricable fibre-coaxiale et mes deux caméras IP trendnet étaient accessible par internet. Depuis mon passage chez orange fibre FFTH la livebox 3 bloque l'accès par internet a mes caméras ainsi qu'à mon NAS.

A méditer si vous voulez changer, ou alors espérer que la livebox4 le permet !!!

Pour ma part je me mord les doigts d'être passer avec Orange .

mg36
star
star
866  

Re : Camera IP et fibre.

Bonjour,

Bonne nouvelle, la Livebox 4 accepte le loopback ! Il est donc possible, depuis son réseau local d'accèder, via Internet, à un serveur de ce réseau local.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3675 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne